Icône de fichier DCTX

Extension de fichier DCTX

Microsoft Office IME Open Extended Dictionary
  • Developer
    Microsoft Corporation
  • Category
  • Popularité
    5 (1 votes)

Qu'est-ce que le fichier DCTX?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension DCTX est Microsoft Office IME Open Extended Dictionary. La spécification Microsoft Office IME Open Extended Dictionary a été créée par Microsoft Corporation. Les fichiers DCTX sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Les fichiers avec l'extension DCTX sont classés en tant que fichiers Autres dossiers. Le sous-ensemble Autres dossiers comprend 6033 divers formats de fichiers. Le logiciel recommandé pour la gestion des fichiers DCTX est Microsoft Office. Sur le site officiel de Microsoft Corporation developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel Microsoft Office, mais également sur DCTX et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier DCTX

La liste suivante contient des programmes compatibles avec DCTX. Les fichiers avec le suffixe DCTX peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier DCTX

Comment ouvrir un fichier DCTX?

Les problèmes d'accès à DCTX peuvent être dus à diverses raisons. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers DCTX peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Installez le logiciel Microsoft Office

Install software to open DCTX file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers DCTX sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers DCTX présents sur votre ordinateur. Pour résoudre ce problème, rendez-vous sur le site Web du développeur Microsoft Office, téléchargez l’outil et installez-le. C'est aussi simple que ça La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. La méthode la plus sûre de téléchargement de Microsoft Office installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Microsoft Corporation) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Mettez à jour Microsoft Office vers la dernière version.

Update software that support file extension DCTXSi Microsoft Office est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers DCTX ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers DCTX ne sont pas compatibles avec Microsoft Office. La dernière version de Microsoft Office devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Attribuez Microsoft Office à fichiers DCTX

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers DCTX à la dernière version de Microsoft Office que vous avez installée sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with DCTX file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton DCTX avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Microsoft Office est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers DCTX, puis en cliquant sur OK .
Associate software with DCTX file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier DCTX et sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension DCTX. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier DCTX

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier DCTX est valide. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check DCTX file for viruses
1. Recherchez dans le fichier DCTX la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le DCTX est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez le fichier DCTX ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le scanner a détecté que le fichier DCTX est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez que la structure du fichier DCTX est intacte

Avez-vous reçu le fichier DCTX en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Si le fichier DCTX n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Microsoft Office IME Open Extended Dictionary.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Microsoft Office

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers DCTX, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Microsoft Office IME Open Extended Dictionary. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers DCTX affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier DCTX nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier DCTX.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
cgm icon

CGM

Computer Graphics Metafile

Les fichiers CGM stockent des graphiques raster ou vectoriels et du texte . Le format CGM est couramment utilisé par divers outils logiciels d'...

Last updated

DCTX file icon

DCTX File Extension

Microsoft Office IME Open Extended Dictionary
  • Developer
    Microsoft Corporation
  • Category
  • Popularity
    5 (1 votes)

What is DCTX file?

Full format name of files that use DCTX extension is Microsoft Office IME Open Extended Dictionary. Microsoft Office IME Open Extended Dictionary specification was created by Microsoft Corporation. DCTX files are supported by software applications available for devices running Windows. Files with DCTX extension are categorized as Misc Files files. The Misc Files subset comprises 6033 various file formats. The software recommended for managing DCTX files is Microsoft Office. On the official website of Microsoft Corporation developer not only will you find detailed information about theMicrosoft Office software, but also about DCTX and other supported file formats.

Programs which support DCTX file extension

The following listing features DCTX-compatible programs. Files with DCTX suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support DCTX file

How to open file with DCTX extension?

Problems with accessing DCTX may be due to various reasons. Fortunately, most common problems with DCTX files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Install Microsoft Office software

Install software to open DCTX file Problems with opening and working with DCTX files are most probably having to do with no proper software compatible with DCTX files being present on your machine. To address this issue, go to the Microsoft Office developer website, download the tool, and install it. It is that easy The full list of programs grouped by operating systems can be found above. The safest method of downloading Microsoft Office installed is by going to developer’s website (Microsoft Corporation) and downloading the software using provided links.

Step 2. Update Microsoft Office to the latest version

Update software that support file extension DCTXIf you already have Microsoft Office installed on your systems and DCTX files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. This can be one of the causes why DCTX files are not compatible with Microsoft Office. The latest version of Microsoft Office should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Assign Microsoft Office to DCTX files

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate DCTX files with latest version of Microsoft Office you have installed on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with DCTX file on Windows

Change the default application in Windows

  • Clicking the DCTX with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Microsoft Office is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open DCTX files and clicking OK.
Associate software with DCTX file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • Right-click the DCTX file and select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with DCTX extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Check the DCTX for errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the DCTX file is valid. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check DCTX file for viruses
1. Check the DCTX file for viruses or malware

If the DCTX is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Scan the DCTX file as well as your computer for malware or viruses. If the scanner detected that the DCTX file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Verify that the DCTX file’s structure is intact

Did you receive the DCTX file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. If the DCTX file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Some files require elevated access rights to open them. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Microsoft Office IME Open Extended Dictionary file.

4. Check whether your system can handle Microsoft Office

If the systems has insufficient resources to open DCTX files, try closing all currently running applications and try again.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Microsoft Office IME Open Extended Dictionary file. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with DCTX files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the DCTX file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on DCTX file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
nvc icon

NVC

NeroVision Express Project Format

NVC files are associated with NeroVision Express, a multimedia editing software. What kind of data NVC files contain? NVC files typically contain...

Last updated