Extension de fichier EVP

Icône de fichier EVP
Earthview Configuration

Qu'est-ce que le fichier EVP?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension EVP est Earthview Configuration. La spécification Earthview Configuration a été créée par DeskSoft. Les fichiers EVP sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Le format de fichier EVP, avec 1116 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers de paramètres. Le logiciel recommandé pour la gestion des fichiers EVP est Earthview. Le logiciel Earthview a été développé par DeskSoft. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers EVP ou le logiciel Earthview.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier EVP

La liste suivante contient des programmes compatibles avec EVP. Les fichiers avec l'extension EVP, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier EVP

Windows Windows

Comment ouvrir un fichier EVP?

Les problèmes d'accès à EVP peuvent être dus à diverses raisons. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension EVP peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Téléchargez et installez Earthview

Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers EVP sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers EVP présents sur votre ordinateur. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer Earthview. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Earthview et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Mettez à jour Earthview vers la dernière version.

Si Earthview est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers EVP ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Si vous avez une ancienne version de Earthview installée, il est possible que le format EVP ne soit pas pris en charge. La dernière version de Earthview devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Attribuez Earthview à fichiers EVP

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers EVP à la dernière version de Earthview que vous avez installée sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier EVP et choisissez Ouvrir avec option.
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Earthview est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers EVP, puis en cliquant sur OK .

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension EVP, sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez Earthview et cliquez sur Change for all...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension EVP. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier EVP est complet et exempt d’erreurs.

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier EVP en question. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

1. Le EVP est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

S'il devait arriver que le EVP soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le fichier EVP est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez que la structure du fichier EVP est intacte

Si le fichier EVP vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Si le fichier EVP n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Earthview Configuration.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Earthview

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers EVP. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier EVP.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Earthview Configuration. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers EVP.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier EVP nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier EVP.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
ass icon

ASS

Aegisub Advanced Substation Alpha Format

Le fichier avec l'extension .ASS contient un script permettant de créer un texte de sous-titre vidéo au format SubStation Alpha standard. Les...

EVP File Extension

EVP file icon
Earthview Configuration
  • Developer
    DeskSoft
  • Popularity
    0 ( votes)

What is EVP file?

Full format name of files that use EVP extension is Earthview Configuration. Earthview Configuration specification was created by DeskSoft. EVP files are supported by software applications available for devices running Windows. EVP file format, along with 1087 other file formats, belongs to the Settings Files category. The software recommended for managing EVP files is Earthview. Earthview software was developed by DeskSoft, and on its official website you may find more information about EVP files or the Earthview software program.

Programs which support EVP file extension

The following listing features EVP-compatible programs. Files with EVP extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support EVP file

Windows Windows

How to open file with EVP extension?

Problems with accessing EVP may be due to various reasons. What is important, all common issues related to files with EVP extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Download and install Earthview

Problems with opening and working with EVP files are most probably having to do with no proper software compatible with EVP files being present on your machine. The solution is straightforward, just download and install Earthview. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Earthview website and download the installer.

Step 2. Update Earthview to the latest version

If you already have Earthview installed on your systems and EVP files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. If you have an older version of Earthview installed, it may not support EVP format. The latest version of Earthview should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Assign Earthview to EVP files

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate EVP files with latest version of Earthview you have installed on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Change the default application in Windows

  • Right-click the EVP file and choose Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Earthview is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open EVP files and clicking OK.

Change the default application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with EVP extension, select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select Earthview and click Change for all...
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with EVP extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Ensure that the EVP file is complete and free of errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the EVP file in question. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. The EVP may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

Should it happed that the EVP is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the EVP file is indeed infected follow the instructions below.

2. Verify that the EVP file’s structure is intact

If the EVP file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. If the EVP file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Verify whether your account has administrative rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the Earthview Configuration file again.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Earthview

The operating systems may note enough free resources to run the application that support EVP files. Close all running programs and try opening the EVP file.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Earthview Configuration files. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle EVP files.

Do you want to help?

If you have additional information about the EVP file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on EVP file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
rpmsg icon

RPMSG

Outlook Restricted Permission Message

Files in the RPMSG format are email messages with restricted access , associated with the Microsoft Outlook application. Such files contain message...