Icône de fichier FT10

Extension de fichier FT10

FreeHand 10 Drawing Template

Qu'est-ce que le fichier FT10?

Le suffixe FT10 nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers FreeHand 10 Drawing Template. La spécification FreeHand 10 Drawing Template a été créée par Adobe Systems. Les fichiers FT10 sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Mac OS, Windows. Les fichiers avec l'extension FT10 sont classés en tant que fichiers Fichiers d`image vectorielle . Le sous-ensemble Fichiers d`image vectorielle comprend 138 divers formats de fichiers. Les utilisateurs sont invités à utiliser le logiciel Adobe Flash Professional pour gérer les fichiers FT10, bien que 3, d'autres programmes puissent également gérer ce type de fichier.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier FT10

Vous trouverez ci-dessous un index des logiciels pouvant être utilisés pour ouvrir les fichiers FT10 divisés en catégories 2 en fonction de la plate-forme système prise en charge. Les fichiers FT10 peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier FT10

Comment ouvrir un fichier FT10?

Les problèmes d'accès à FT10 peuvent être dus à diverses raisons. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers FT10 peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers FT10.

Étape 1. Installez le logiciel Adobe Flash Professional

Install software to open FT10 file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers FT10 est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers FT10 n'est installé sur le système de l'utilisateur. Celui-ci est facile. Sélectionnez Adobe Flash Professional ou l'un des programmes recommandés (par exemple, Adobe Fireworks, Adobe FreeHand MX), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. La méthode la plus sûre de téléchargement de Adobe Flash Professional installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur () et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Mettez à jour Adobe Flash Professional vers la dernière version.

Update software that support file extension FT10Si les problèmes liés à l'ouverture des fichiers FT10 se produisent encore, même après l'installation de Adobe Flash Professional, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Adobe Flash Professional est disponible. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. La raison pour laquelle Adobe Flash Professional ne peut pas gérer les fichiers avec FT10 peut être que le logiciel est obsolète. La dernière version de Adobe Flash Professional devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Attribuez Adobe Flash Professional à fichiers FT10

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers FT10 à la dernière version de Adobe Flash Professional que vous avez installée sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with FT10 file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton FT10 avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Adobe Flash Professional. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers FT10 , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with FT10 file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier FT10 sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension FT10. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Vérifiez que le FT10 n'est pas défectueux

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier FT10 approprié. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check FT10 file for viruses
1. Vérifiez que le FT10 en question n'est pas infecté par un virus informatique

S'il devait arriver que le FT10 soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le fichier FT10 est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez que la structure du fichier FT10 est intacte

Si vous avez obtenu le fichier FT10 problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension FT10 ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier FreeHand 10 Drawing Template.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Adobe Flash Professional

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers FT10, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers FreeHand 10 Drawing Template et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il se peut que les fichiers FT10 fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier FT10 nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier FT10.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
xlsm icon

XLSM

Excel Open XML Macro-Enabled Spreadsheet

XLSM est un classeur couramment utilisé créé avec Excel 2007 ou une version ultérieure. Les fichiers XLSM stockent les données dans des cellul...

Last updated

FT10 file icon

FT10 File Extension

FreeHand 10 Drawing Template

What is FT10 file?

FT10 filename suffix is mostly used for FreeHand 10 Drawing Template files. FreeHand 10 Drawing Template specification was created by Adobe Systems. FT10 files are supported by software applications available for devices running Mac OS, Windows. Files with FT10 extension are categorized as Vector Image Files files. The Vector Image Files subset comprises 138 various file formats. Users are advised to use Adobe Flash Professional software for managing FT10 files, although 3 other programs can also handle this type of file.

Programs which support FT10 file extension

Below you will find an index of software programs that can be used to open FT10 files divided into 2 categories according to system platform supported. FT10 files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support FT10 file

How to open file with FT10 extension?

Problems with accessing FT10 may be due to various reasons. Fortunately, most common problems with FT10 files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with FT10 files.

Step 1. Install Adobe Flash Professional software

Install software to open FT10 file The main and most frequent cause precluding users form opening FT10 files is that no program that can handle FT10 files is installed on user’s system. This one is an easy one. Select Adobe Flash Professional or one of the recommended programs (for example, Adobe Fireworks, Adobe FreeHand MX) and download it from appropriate source and install on your system. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. The safest method of downloading Adobe Flash Professional installed is by going to developer’s website () and downloading the software using provided links.

Step 2. Update Adobe Flash Professional to the latest version

Update software that support file extension FT10If the problems with opening FT10 files still occur even after installing Adobe Flash Professional, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Adobe Flash Professional is available. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. The reason that Adobe Flash Professional cannot handle files with FT10 may be that the software is outdated. The latest version of Adobe Flash Professional should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Assign Adobe Flash Professional to FT10 files

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate FT10 files with latest version of Adobe Flash Professional you have installed on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with FT10 file on Windows

Change the default application in Windows

  • Clicking the FT10 with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Adobe Flash Professional installation folder. Confirm by checking Always use this app to open FT10 files box and clicking OK button.
Associate software with FT10 file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected FT10 file open the file menu and choose Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with FT10 extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Verify that the FT10 is not faulty

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper FT10 file. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check FT10 file for viruses
1. Verify that the FT10 in question is not infected with a computer virus

Should it happed that the FT10 is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the FT10 file is indeed infected follow the instructions below.

2. Verify that the FT10 file’s structure is intact

If you obtained the problematic FT10 file from a third party, ask them to supply you with another copy. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. It could happen the the download process of file with FT10 extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Some files require elevated access rights to open them. Switch to an account that has required privileges and try opening the FreeHand 10 Drawing Template file again.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Adobe Flash Professional

If the systems has insufficient resources to open FT10 files, try closing all currently running applications and try again.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with FreeHand 10 Drawing Template files and ensure security of your device and operating system. It may be the case that the FT10 files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the FT10 file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on FT10 file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
spb icon

SPB

Flight Simulator Mission Format

Files with the SPB extension are mission saves, associated mainly with a Flight Simulator game – developed by Microsoft. Files contain data a...

Last updated