Icône de fichier DB-WAL

Extension de fichier DB-WAL

SQLite Database Write-Ahead Log Format

Qu'est-ce que le fichier DB-WAL?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension DB-WAL est SQLite Database Write-Ahead Log Format. La spécification SQLite Database Write-Ahead Log Format a été créée par SQLite. Le format de fichier DB-WAL est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Android, Linux, Mac OS, Windows. Les fichiers avec l'extension DB-WAL sont classés en tant que fichiers Fichiers de base de données. Le sous-ensemble Fichiers de base de données comprend 403 divers formats de fichiers. Le programme le plus populaire pour le traitement des fichiers DB-WAL est SQLite, mais les utilisateurs peuvent choisir 3 programmes différents prenant en charge ce format de fichier. Le logiciel nommé SQLite a été créé par SQLite Development Team. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers DB-WAL, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier DB-WAL

Vous trouverez ci-dessous un index des logiciels pouvant être utilisés pour ouvrir les fichiers DB-WAL divisés en catégories 4 en fonction de la plate-forme système prise en charge. Les fichiers avec le suffixe DB-WAL peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier DB-WAL

Comment ouvrir un fichier DB-WAL?

Les problèmes d'accès à DB-WAL peuvent être dus à diverses raisons. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant SQLite Database Write-Ahead Log Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Téléchargez et installez SQLite

Install software to open DB-WAL file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers DB-WAL est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers DB-WAL n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer SQLite ou un des programmes listés: Google Android. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. La méthode la plus sûre de téléchargement de SQLite installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (SQLite Development Team) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de SQLite

Update software that support file extension DB-WALSi SQLite est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers DB-WAL ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. La raison pour laquelle SQLite ne peut pas gérer les fichiers avec DB-WAL peut être que le logiciel est obsolète. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec SQLite.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers DB-WAL en SQLite

Si la dernière version de SQLite est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer DB-WAL sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with DB-WAL file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton DB-WAL avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation SQLite. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers DB-WAL , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with DB-WAL file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension DB-WAL, sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez SQLite et cliquez sur Change for all...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension DB-WAL devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Vérifiez que le DB-WAL n'est pas défectueux

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier DB-WAL en question. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check DB-WAL file for viruses
1. Le DB-WAL est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le DB-WAL est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le scanner a détecté que le fichier DB-WAL est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Avez-vous reçu le fichier DB-WAL en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension DB-WAL ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir SQLite

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension DB-WAL. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers SQLite Database Write-Ahead Log Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers DB-WAL affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier DB-WAL nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier DB-WAL.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
ithmb icon

ITHMB

IPod And IPhone Photo Thumbnails Format

Le format ITHMB a été créé par la société Apple pour iPhone et iPod avec prise en charge photo. Leur fonction est spécifiquement définie - ...

Last updated

DB-WAL File Extension

DB-WAL file icon
SQLite Database Write-Ahead Log Format

What is DB-WAL file?

Full format name of files that use DB-WAL extension is SQLite Database Write-Ahead Log Format. SQLite Database Write-Ahead Log Format specification was created by SQLite. DB-WAL file format is compatible with software that can be installed on Android, Linux, Mac OS, Windows system platform. Files with DB-WAL extension are categorized as Database Files files. The Database Files subset comprises 358 various file formats. The most popular program for handling DB-WAL files is SQLite, but users can choose among 3 different programs that support this file format. Software named SQLite was created by SQLite Development Team. In order to find more detailed information on the software and DB-WAL files, check the developer’s official website.

Programs which support DB-WAL file extension

Below you will find an index of software programs that can be used to open DB-WAL files divided into 4 categories according to system platform supported. Files with DB-WAL suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support DB-WAL file

How to open file with DB-WAL extension?

Problems with accessing DB-WAL may be due to various reasons. On the bright side, the most encountered issues pertaining to SQLite Database Write-Ahead Log Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Download and install SQLite

The main and most frequent cause precluding users form opening DB-WAL files is that no program that can handle DB-WAL files is installed on user’s system. The most obvious solution is to download and install SQLite or one to the listed programs: Google Android. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. The safest method of downloading SQLite installed is by going to developer’s website (SQLite Development Team) and downloading the software using provided links.

Step 2. Verify the you have the latest version of SQLite

If you already have SQLite installed on your systems and DB-WAL files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. The reason that SQLite cannot handle files with DB-WAL may be that the software is outdated. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using SQLite.

Step 3. Set the default application to open DB-WAL files to SQLite

If you have the latest version of SQLite installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage DB-WAL on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

The procedure to change the default program in Windows

  • Clicking the DB-WAL with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the SQLite installation folder. Confirm by checking Always use this app to open DB-WAL files box and clicking OK button.

The procedure to change the default program in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with DB-WAL extension, select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select SQLite and click Change for all...
  • Finally, a This change will be applied to all files with DB-WAL extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Verify that the DB-WAL is not faulty

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the DB-WAL file in question. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. The DB-WAL may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the DB-WAL is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the scanner detected that the DB-WAL file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

Did you receive the DB-WAL file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. It could happen the the download process of file with DB-WAL extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open SQLite

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with DB-WAL extension. In this case close the other applications.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with SQLite Database Write-Ahead Log Format files and ensure security of your device and operating system. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with DB-WAL files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the DB-WAL file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on DB-WAL file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
wps icon

WPS

Microsoft Works Word Processor Document

Files with the WPS extension are documents created with the Mircosoft Works software. They may contain elements such as formatted text, images, Cli...