Extension de fichier DTV

Icône de fichier DTV
DVD2AVI Mpeg2

Qu'est-ce que le fichier DTV?

Le suffixe DTV nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers DVD2AVI Mpeg2. Les fichiers avec l'extension DTV peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Le format de fichier DTV, avec 503 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers vidéo. DVD2AVI est de loin le programme le plus utilisé pour travailler avec les fichiers DTV.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier DTV

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers DTV. Les fichiers avec l'extension DTV, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier DTV

Windows Windows

Comment ouvrir un fichier DTV?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers DTV sur un système donné. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension DTV peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Installez le logiciel DVD2AVI

Install software to open DTV file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers DTV est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers DTV n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez DVD2AVI et installez-le sur votre appareil. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web DVD2AVI et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de DVD2AVI

Update software that support file extension DTVSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers DTV se produisent encore, même après l'installation de DVD2AVI, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de DVD2AVI est disponible. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Si vous avez une ancienne version de DVD2AVI installée, il est possible que le format DTV ne soit pas pris en charge. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec DVD2AVI.

Étape 3. Associez les fichiers DVD2AVI Mpeg2 à DVD2AVI

Après avoir installé DVD2AVI (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers DTV. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with DTV file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier DTV et choisissez Ouvrir avec option.
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé DVD2AVI, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers DTV et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with DTV file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension DTV, sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension DTV. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier DTV est complet et exempt d’erreurs.

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier DTV en question. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check DTV file for viruses
1. Le DTV est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le DTV est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez le fichier DTV ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le scanner a détecté que le fichier DTV est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension DTV est complet et sans erreur.

Si le fichier DTV vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Si le fichier DTV n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez si votre système peut gérer DVD2AVI

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers DTV, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier DVD2AVI Mpeg2. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers DTV affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier DTV nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier DTV.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
pat icon

PAT

Pattern Format

L'extension de fichier PAT est utilisée pour les images bitmap de modèles. Les images PAT sont composées d'éléments rectangulaires et ...

DTV File Extension

DTV file icon
DVD2AVI Mpeg2

What is DTV file?

DTV filename suffix is mostly used for DVD2AVI Mpeg2 files. Files with DTV extension may be used by programs distributed for Windows platform. DTV file format, along with 474 other file formats, belongs to the Video Files category. DVD2AVI is by far the most used program for working with DTV files.

Programs which support DTV file extension

Below is a table that list programs that support DTV files. Files with DTV extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support DTV file

Windows Windows

How to open file with DTV extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening DTV files on given system. What is important, all common issues related to files with DTV extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Install DVD2AVI software

The main and most frequent cause precluding users form opening DTV files is that no program that can handle DTV files is installed on user’s system. The solution to this problem is very simple. Download DVD2AVI and install it on your device. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit DVD2AVI website and download the installer.

Step 2. Verify the you have the latest version of DVD2AVI

If the problems with opening DTV files still occur even after installing DVD2AVI, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of DVD2AVI is available. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. If you have an older version of DVD2AVI installed, it may not support DTV format. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using DVD2AVI.

Step 3. Associate DVD2AVI Mpeg2 files with DVD2AVI

After installing DVD2AVI (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open DTV files. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

The procedure to change the default program in Windows

  • Right-click the DTV file and choose Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where DVD2AVI is installed, check the Always use this app to open DTV files box and conform your selection by clicking OK button

The procedure to change the default program in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with DTV extension, select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with DTV extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Ensure that the DTV file is complete and free of errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the DTV file in question. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. The DTV may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the DTV is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Scan the DTV file as well as your computer for malware or viruses. If the scanner detected that the DTV file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Ensure the file with DTV extension is complete and error-free

If the DTV file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. If the DTV file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Verify whether your account has administrative rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Check whether your system can handle DVD2AVI

If the systems has insufficient resources to open DTV files, try closing all currently running applications and try again.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with DVD2AVI Mpeg2 file. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with DTV files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the DTV file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on DTV file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
php icon

PHP

PHP Source Code Format

PHP file is a text document that contains source code written in PHP (Hypertext Preprocessor) language. PHP file can contain HTML markup, text, and...

Last updated