Icône de fichier GBW

Extension de fichier GBW

Gerbview Workspace Data Format

Qu'est-ce que le fichier GBW?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension GBW est Gerbview Workspace Data Format. Les fichiers avec l'extension GBW peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Les fichiers avec l'extension GBW sont classés en tant que fichiers Fichiers de paramètres. Le sous-ensemble Fichiers de paramètres comprend 1290 divers formats de fichiers. Le logiciel recommandé pour la gestion des fichiers GBW est Gerbview. Le logiciel nommé Gerbview a été créé par Software Companions. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers GBW, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier GBW

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers GBW. Les fichiers avec le suffixe GBW peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier GBW

Windows Windows

Updated: 03/07/2021

Comment ouvrir un fichier GBW?

Les problèmes d'accès à GBW peuvent être dus à diverses raisons. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers GBW peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers GBW.

Étape 1. Obtenez le Gerbview

Install software to open GBW file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers GBW installés sur le système. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer Gerbview. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Gerbview de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Software Companions et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez la version de Gerbview et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension GBWSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers GBW se produisent encore, même après l'installation de Gerbview, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Gerbview est disponible. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Si vous avez une ancienne version de Gerbview installée, il est possible que le format GBW ne soit pas pris en charge. La version la plus récente de Gerbview est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers GBW en Gerbview

Après avoir installé Gerbview (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers GBW. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with GBW file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier GBW et choisissez Ouvrir avec option.
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Gerbview. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers GBW , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with GBW file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier GBW sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension GBW. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier GBW est complet et exempt d’erreurs.

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier GBW est valide. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check GBW file for viruses
1. Vérifiez que le GBW en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier GBW empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le scanner a détecté que le fichier GBW est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension GBW est complet et sans erreur.

Si le fichier GBW vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Si le fichier GBW n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Gerbview Workspace Data Format.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Gerbview

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers GBW. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier GBW.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Gerbview Workspace Data Format. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers GBW.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier GBW nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier GBW.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
dll icon

DLL

Dynamic Link Library

Les fichiers avec l'extension .DLL contiennent des fichiers de bibliothèques liées dynamiquement, partagées au sein du système Microsoft Wi...

GBW file icon

GBW File Extension

Gerbview Workspace Data Format

What is GBW file?

Full format name of files that use GBW extension is Gerbview Workspace Data Format. Files with GBW extension may be used by programs distributed for Windows platform. Files with GBW extension are categorized as Settings Files files. The Settings Files subset comprises 1290 various file formats. The software recommended for managing GBW files is Gerbview. Software named Gerbview was created by Software Companions. In order to find more detailed information on the software and GBW files, check the developer’s official website.

Programs which support GBW file extension

Below is a table that list programs that support GBW files. Files with GBW suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support GBW file

Windows Windows

Updated: 03/07/2021

How to open file with GBW extension?

Problems with accessing GBW may be due to various reasons. Fortunately, most common problems with GBW files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with GBW files.

Step 1. Get the Gerbview

Install software to open GBW file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports GBW files installed on the system. The solution is straightforward, just download and install Gerbview. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. If you want to download Gerbview installer in the most secured manner, we suggest you visit Software Companions website and download from their official repositories.

Step 2. Check the version of Gerbview and update if needed

Update software that support file extension GBWIf the problems with opening GBW files still occur even after installing Gerbview, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Gerbview is available. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. If you have an older version of Gerbview installed, it may not support GBW format. The most recent version of Gerbview is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open GBW files to Gerbview

After installing Gerbview (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open GBW files. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with GBW file on Windows

Change the default application in Windows

  • Right-click the GBW file and choose Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Gerbview installation folder. Confirm by checking Always use this app to open GBW files box and clicking OK button.
Associate software with GBW file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected GBW file open the file menu and choose Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with GBW extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Ensure that the GBW file is complete and free of errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the GBW file is valid. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check GBW file for viruses
1. Verify that the GBW in question is not infected with a computer virus

If the file is infected, the malware that resides in the GBW file hinders attempts to open it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the scanner detected that the GBW file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Ensure the file with GBW extension is complete and error-free

If the GBW file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. If the GBW file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Some files require elevated access rights to open them. Switch to an account that has required privileges and try opening the Gerbview Workspace Data Format file again.

4. Check whether your system can handle Gerbview

The operating systems may note enough free resources to run the application that support GBW files. Close all running programs and try opening the GBW file.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Gerbview Workspace Data Format file. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle GBW files.

Do you want to help?

If you have additional information about the GBW file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on GBW file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
ino icon

INO

Inno Setup Script Format

INO file extension is used by files created with Inno Setup – a tool for creating installation packages for Windows applications. INO is a sc...