Icône de fichier COOKIEDB

Extension de fichier COOKIEDB

Unknown Format Extension Format

Qu'est-ce que le fichier COOKIEDB?

Le suffixe COOKIEDB nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Unknown Format Extension Format. Les fichiers COOKIEDB sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Les fichiers avec l'extension COOKIEDB sont classés en tant que fichiers Autres dossiers. Le sous-ensemble Autres dossiers comprend 6033 divers formats de fichiers. NotePad++ text editor prend en charge les fichiers COOKIEDB et est le programme le plus utilisé pour gérer de tels fichiers. Cependant 1, d'autres outils peuvent également être utilisés. Le logiciel nommé NotePad++ text editor a été créé par Notepad++ Team. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers COOKIEDB, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier COOKIEDB

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers COOKIEDB. Les fichiers avec l'extension COOKIEDB, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier COOKIEDB

Updated: 07/15/2020

Comment ouvrir un fichier COOKIEDB?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers COOKIEDB sur un système donné. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers COOKIEDB peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Téléchargez et installez NotePad++ text editor

Install software to open COOKIEDB file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers COOKIEDB sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers COOKIEDB présents sur votre ordinateur. Celui-ci est facile. Sélectionnez NotePad++ text editor ou l'un des programmes recommandés (par exemple, Sublime Text), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. La méthode la plus sûre de téléchargement de NotePad++ text editor installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Notepad++ Team) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de NotePad++ text editor

Update software that support file extension COOKIEDBSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers COOKIEDB se produisent encore, même après l'installation de NotePad++ text editor, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de NotePad++ text editor est disponible. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers COOKIEDB ne sont pas compatibles avec NotePad++ text editor. La version la plus récente de NotePad++ text editor est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers COOKIEDB en NotePad++ text editor

Après avoir installé NotePad++ text editor (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers COOKIEDB. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with COOKIEDB file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier COOKIEDB
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation NotePad++ text editor. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers COOKIEDB , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with COOKIEDB file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier COOKIEDB sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension COOKIEDB devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier COOKIEDB

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier COOKIEDB en question. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check COOKIEDB file for viruses
1. Recherchez dans le fichier COOKIEDB la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier COOKIEDB empêche toute tentative de l'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le scanner a détecté que le fichier COOKIEDB est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension COOKIEDB est complet et sans erreur.

Si le fichier COOKIEDB vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Si le fichier COOKIEDB n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Unknown Format Extension Format.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter NotePad++ text editor

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension COOKIEDB. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Unknown Format Extension Format. Il se peut que les fichiers COOKIEDB fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier COOKIEDB nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier COOKIEDB.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
eml icon

EML

E-Mail Message

Les fichiers avec l'extension .EML contiennent un seul courrier électronique stocké dans un seul fichier comprenant l'en-tête du message...

Last updated

COOKIEDB File Extension

COOKIEDB file icon
Unknown Format Extension Format

What is COOKIEDB file?

COOKIEDB filename suffix is mostly used for Unknown Format Extension Format files. COOKIEDB files are supported by software applications available for devices running Windows. Files with COOKIEDB extension are categorized as Misc Files files. The Misc Files subset comprises 5041 various file formats. NotePad++ text editor supports COOKIEDB files and is the most frequently used program to handle such files, yet 1 other tools may also be used. Software named NotePad++ text editor was created by Notepad++ Team. In order to find more detailed information on the software and COOKIEDB files, check the developer’s official website.

Programs which support COOKIEDB file extension

Below is a table that list programs that support COOKIEDB files. Files with COOKIEDB extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support COOKIEDB file

Updated: 07/15/2020

How to open file with COOKIEDB extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening COOKIEDB files on given system. Fortunately, most common problems with COOKIEDB files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Download and install NotePad++ text editor

Install software to open COOKIEDB file Problems with opening and working with COOKIEDB files are most probably having to do with no proper software compatible with COOKIEDB files being present on your machine. This one is an easy one. Select NotePad++ text editor or one of the recommended programs (for example, Sublime Text) and download it from appropriate source and install on your system. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. The safest method of downloading NotePad++ text editor installed is by going to developer’s website (Notepad++ Team) and downloading the software using provided links.

Step 2. Verify the you have the latest version of NotePad++ text editor

Update software that support file extension COOKIEDBIf the problems with opening COOKIEDB files still occur even after installing NotePad++ text editor, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of NotePad++ text editor is available. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. This can be one of the causes why COOKIEDB files are not compatible with NotePad++ text editor. The most recent version of NotePad++ text editor is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open COOKIEDB files to NotePad++ text editor

After installing NotePad++ text editor (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open COOKIEDB files. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with COOKIEDB file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the COOKIEDB file
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the NotePad++ text editor installation folder. Confirm by checking Always use this app to open COOKIEDB files box and clicking OK button.
Associate software with COOKIEDB file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected COOKIEDB file open the file menu and choose Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • Finally, a This change will be applied to all files with COOKIEDB extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Check the COOKIEDB for errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the COOKIEDB file in question. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check COOKIEDB file for viruses
1. Check the COOKIEDB file for viruses or malware

If the file is infected, the malware that resides in the COOKIEDB file hinders attempts to open it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the scanner detected that the COOKIEDB file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Ensure the file with COOKIEDB extension is complete and error-free

If the COOKIEDB file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. If the COOKIEDB file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Unknown Format Extension Format file.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run NotePad++ text editor

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with COOKIEDB extension. In this case close the other applications.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Unknown Format Extension Format files. It may be the case that the COOKIEDB files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the COOKIEDB file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on COOKIEDB file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
crdownload icon

CRDOWNLOAD

Chrome Partially Downloaded Format

Files with the .CRDOWNLOAD extension contain data partially downloaded by the download manager of the Google Chrome Internet browser. The file can ...