Icône de fichier GPF

Extension de fichier GPF

GRAVITY Ragnarok Online Patch Format
  • Developer
    Gravity Interactive
  • Category
  • Popularité
    3.2 (4 votes)

Qu'est-ce que le fichier GPF?

GPF est une extension de fichier couramment associée aux fichiers GRAVITY Ragnarok Online Patch Format. Le format GRAVITY Ragnarok Online Patch Format a été développé par Gravity Interactive. Les fichiers avec l'extension GPF peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Le format de fichier GPF, avec 1509 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers jeu. Le logiciel le plus populaire qui prend en charge les fichiers GPF est Ragnarok Online.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier GPF

La liste suivante contient des programmes compatibles avec GPF. Les fichiers avec le suffixe GPF peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier GPF

Comment ouvrir un fichier GPF?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers GPF sur un système donné. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension GPF peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Téléchargez et installez Ragnarok Online

Install software to open GPF file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers GPF sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers GPF présents sur votre ordinateur. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer Ragnarok Online. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers GPF, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Ragnarok Online et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Ragnarok Online

Update software that support file extension GPFVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers GPF bien que Ragnarok Online soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Si vous avez une ancienne version de Ragnarok Online installée, il est possible que le format GPF ne soit pas pris en charge. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Ragnarok Online.

Étape 3. Associez les fichiers GRAVITY Ragnarok Online Patch Format à Ragnarok Online

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers GPF à la dernière version de Ragnarok Online que vous avez installée sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with GPF file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • En cliquant sur le bouton GPF avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Ragnarok Online. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers GPF , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with GPF file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension GPF, sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez Ragnarok Online et cliquez sur Change for all...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension GPF devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Vérifiez que le GPF n'est pas défectueux

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier GPF approprié. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check GPF file for viruses
1. Le GPF est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier GPF empêche toute tentative de l'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le fichier GPF est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension GPF est complet et sans erreur.

Si le fichier GPF vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Si le fichier GPF n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier GRAVITY Ragnarok Online Patch Format.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Ragnarok Online

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension GPF. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers GRAVITY Ragnarok Online Patch Format. Il se peut que les fichiers GPF fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier GPF nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier GPF.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
cnf icon

CNF

MySQL Configuration Format

CNF est un fichier de configuration associé à la base de données relationnelle MySQL. Les fichiers CNF stockent les informations de démarrage d...

GPF file icon

GPF File Extension

GRAVITY Ragnarok Online Patch Format
  • Developer
    Gravity Interactive
  • Category
  • Popularity
    3.2 (4 votes)

What is GPF file?

GPF is a file extension commonly associated with GRAVITY Ragnarok Online Patch Format files. GRAVITY Ragnarok Online Patch Format format was developed by Gravity Interactive. Files with GPF extension may be used by programs distributed for Windows platform. GPF file format, along with 1509 other file formats, belongs to the Game Files category. The most popular software that supports GPF files is Ragnarok Online.

Programs which support GPF file extension

The following listing features GPF-compatible programs. Files with GPF suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support GPF file

How to open file with GPF extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening GPF files on given system. What is important, all common issues related to files with GPF extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Download and install Ragnarok Online

Install software to open GPF file Problems with opening and working with GPF files are most probably having to do with no proper software compatible with GPF files being present on your machine. The solution is straightforward, just download and install Ragnarok Online. Above you will find a complete listing of programs that support GPF files, classified according to system platforms for which they are available. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Ragnarok Online website and download the installer.

Step 2. Verify the you have the latest version of Ragnarok Online

Update software that support file extension GPFYou still cannot access GPF files although Ragnarok Online is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. If you have an older version of Ragnarok Online installed, it may not support GPF format. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Ragnarok Online.

Step 3. Associate GRAVITY Ragnarok Online Patch Format files with Ragnarok Online

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate GPF files with latest version of Ragnarok Online you have installed on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with GPF file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Clicking the GPF with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Ragnarok Online installation folder. Confirm by checking Always use this app to open GPF files box and clicking OK button.
Associate software with GPF file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with GPF extension, select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select Ragnarok Online and click Change for all...
  • Finally, a This change will be applied to all files with GPF extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Verify that the GPF is not faulty

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper GPF file. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check GPF file for viruses
1. The GPF may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the file is infected, the malware that resides in the GPF file hinders attempts to open it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the GPF file is indeed infected follow the instructions below.

2. Ensure the file with GPF extension is complete and error-free

If the GPF file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. If the GPF file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Some files require elevated access rights to open them. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the GRAVITY Ragnarok Online Patch Format file.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Ragnarok Online

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with GPF extension. In this case close the other applications.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with GRAVITY Ragnarok Online Patch Format files. It may be the case that the GPF files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the GPF file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on GPF file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
cdx icon

CDX

CorelDRAW Compressed Drawing Format

CDX files are associated with CorelDRAW Graphics Suite, a graphics editing software. What kind of data do CDX files store? CDX files store compres...

Last updated