Icône de fichier GTA

Extension de fichier GTA

Microsoft Groove Tool Archive

Qu'est-ce que le fichier GTA?

Le suffixe GTA nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Microsoft Groove Tool Archive. Microsoft a défini le format standard Microsoft Groove Tool Archive. Le format de fichier GTA est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Windows. Le fichier GTA appartient à la catégorie Autres dossiers tout comme 6033 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. SharePoint Workspace prend en charge les fichiers GTA et est le programme le plus utilisé pour gérer de tels fichiers. Cependant 1, d'autres outils peuvent également être utilisés.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier GTA

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers GTA. Les fichiers GTA peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier GTA

Comment ouvrir un fichier GTA?

Les problèmes d'accès à GTA peuvent être dus à diverses raisons. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers GTA peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers GTA.

Étape 1. Obtenez le SharePoint Workspace

Install software to open GTA file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers GTA est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers GTA n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer SharePoint Workspace ou un des programmes listés: Microsoft Office. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers GTA, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de SharePoint Workspace de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Mettez à jour SharePoint Workspace vers la dernière version.

Update software that support file extension GTAVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers GTA bien que SharePoint Workspace soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. La raison pour laquelle SharePoint Workspace ne peut pas gérer les fichiers avec GTA peut être que le logiciel est obsolète. La dernière version de SharePoint Workspace devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers GTA en SharePoint Workspace

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers GTA à la dernière version de SharePoint Workspace que vous avez installée sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with GTA file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton GTA avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où SharePoint Workspace est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers GTA, puis en cliquant sur OK .
Associate software with GTA file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension GTA, sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez SharePoint Workspace et cliquez sur Change for all...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension GTA devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier GTA est complet et exempt d’erreurs.

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier GTA approprié. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check GTA file for viruses
1. Recherchez dans le fichier GTA la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le GTA est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Le fichier GTA est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension GTA est complet et sans erreur.

Si vous avez obtenu le fichier GTA problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension GTA ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir SharePoint Workspace

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers GTA, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Microsoft Groove Tool Archive. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers GTA.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier GTA nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier GTA.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
cnf icon

CNF

MySQL Configuration Format

CNF est un fichier de configuration associé à la base de données relationnelle MySQL. Les fichiers CNF stockent les informations de démarrage d...

GTA file icon

GTA File Extension

Microsoft Groove Tool Archive
  • Developer
    Microsoft
  • Category
  • Popularity
    3.8 (17 votes)

What is GTA file?

GTA filename suffix is mostly used for Microsoft Groove Tool Archive files. Microsoft defined the Microsoft Groove Tool Archive format standard. GTA file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. GTA file belongs to the Misc Files category just like 6033 other filename extensions listed in our database. SharePoint Workspace supports GTA files and is the most frequently used program to handle such files, yet 1 other tools may also be used.

Programs which support GTA file extension

Below is a table that list programs that support GTA files. GTA files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support GTA file

How to open file with GTA extension?

Problems with accessing GTA may be due to various reasons. Fortunately, most common problems with GTA files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with GTA files.

Step 1. Get the SharePoint Workspace

Install software to open GTA file The main and most frequent cause precluding users form opening GTA files is that no program that can handle GTA files is installed on user’s system. The most obvious solution is to download and install SharePoint Workspace or one to the listed programs: Microsoft Office. Above you will find a complete listing of programs that support GTA files, classified according to system platforms for which they are available. If you want to download SharePoint Workspace installer in the most secured manner, we suggest you visit website and download from their official repositories.

Step 2. Update SharePoint Workspace to the latest version

Update software that support file extension GTAYou still cannot access GTA files although SharePoint Workspace is installed on your system? Make sure that the software is up to date. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. The reason that SharePoint Workspace cannot handle files with GTA may be that the software is outdated. The latest version of SharePoint Workspace should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open GTA files to SharePoint Workspace

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate GTA files with latest version of SharePoint Workspace you have installed on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with GTA file on Windows

Change the default application in Windows

  • Clicking the GTA with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where SharePoint Workspace is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open GTA files and clicking OK.
Associate software with GTA file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with GTA extension, select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select SharePoint Workspace and click Change for all...
  • Finally, a This change will be applied to all files with GTA extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Ensure that the GTA file is complete and free of errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper GTA file. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check GTA file for viruses
1. Check the GTA file for viruses or malware

If the GTA is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. GTA file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Ensure the file with GTA extension is complete and error-free

If you obtained the problematic GTA file from a third party, ask them to supply you with another copy. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. It could happen the the download process of file with GTA extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open SharePoint Workspace

If the systems has insufficient resources to open GTA files, try closing all currently running applications and try again.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Microsoft Groove Tool Archive files. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle GTA files.

Do you want to help?

If you have additional information about the GTA file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on GTA file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
7z.001 icon

7Z.001

7-Zip Split Archive Part 1 Format

Files with .7Z.001 extension store the first part of a split archive created using 7-Zip archiver. Full filename typically consists of the name of ...