Icône de fichier BAR

Extension de fichier BAR

Age Of Empires 3 Data Format
  • Developer
    Microsoft
  • Category
  • Popularité
    3.1 (9 votes)

Qu'est-ce que le fichier BAR?

BAR est une extension de fichier couramment associée aux fichiers Age Of Empires 3 Data Format. Microsoft a défini le format standard Age Of Empires 3 Data Format. Les fichiers avec l'extension BAR peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Les fichiers avec l'extension BAR sont classés en tant que fichiers Fichiers jeu. Le sous-ensemble Fichiers jeu comprend 1459 divers formats de fichiers. Le programme le plus populaire pour le traitement des fichiers BAR est Age of Empires 3, mais les utilisateurs peuvent choisir 7 programmes différents prenant en charge ce format de fichier.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier BAR

Les programmes pouvant gérer les fichiers BAR sont les suivants. Les fichiers BAR peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Comment ouvrir un fichier BAR?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers BAR sur un système donné. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Age Of Empires 3 Data Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Téléchargez et installez Age of Empires 3

Install software to open BAR file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers BAR sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers BAR présents sur votre ordinateur. Celui-ci est facile. Sélectionnez Age of Empires 3 ou l'un des programmes recommandés (par exemple, UnPACKer, AoE3Ed, BAR Explorer), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers BAR, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Age of Empires 3 et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Mettez à jour Age of Empires 3 vers la dernière version.

Update software that support file extension BARSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers BAR se produisent encore, même après l'installation de Age of Empires 3, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Age of Empires 3 est disponible. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. La raison pour laquelle Age of Empires 3 ne peut pas gérer les fichiers avec BAR peut être que le logiciel est obsolète. La dernière version de Age of Empires 3 devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Attribuez Age of Empires 3 à fichiers BAR

Si la dernière version de Age of Empires 3 est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer BAR sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with BAR file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • En cliquant sur le bouton BAR avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Age of Empires 3, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers BAR et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with BAR file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier BAR sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension BAR. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Vérifiez que le BAR n'est pas défectueux

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier BAR en question. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check BAR file for viruses
1. Recherchez dans le fichier BAR la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le BAR est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le fichier BAR est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension BAR est complet et sans erreur.

Avez-vous reçu le fichier BAR en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension BAR ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Age Of Empires 3 Data Format.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Age of Empires 3

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers BAR, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Age Of Empires 3 Data Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers BAR.

Conversion du fichier BAR

Conversions du fichier de l'extension BAR à un autre format
Conversions du fichier d'un autre format au fichier BAR
Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier BAR nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier BAR.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
avastlic icon

AVASTLIC

Avast! License Format

Le fichier avec l'extension AVASTLIC contient les données de licence utilisées par les versions commerciales d'Avast! un logiciel tivirus...

BAR file icon

BAR File Extension

Age Of Empires 3 Data Format
  • Developer
    Microsoft
  • Category
  • Popularity
    3.1 (9 votes)

What is BAR file?

BAR is a file extension commonly associated with Age Of Empires 3 Data Format files. Microsoft defined the Age Of Empires 3 Data Format format standard. Files with BAR extension may be used by programs distributed for Windows platform. Files with BAR extension are categorized as Game Files files. The Game Files subset comprises 1459 various file formats. The most popular program for handling BAR files is Age of Empires 3, but users can choose among 7 different programs that support this file format.

Programs which support BAR file extension

Programs that can handle BAR files are as follows. BAR files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

How to open file with BAR extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening BAR files on given system. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Age Of Empires 3 Data Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Download and install Age of Empires 3

Install software to open BAR file Problems with opening and working with BAR files are most probably having to do with no proper software compatible with BAR files being present on your machine. This one is an easy one. Select Age of Empires 3 or one of the recommended programs (for example, UnPACKer, AoE3Ed, BAR Explorer) and download it from appropriate source and install on your system. Above you will find a complete listing of programs that support BAR files, classified according to system platforms for which they are available. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Age of Empires 3 website and download the installer.

Step 2. Update Age of Empires 3 to the latest version

Update software that support file extension BARIf the problems with opening BAR files still occur even after installing Age of Empires 3, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Age of Empires 3 is available. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. The reason that Age of Empires 3 cannot handle files with BAR may be that the software is outdated. The latest version of Age of Empires 3 should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Assign Age of Empires 3 to BAR files

If you have the latest version of Age of Empires 3 installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage BAR on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with BAR file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Clicking the BAR with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Age of Empires 3 is installed, check the Always use this app to open BAR files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with BAR file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected BAR file open the file menu and choose Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with BAR extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Verify that the BAR is not faulty

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the BAR file in question. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check BAR file for viruses
1. Check the BAR file for viruses or malware

If the BAR is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the BAR file is indeed infected follow the instructions below.

2. Ensure the file with BAR extension is complete and error-free

Did you receive the BAR file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. It could happen the the download process of file with BAR extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Ensure that you have appropriate access rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the Age Of Empires 3 Data Format file again.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Age of Empires 3

If the systems has insufficient resources to open BAR files, try closing all currently running applications and try again.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Age Of Empires 3 Data Format files and ensure security of your device and operating system. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle BAR files.

Conversion of a BAR file

File Conversions from BAR extension to a different format
File conversions from other format to BAR file
Do you want to help?

If you have additional information about the BAR file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on BAR file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
indd icon

INDD

Adobe InDesign Document

Files with the INDD extension store professional projects of page layouts , created with the Adoba InDesing program. They store only important data...