Extension de fichier ED2K

Icône de fichier ED2K
EDonkey Download Link

Qu'est-ce que le fichier ED2K?

ED2K est une extension de fichier couramment associée aux fichiers EDonkey Download Link. Le format EDonkey Download Link a été développé par eMule-Project.net. Les fichiers ED2K sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Le fichier ED2K appartient à la catégorie Fichiers Internet tout comme 303 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Le programme le plus populaire pour le traitement des fichiers ED2K est eMule, mais les utilisateurs peuvent choisir 1 programmes différents prenant en charge ce format de fichier. Le logiciel eMule a été développé par eMule-Project.net. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers ED2K ou le logiciel eMule.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier ED2K

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers ED2K. Les fichiers ED2K peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier ED2K

Comment ouvrir un fichier ED2K?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension ED2K peut avoir différentes origines. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant EDonkey Download Link fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers ED2K.

Étape 1. Téléchargez et installez eMule

Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers ED2K sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers ED2K présents sur votre ordinateur. Celui-ci est facile. Sélectionnez eMule ou l'un des programmes recommandés (par exemple, aMule), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers ED2K, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de eMule de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web eMule-Project.net et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez la version de eMule et mettez-la à jour si nécessaire

Vous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers ED2K bien que eMule soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. La raison pour laquelle eMule ne peut pas gérer les fichiers avec ED2K peut être que le logiciel est obsolète. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec eMule.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers ED2K en eMule

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers ED2K à la dernière version de eMule que vous avez installée sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • En cliquant sur le bouton ED2K avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où eMule est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers ED2K, puis en cliquant sur OK .

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier ED2K sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez eMule et cliquez sur Change for all...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension ED2K devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier ED2K

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier ED2K en question. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

1. Vérifiez que le ED2K en question n'est pas infecté par un virus informatique

S'il devait arriver que le ED2K soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Le fichier ED2K est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez que la structure du fichier ED2K est intacte

Si le fichier ED2K vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension ED2K ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier EDonkey Download Link.

4. Vérifiez si votre système peut gérer eMule

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension ED2K. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers EDonkey Download Link. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers ED2K.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier ED2K nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier ED2K.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
pkpass icon

PKPASS

Passbook Pass Format

Les fichiers avec l'extension PKPASS contiennent différents types de données compressées avec la méthode de compression ZIP, notamment des ...

ED2K File Extension

ED2K file icon
EDonkey Download Link
  • Developer
    eMule-Project.net
  • Popularity
    0 ( votes)

What is ED2K file?

ED2K is a file extension commonly associated with EDonkey Download Link files. EDonkey Download Link format was developed by eMule-Project.net. ED2K files are supported by software applications available for devices running Windows. ED2K file belongs to the Internet Files category just like 113 other filename extensions listed in our database. The most popular program for handling ED2K files is eMule, but users can choose among 1 different programs that support this file format. eMule software was developed by eMule-Project.net, and on its official website you may find more information about ED2K files or the eMule software program.

Programs which support ED2K file extension

Below is a table that list programs that support ED2K files. ED2K files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support ED2K file

How to open file with ED2K extension?

Being unable to open files with ED2K extension can be have various origins. On the bright side, the most encountered issues pertaining to EDonkey Download Link files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with ED2K files.

Step 1. Download and install eMule

Problems with opening and working with ED2K files are most probably having to do with no proper software compatible with ED2K files being present on your machine. This one is an easy one. Select eMule or one of the recommended programs (for example, aMule) and download it from appropriate source and install on your system. Above you will find a complete listing of programs that support ED2K files, classified according to system platforms for which they are available. If you want to download eMule installer in the most secured manner, we suggest you visit eMule-Project.net website and download from their official repositories.

Step 2. Check the version of eMule and update if needed

You still cannot access ED2K files although eMule is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. The reason that eMule cannot handle files with ED2K may be that the software is outdated. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using eMule.

Step 3. Set the default application to open ED2K files to eMule

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate ED2K files with latest version of eMule you have installed on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Selecting the first-choice application in Windows

  • Clicking the ED2K with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where eMule is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open ED2K files and clicking OK.

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected ED2K file open the file menu and choose Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select eMule and click Change for all...
  • Finally, a This change will be applied to all files with ED2K extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Check the ED2K for errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the ED2K file in question. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. Verify that the ED2K in question is not infected with a computer virus

Should it happed that the ED2K is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. ED2K file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Verify that the ED2K file’s structure is intact

If the ED2K file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. It could happen the the download process of file with ED2K extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Verify whether your account has administrative rights

Some files require elevated access rights to open them. Switch to an account that has required privileges and try opening the EDonkey Download Link file again.

4. Check whether your system can handle eMule

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with ED2K extension. In this case close the other applications.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with EDonkey Download Link files. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle ED2K files.

Do you want to help?

If you have additional information about the ED2K file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on ED2K file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
rpmsg icon

RPMSG

Outlook Restricted Permission Message

Files in the RPMSG format are email messages with restricted access , associated with the Microsoft Outlook application. Such files contain message...