Icône de fichier D2S

Extension de fichier D2S

Diablo 2 Save Format
  • Developer
    Blizzard Entertainment
  • Category
  • Popularité
    4.3 (3 votes)

Qu'est-ce que le fichier D2S?

D2S est une extension de fichier couramment associée aux fichiers Diablo 2 Save Format. Blizzard Entertainment a défini le format standard Diablo 2 Save Format. Les fichiers avec l'extension D2S peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Le fichier D2S appartient à la catégorie Fichiers jeu tout comme 1509 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Le programme le plus populaire pour le traitement des fichiers D2S est Diablo II, mais les utilisateurs peuvent choisir 1 programmes différents prenant en charge ce format de fichier. Sur le site officiel de Blizzard Entertainment, Inc. developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel Diablo II, mais également sur D2S et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier D2S

Les programmes pouvant gérer les fichiers D2S sont les suivants. Les fichiers D2S peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier D2S

Comment ouvrir un fichier D2S?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension D2S peut avoir différentes origines. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Diablo 2 Save Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers D2S.

Étape 1. Installez le logiciel Diablo II

Install software to open D2S file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers D2S sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers D2S présents sur votre ordinateur. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer Diablo II ou un des programmes listés: Hero Editor. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Diablo II de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Blizzard Entertainment, Inc. et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Mettez à jour Diablo II vers la dernière version.

Update software that support file extension D2SVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers D2S bien que Diablo II soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers D2S ne sont pas compatibles avec Diablo II. La version la plus récente de Diablo II est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers Diablo 2 Save Format à Diablo II

Après avoir installé Diablo II (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers D2S. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with D2S file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier D2S
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Diablo II, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers D2S et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with D2S file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension D2S, sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension D2S. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Vérifiez que le D2S n'est pas défectueux

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier D2S est valide. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check D2S file for viruses
1. Recherchez dans le fichier D2S la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le D2S est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le fichier D2S est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si le fichier D2S vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension D2S à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Diablo II

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers D2S. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier D2S.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Diablo 2 Save Format. Il se peut que les fichiers D2S fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier D2S nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier D2S.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
nvc icon

NVC

NeroVision Express Project Format

Les fichiers NVC sont associés à NeroVision Express, un logiciel d'édition multimédia. Quel type de données les fichiers NVC contiennent-i...

Last updated

D2S file icon

D2S File Extension

Diablo 2 Save Format
  • Developer
    Blizzard Entertainment
  • Category
  • Popularity
    4.3 (3 votes)

What is D2S file?

D2S is a file extension commonly associated with Diablo 2 Save Format files. Blizzard Entertainment defined the Diablo 2 Save Format format standard. Files with D2S extension may be used by programs distributed for Windows platform. D2S file belongs to the Game Files category just like 1509 other filename extensions listed in our database. The most popular program for handling D2S files is Diablo II, but users can choose among 1 different programs that support this file format. On the official website of Blizzard Entertainment, Inc. developer not only will you find detailed information about theDiablo II software, but also about D2S and other supported file formats.

Programs which support D2S file extension

Programs that can handle D2S files are as follows. D2S files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support D2S file

How to open file with D2S extension?

Being unable to open files with D2S extension can be have various origins. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Diablo 2 Save Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with D2S files.

Step 1. Install Diablo II software

Install software to open D2S file Problems with opening and working with D2S files are most probably having to do with no proper software compatible with D2S files being present on your machine. The most obvious solution is to download and install Diablo II or one to the listed programs: Hero Editor. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. If you want to download Diablo II installer in the most secured manner, we suggest you visit Blizzard Entertainment, Inc. website and download from their official repositories.

Step 2. Update Diablo II to the latest version

Update software that support file extension D2SYou still cannot access D2S files although Diablo II is installed on your system? Make sure that the software is up to date. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. This can be one of the causes why D2S files are not compatible with Diablo II. The most recent version of Diablo II is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Associate Diablo 2 Save Format files with Diablo II

After installing Diablo II (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open D2S files. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with D2S file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the D2S file
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Diablo II is installed, check the Always use this app to open D2S files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with D2S file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with D2S extension, select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with D2S extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Verify that the D2S is not faulty

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the D2S file is valid. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check D2S file for viruses
1. Check the D2S file for viruses or malware

If the D2S is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the D2S file is indeed infected follow the instructions below.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If the D2S file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. When downloading the file with D2S extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Some files require elevated access rights to open them. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Check whether your system can handle Diablo II

The operating systems may note enough free resources to run the application that support D2S files. Close all running programs and try opening the D2S file.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Diablo 2 Save Format file. It may be the case that the D2S files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the D2S file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on D2S file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
lbl icon

LBL

Database Label Format Format

LBL file extension is used by database label files supported by various database applications, including dBASE. LBL file stores a formatted label d...

Last updated