Icône de fichier EX

Extension de fichier EX

Norton Ghost Template Format

Qu'est-ce que le fichier EX?

EX est un format de fichier modèle utilisé par Norton Ghost développé par Symantec. Les modèles EX sont utilisés pour créer des copies de sauvegarde des données. Les fichiers EX contiennent des paramètres qui sont automatiquement appliqués lors du lancement de la copie de sauvegarde et permettent l'automatisation de l'ensemble du processus de sauvegarde.

Fantôme Norton

Program Ghost est un outil logiciel pour effectuer des sauvegardes de données. Ghost permet à l'utilisateur de sauvegarder des disques entiers ou des partitions individuelles. La restauration complète du système est également possible avec Norton Ghost. Le fichier de modèle EX peut encore automatiser et normaliser l'ensemble du processus de sauvegarde. Norton Ghost peut également être utilisé pour cloner des disques.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier EX

Les programmes pouvant gérer les fichiers EX sont les suivants. Les fichiers EX peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier EX

Updated: 03/05/2022

Comment ouvrir un fichier EX?

Les problèmes d'accès à EX peuvent être dus à diverses raisons. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Norton Ghost Template Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Téléchargez et installez Norton Ghost

Install software to open EX file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers EX installés sur le système. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer Norton Ghost. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Norton Ghost de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Symantec Corporation et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Mettez à jour Norton Ghost vers la dernière version.

Update software that support file extension EXSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers EX se produisent encore, même après l'installation de Norton Ghost, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Norton Ghost est disponible. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. La raison pour laquelle Norton Ghost ne peut pas gérer les fichiers avec EX peut être que le logiciel est obsolète. La version la plus récente de Norton Ghost est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers EX en Norton Ghost

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers EX à la dernière version de Norton Ghost que vous avez installée sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with EX file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton EX avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Norton Ghost est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers EX, puis en cliquant sur OK .
Associate software with EX file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension EX, sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension EX devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Vérifiez que le EX n'est pas défectueux

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier EX approprié. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check EX file for viruses
1. Le EX est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

S'il devait arriver que le EX soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Le fichier EX est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez que la structure du fichier EX est intacte

Si vous avez obtenu le fichier EX problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Si le fichier EX n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Norton Ghost Template Format.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Norton Ghost

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers EX. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier EX.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Norton Ghost Template Format. Il se peut que les fichiers EX fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Conversion du fichier EX

Conversions du fichier de l'extension EX à un autre format
Conversions du fichier d'un autre format au fichier EX
Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier EX nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier EX.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
dsn icon

DSN

Database Source Name Format

DSN est un format de fichier de base de données générique utilisé par divers programmes de base de données pour se connecter à des bases de d...

Last updated

EX File Extension

EX file icon
Norton Ghost Template Format
  • Developer
    Norton
  • Popularity
    2.9 (14 votes)

What is EX file?

An .EX file, also known as Norton Ghost template file, is a settings file that is associated with Norton Ghost application. The application is used for taking backup of the disk images, folders, and cloning the disks on the Microsoft Windows OS. The EX file stores template for the data associated with the Norton Ghost application.   

Programs which support EX file extension

Programs that can handle EX files are as follows. EX files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support EX file

How to open file with EX extension?

Problems with accessing EX may be due to various reasons. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Norton Ghost Template Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Download and install Norton Ghost

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports EX files installed on the system. The solution is straightforward, just download and install Norton Ghost. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. If you want to download Norton Ghost installer in the most secured manner, we suggest you visit Symantec Corporation website and download from their official repositories.

Step 2. Update Norton Ghost to the latest version

If the problems with opening EX files still occur even after installing Norton Ghost, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Norton Ghost is available. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. The reason that Norton Ghost cannot handle files with EX may be that the software is outdated. The most recent version of Norton Ghost is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open EX files to Norton Ghost

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate EX files with latest version of Norton Ghost you have installed on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Change the default application in Windows

  • Clicking the EX with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Norton Ghost is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open EX files and clicking OK.

Change the default application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with EX extension, select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • Finally, a This change will be applied to all files with EX extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Verify that the EX is not faulty

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper EX file. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. The EX may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

Should it happed that the EX is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. EX file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Verify that the EX file’s structure is intact

If you obtained the problematic EX file from a third party, ask them to supply you with another copy. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. If the EX file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the Norton Ghost Template Format file again.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Norton Ghost

The operating systems may note enough free resources to run the application that support EX files. Close all running programs and try opening the EX file.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Norton Ghost Template Format files. It may be the case that the EX files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Conversion of a EX file

File Conversions from EX extension to a different format
File conversions from other format to EX file
Do you want to help?

If you have additional information about the EX file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on EX file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
ods icon

ODS

OpenDocument Spreadsheet

Files with the .ODS extension contain compressed spreadsheet files, stored in an open format based on XML . The ODS standard, which is an element o...