Extension de fichier EMAKEFILE

Icône de fichier EMAKEFILE
Erlang Make

Qu'est-ce que le fichier EMAKEFILE?

EMAKEFILE est une extension de fichier couramment associée aux fichiers Erlang Make. Les fichiers EMAKEFILE sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Le fichier EMAKEFILE appartient à la catégorie Fichiers de développement tout comme 1009 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Le logiciel le plus populaire qui prend en charge les fichiers EMAKEFILE est Sublime Text. Sur le site officiel de Sublime HQ Pty Ltd developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel Sublime Text, mais également sur EMAKEFILE et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier EMAKEFILE

Les programmes pouvant gérer les fichiers EMAKEFILE sont les suivants. Les fichiers avec l'extension EMAKEFILE, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier EMAKEFILE

Comment ouvrir un fichier EMAKEFILE?

Les problèmes d'accès à EMAKEFILE peuvent être dus à diverses raisons. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension EMAKEFILE peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers EMAKEFILE.

Étape 1. Installez le logiciel Sublime Text

La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers EMAKEFILE installés sur le système. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer Sublime Text. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers EMAKEFILE, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Sublime Text de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Sublime HQ Pty Ltd et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Sublime Text

Si les problèmes liés à l'ouverture des fichiers EMAKEFILE se produisent encore, même après l'installation de Sublime Text, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Sublime Text est disponible. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Si vous avez une ancienne version de Sublime Text installée, il est possible que le format EMAKEFILE ne soit pas pris en charge. La version la plus récente de Sublime Text est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Attribuez Sublime Text à fichiers EMAKEFILE

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers EMAKEFILE à la dernière version de Sublime Text que vous avez installée sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier EMAKEFILE et choisissez Ouvrir avec option.
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Sublime Text est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers EMAKEFILE, puis en cliquant sur OK .

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier EMAKEFILE sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension EMAKEFILE. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Vérifiez que le EMAKEFILE n'est pas défectueux

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier EMAKEFILE en question. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

1. Le EMAKEFILE est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le EMAKEFILE est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le scanner a détecté que le fichier EMAKEFILE est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension EMAKEFILE est complet et sans erreur.

Si vous avez obtenu le fichier EMAKEFILE problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension EMAKEFILE ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Sublime Text

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers EMAKEFILE. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier EMAKEFILE.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Erlang Make et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers EMAKEFILE.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier EMAKEFILE nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier EMAKEFILE.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
mdb icon

MDB

Microsoft Access Database

MDB est un fichier de base de données généré et utilisé par le programme Microsoft Access - il s’agit d’un format natif de ce logiciel, ba...

EMAKEFILE File Extension

EMAKEFILE file icon
Erlang Make
  • Developer
    N/A
  • Popularity
    5 (1 votes)

What is EMAKEFILE file?

EMAKEFILE is a file extension commonly associated with Erlang Make files. EMAKEFILE files are supported by software applications available for devices running Windows. EMAKEFILE file belongs to the Developer Files category just like 992 other filename extensions listed in our database. The most popular software that supports EMAKEFILE files is Sublime Text. On the official website of Sublime HQ Pty Ltd developer not only will you find detailed information about theSublime Text software, but also about EMAKEFILE and other supported file formats.

Programs which support EMAKEFILE file extension

Programs that can handle EMAKEFILE files are as follows. Files with EMAKEFILE extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support EMAKEFILE file

How to open file with EMAKEFILE extension?

Problems with accessing EMAKEFILE may be due to various reasons. What is important, all common issues related to files with EMAKEFILE extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with EMAKEFILE files.

Step 1. Install Sublime Text software

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports EMAKEFILE files installed on the system. The solution is straightforward, just download and install Sublime Text. Above you will find a complete listing of programs that support EMAKEFILE files, classified according to system platforms for which they are available. If you want to download Sublime Text installer in the most secured manner, we suggest you visit Sublime HQ Pty Ltd website and download from their official repositories.

Step 2. Verify the you have the latest version of Sublime Text

If the problems with opening EMAKEFILE files still occur even after installing Sublime Text, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Sublime Text is available. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. If you have an older version of Sublime Text installed, it may not support EMAKEFILE format. The most recent version of Sublime Text is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Assign Sublime Text to EMAKEFILE files

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate EMAKEFILE files with latest version of Sublime Text you have installed on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Selecting the first-choice application in Windows

  • Right-click the EMAKEFILE file and choose Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Sublime Text is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open EMAKEFILE files and clicking OK.

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected EMAKEFILE file open the file menu and choose Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with EMAKEFILE extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Verify that the EMAKEFILE is not faulty

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the EMAKEFILE file in question. Being unable to access the file can be related to various issues.

1. The EMAKEFILE may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the EMAKEFILE is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the scanner detected that the EMAKEFILE file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Ensure the file with EMAKEFILE extension is complete and error-free

If you obtained the problematic EMAKEFILE file from a third party, ask them to supply you with another copy. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. It could happen the the download process of file with EMAKEFILE extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Verify whether your account has administrative rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Sublime Text

The operating systems may note enough free resources to run the application that support EMAKEFILE files. Close all running programs and try opening the EMAKEFILE file.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Erlang Make files and ensure security of your device and operating system. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle EMAKEFILE files.

Do you want to help?

If you have additional information about the EMAKEFILE file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on EMAKEFILE file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
jtp icon

JTP

Windows Journal Template

JTP is a document template file format native to Window Journal. Windows Journal was a software tool for creating notes and drawings, which support...