Icône de fichier DATASOURCE

Extension de fichier DATASOURCE

Microsoft Visual Studio Data Source

Qu'est-ce que le fichier DATASOURCE?

Le suffixe DATASOURCE nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Microsoft Visual Studio Data Source. Microsoft Corporation a défini le format standard Microsoft Visual Studio Data Source. Le format de fichier DATASOURCE est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Windows. Les fichiers avec l'extension DATASOURCE sont classés en tant que fichiers Fichiers de développement. Le sous-ensemble Fichiers de développement comprend 1205 divers formats de fichiers. Le logiciel le plus populaire qui prend en charge les fichiers DATASOURCE est Microsoft Visual Studio. Le logiciel nommé Microsoft Visual Studio a été créé par Microsoft Corporation. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers DATASOURCE, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier DATASOURCE

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers DATASOURCE. Les fichiers DATASOURCE peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier DATASOURCE

Comment ouvrir un fichier DATASOURCE?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension DATASOURCE peut avoir différentes origines. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension DATASOURCE peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Téléchargez et installez Microsoft Visual Studio

Install software to open DATASOURCE file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers DATASOURCE installés sur le système. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez Microsoft Visual Studio et installez-le sur votre appareil. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Microsoft Visual Studio de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Microsoft Corporation et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez la version de Microsoft Visual Studio et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension DATASOURCESi Microsoft Visual Studio est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers DATASOURCE ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. La raison pour laquelle Microsoft Visual Studio ne peut pas gérer les fichiers avec DATASOURCE peut être que le logiciel est obsolète. La dernière version de Microsoft Visual Studio devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers DATASOURCE en Microsoft Visual Studio

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers DATASOURCE à la dernière version de Microsoft Visual Studio que vous avez installée sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with DATASOURCE file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier DATASOURCE
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Microsoft Visual Studio, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers DATASOURCE et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with DATASOURCE file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension DATASOURCE, sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension DATASOURCE devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier DATASOURCE est complet et exempt d’erreurs.

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier DATASOURCE est valide. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check DATASOURCE file for viruses
1. Vérifiez que le DATASOURCE en question n'est pas infecté par un virus informatique

S'il devait arriver que le DATASOURCE soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Le fichier DATASOURCE est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez que la structure du fichier DATASOURCE est intacte

Si le fichier DATASOURCE vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Si le fichier DATASOURCE n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Microsoft Visual Studio

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension DATASOURCE. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Microsoft Visual Studio Data Source. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers DATASOURCE.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier DATASOURCE nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier DATASOURCE.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
rdf icon

RDF

Resource Description Framework Format

Le fichier RDF est un fichier de document utilisé pour définir les données relatives aux ressources sur le Web . Le fichier RDF contient des mé...

Last updated

DATASOURCE File Extension

DATASOURCE file icon
Microsoft Visual Studio Data Source
  • Developer
    Microsoft Corporation
  • Category
  • Popularity
    3.3 (3 votes)

What is DATASOURCE file?

DATASOURCE filename suffix is mostly used for Microsoft Visual Studio Data Source files. Microsoft Corporation defined the Microsoft Visual Studio Data Source format standard. DATASOURCE file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. Files with DATASOURCE extension are categorized as Developer Files files. The Developer Files subset comprises 1015 various file formats. The most popular software that supports DATASOURCE files is Microsoft Visual Studio. Software named Microsoft Visual Studio was created by Microsoft Corporation. In order to find more detailed information on the software and DATASOURCE files, check the developer’s official website.

Programs which support DATASOURCE file extension

Below is a table that list programs that support DATASOURCE files. DATASOURCE files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support DATASOURCE file

How to open file with DATASOURCE extension?

Being unable to open files with DATASOURCE extension can be have various origins. What is important, all common issues related to files with DATASOURCE extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Download and install Microsoft Visual Studio

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports DATASOURCE files installed on the system. The solution to this problem is very simple. Download Microsoft Visual Studio and install it on your device. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. If you want to download Microsoft Visual Studio installer in the most secured manner, we suggest you visit Microsoft Corporation website and download from their official repositories.

Step 2. Check the version of Microsoft Visual Studio and update if needed

If you already have Microsoft Visual Studio installed on your systems and DATASOURCE files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. The reason that Microsoft Visual Studio cannot handle files with DATASOURCE may be that the software is outdated. The latest version of Microsoft Visual Studio should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open DATASOURCE files to Microsoft Visual Studio

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate DATASOURCE files with latest version of Microsoft Visual Studio you have installed on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Change the default application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the DATASOURCE file
  • Select Choose another app → More apps
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Microsoft Visual Studio is installed, check the Always use this app to open DATASOURCE files box and conform your selection by clicking OK button

Change the default application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with DATASOURCE extension, select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • Finally, a This change will be applied to all files with DATASOURCE extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Ensure that the DATASOURCE file is complete and free of errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the DATASOURCE file is valid. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. Verify that the DATASOURCE in question is not infected with a computer virus

Should it happed that the DATASOURCE is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. DATASOURCE file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Verify that the DATASOURCE file’s structure is intact

If the DATASOURCE file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. If the DATASOURCE file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Microsoft Visual Studio

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with DATASOURCE extension. In this case close the other applications.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Microsoft Visual Studio Data Source files. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle DATASOURCE files.

Do you want to help?

If you have additional information about the DATASOURCE file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on DATASOURCE file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
epk icon

EPK

Metin2 Game Data Package

EPK file extension is used by file packages for a popular MMORPG game Metin2. EPK files store various types of data used by the game, including gra...