Extension de fichier ATA

Icône de fichier ATA
Antenna Project

Qu'est-ce que le fichier ATA?

ATA est une extension de fichier couramment associée aux fichiers Antenna Project. La spécification Antenna Project a été créée par Julian Spencer. Le format de fichier ATA est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Windows. Les fichiers avec l'extension ATA sont classés en tant que fichiers Fichiers Internet. Le sous-ensemble Fichiers Internet comprend 303 divers formats de fichiers. Le logiciel recommandé pour la gestion des fichiers ATA est Antenna - Web Design Studio. Sur le site officiel de Julian Spencer developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel Antenna - Web Design Studio, mais également sur ATA et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier ATA

Les programmes pouvant gérer les fichiers ATA sont les suivants. Les fichiers avec l'extension ATA, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier ATA

Comment ouvrir un fichier ATA?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension ATA peut avoir différentes origines. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers ATA peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Téléchargez et installez Antenna - Web Design Studio

La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers ATA est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers ATA n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez Antenna - Web Design Studio et installez-le sur votre appareil. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. La méthode la plus sûre de téléchargement de Antenna - Web Design Studio installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Julian Spencer) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Antenna - Web Design Studio

Si les problèmes liés à l'ouverture des fichiers ATA se produisent encore, même après l'installation de Antenna - Web Design Studio, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Antenna - Web Design Studio est disponible. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Si vous avez une ancienne version de Antenna - Web Design Studio installée, il est possible que le format ATA ne soit pas pris en charge. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Antenna - Web Design Studio.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers ATA en Antenna - Web Design Studio

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers ATA à la dernière version de Antenna - Web Design Studio que vous avez installée sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier ATA
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Antenna - Web Design Studio. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers ATA , puis en cliquant sur le bouton OK .

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier ATA sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez Antenna - Web Design Studio et cliquez sur Change for all...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension ATA. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier ATA

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier ATA est valide. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

1. Le ATA est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier ATA empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez le fichier ATA ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le scanner a détecté que le fichier ATA est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si vous avez obtenu le fichier ATA problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension ATA ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Antenna Project.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Antenna - Web Design Studio

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension ATA. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Antenna Project. Il se peut que les fichiers ATA fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier ATA nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier ATA.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
001 icon

001

Split Archive Format

Le fichier avec l'extension .001 contient une partie de l'archive de données créée à l'aide d'un logiciel d'archivage de fi...

ATA File Extension

ATA file icon
Antenna Project
  • Developer
    Julian Spencer
  • Category
  • Popularity
    4.5 (2 votes)

What is ATA file?

ATA is a file extension commonly associated with Antenna Project files. Antenna Project specification was created by Julian Spencer. ATA file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. Files with ATA extension are categorized as Web Files files. The Web Files subset comprises 303 various file formats. The software recommended for managing ATA files is Antenna - Web Design Studio. On the official website of Julian Spencer developer not only will you find detailed information about theAntenna - Web Design Studio software, but also about ATA and other supported file formats.

Programs which support ATA file extension

Programs that can handle ATA files are as follows. Files with ATA extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support ATA file

How to open file with ATA extension?

Being unable to open files with ATA extension can be have various origins. Fortunately, most common problems with ATA files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Download and install Antenna - Web Design Studio

The main and most frequent cause precluding users form opening ATA files is that no program that can handle ATA files is installed on user’s system. The solution to this problem is very simple. Download Antenna - Web Design Studio and install it on your device. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. The safest method of downloading Antenna - Web Design Studio installed is by going to developer’s website (Julian Spencer) and downloading the software using provided links.

Step 2. Verify the you have the latest version of Antenna - Web Design Studio

If the problems with opening ATA files still occur even after installing Antenna - Web Design Studio, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Antenna - Web Design Studio is available. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. If you have an older version of Antenna - Web Design Studio installed, it may not support ATA format. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Antenna - Web Design Studio.

Step 3. Set the default application to open ATA files to Antenna - Web Design Studio

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate ATA files with latest version of Antenna - Web Design Studio you have installed on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

The procedure to change the default program in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the ATA file
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Antenna - Web Design Studio installation folder. Confirm by checking Always use this app to open ATA files box and clicking OK button.

The procedure to change the default program in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected ATA file open the file menu and choose Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select Antenna - Web Design Studio and click Change for all...
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with ATA extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Check the ATA for errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the ATA file is valid. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. The ATA may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the file is infected, the malware that resides in the ATA file hinders attempts to open it. Scan the ATA file as well as your computer for malware or viruses. If the scanner detected that the ATA file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If you obtained the problematic ATA file from a third party, ask them to supply you with another copy. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. It could happen the the download process of file with ATA extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Some files require elevated access rights to open them. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Antenna Project file.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Antenna - Web Design Studio

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with ATA extension. In this case close the other applications.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Antenna Project file. It may be the case that the ATA files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the ATA file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on ATA file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
zip icon

ZIP

Zipped Format

ZIP extension is currently the most popular format used for archiving and compressing files and folders. Creating archives utilising the ZIP compre...

Last updated