Extension de fichier ALBUM

Icône de fichier ALBUM
Thumbnail Cache

Qu'est-ce que le fichier ALBUM?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension ALBUM est Thumbnail Cache. Les fichiers ALBUM sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Les fichiers avec l'extension ALBUM sont classés en tant que fichiers Autres dossiers. Le sous-ensemble Autres dossiers comprend 5266 divers formats de fichiers. FileCenter prend en charge les fichiers ALBUM et est le programme le plus utilisé pour gérer de tels fichiers. Cependant 4, d'autres outils peuvent également être utilisés. Sur le site officiel de Lucion Technologies, LLC. developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel FileCenter, mais également sur ALBUM et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier ALBUM

Les programmes pouvant gérer les fichiers ALBUM sont les suivants. Les fichiers ALBUM peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier ALBUM

Comment ouvrir un fichier ALBUM?

Les problèmes d'accès à ALBUM peuvent être dus à diverses raisons. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Thumbnail Cache fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Installez le logiciel FileCenter

Install software to open ALBUM file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers ALBUM sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers ALBUM présents sur votre ordinateur. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant FileCenter ou un autre programme compatible, tel que Picture Information Extractor, SortPix XL, UltraExplorer. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de FileCenter de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Lucion Technologies, LLC. et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez la version de FileCenter et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension ALBUMSi FileCenter est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers ALBUM ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers ALBUM ne sont pas compatibles avec FileCenter. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec FileCenter.

Étape 3. Attribuez FileCenter à fichiers ALBUM

Après avoir installé FileCenter (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers ALBUM. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with ALBUM file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton ALBUM avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où FileCenter est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers ALBUM, puis en cliquant sur OK .
Associate software with ALBUM file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier ALBUM et sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension ALBUM. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier ALBUM

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier ALBUM en question. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check ALBUM file for viruses
1. Vérifiez que le ALBUM en question n'est pas infecté par un virus informatique

S'il devait arriver que le ALBUM soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le scanner a détecté que le fichier ALBUM est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension ALBUM est complet et sans erreur.

Avez-vous reçu le fichier ALBUM en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension ALBUM à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir FileCenter

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers ALBUM. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier ALBUM.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Thumbnail Cache. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers ALBUM.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier ALBUM nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier ALBUM.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
manifest icon

MANIFEST

Windows Application Manifest Format

Le fichier MANIFEST est un document XML utilisé par le système d’exploitation Windows dans le but de fournir la configuration de la mise à jou...

ALBUM File Extension

ALBUM file icon
Thumbnail Cache

What is ALBUM file?

Full format name of files that use ALBUM extension is Thumbnail Cache. ALBUM files are supported by software applications available for devices running Windows. Files with ALBUM extension are categorized as Misc Files files. The Misc Files subset comprises 5273 various file formats. FileCenter supports ALBUM files and is the most frequently used program to handle such files, yet 4 other tools may also be used. On the official website of Lucion Technologies, LLC. developer not only will you find detailed information about theFileCenter software, but also about ALBUM and other supported file formats.

Programs which support ALBUM file extension

Programs that can handle ALBUM files are as follows. ALBUM files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support ALBUM file

How to open file with ALBUM extension?

Problems with accessing ALBUM may be due to various reasons. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Thumbnail Cache files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Install FileCenter software

Install software to open ALBUM file Problems with opening and working with ALBUM files are most probably having to do with no proper software compatible with ALBUM files being present on your machine. This issue can be addressed by downloading and installing FileCenter or different compatible program, such as Picture Information Extractor, SortPix XL, UltraExplorer. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. If you want to download FileCenter installer in the most secured manner, we suggest you visit Lucion Technologies, LLC. website and download from their official repositories.

Step 2. Check the version of FileCenter and update if needed

Update software that support file extension ALBUMIf you already have FileCenter installed on your systems and ALBUM files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. This can be one of the causes why ALBUM files are not compatible with FileCenter. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using FileCenter.

Step 3. Assign FileCenter to ALBUM files

After installing FileCenter (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open ALBUM files. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with ALBUM file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Clicking the ALBUM with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where FileCenter is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open ALBUM files and clicking OK.
Associate software with ALBUM file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • Right-click the ALBUM file and select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with ALBUM extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Check the ALBUM for errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the ALBUM file in question. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check ALBUM file for viruses
1. Verify that the ALBUM in question is not infected with a computer virus

Should it happed that the ALBUM is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the scanner detected that the ALBUM file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Ensure the file with ALBUM extension is complete and error-free

Did you receive the ALBUM file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. When downloading the file with ALBUM extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open FileCenter

The operating systems may note enough free resources to run the application that support ALBUM files. Close all running programs and try opening the ALBUM file.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Thumbnail Cache file. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle ALBUM files.

Do you want to help?

If you have additional information about the ALBUM file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on ALBUM file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
dgn icon

DGN

MicroStation Design Format

DGN (short for ”design”) is a file format used by Computer Aided Design (CAD) software used by Bentley Systems MicroStation. DGN files ...