Icône de fichier AHOD

Extension de fichier AHOD

Homeworld
  • Developer
    Relic Entertainment Inc.
  • Category
  • Popularité
    0 ( votes)

Qu'est-ce que le fichier AHOD?

AHOD est une extension de fichier couramment associée aux fichiers Homeworld. Le format Homeworld a été développé par Relic Entertainment Inc.. Les fichiers avec l'extension AHOD peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Le format de fichier AHOD, avec 1509 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers jeu. Homeworld est de loin le programme le plus utilisé pour travailler avec les fichiers AHOD. Le logiciel Homeworld a été développé par Relic Entertainment Inc.. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers AHOD ou le logiciel Homeworld.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier AHOD

La liste suivante contient des programmes compatibles avec AHOD. Les fichiers AHOD peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier AHOD

Windows Windows

Comment ouvrir un fichier AHOD?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers AHOD sur un système donné. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers AHOD peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers AHOD.

Étape 1. Téléchargez et installez Homeworld

Install software to open AHOD file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers AHOD est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers AHOD n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer Homeworld. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Homeworld et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Mettez à jour Homeworld vers la dernière version.

Update software that support file extension AHODSi Homeworld est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers AHOD ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. La raison pour laquelle Homeworld ne peut pas gérer les fichiers avec AHOD peut être que le logiciel est obsolète. La version la plus récente de Homeworld est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Attribuez Homeworld à fichiers AHOD

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers AHOD à la dernière version de Homeworld que vous avez installée sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with AHOD file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • En cliquant sur le bouton AHOD avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Homeworld, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers AHOD et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with AHOD file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier AHOD et sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez Homeworld et cliquez sur Change for all...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension AHOD devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Vérifiez que le AHOD n'est pas défectueux

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier AHOD approprié. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check AHOD file for viruses
1. Recherchez dans le fichier AHOD la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier AHOD empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez le fichier AHOD ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le scanner a détecté que le fichier AHOD est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si vous avez obtenu le fichier AHOD problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension AHOD à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Homeworld

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers AHOD, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Homeworld. Il se peut que les fichiers AHOD fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier AHOD nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier AHOD.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
7z.001 icon

7Z.001

7-Zip Split Archive Part 1 Format

Les fichiers avec l'extension .7Z.001 stockent la première partie d'une archive divisée créée à l'aide de l'archiveur 7-Zip . ...

Last updated

AHOD file icon

AHOD File Extension

Homeworld
  • Developer
    Relic Entertainment Inc.
  • Category
  • Popularity
    0 ( votes)

What is AHOD file?

AHOD is a file extension commonly associated with Homeworld files. Homeworld format was developed by Relic Entertainment Inc.. Files with AHOD extension may be used by programs distributed for Windows platform. AHOD file format, along with 1509 other file formats, belongs to the Game Files category. Homeworld is by far the most used program for working with AHOD files. Homeworld software was developed by Relic Entertainment Inc., and on its official website you may find more information about AHOD files or the Homeworld software program.

Programs which support AHOD file extension

The following listing features AHOD-compatible programs. AHOD files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support AHOD file

Windows Windows

How to open file with AHOD extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening AHOD files on given system. Fortunately, most common problems with AHOD files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with AHOD files.

Step 1. Download and install Homeworld

Install software to open AHOD file The main and most frequent cause precluding users form opening AHOD files is that no program that can handle AHOD files is installed on user’s system. The solution is straightforward, just download and install Homeworld. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Homeworld website and download the installer.

Step 2. Update Homeworld to the latest version

Update software that support file extension AHODIf you already have Homeworld installed on your systems and AHOD files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. The reason that Homeworld cannot handle files with AHOD may be that the software is outdated. The most recent version of Homeworld is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Assign Homeworld to AHOD files

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate AHOD files with latest version of Homeworld you have installed on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with AHOD file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Clicking the AHOD with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Homeworld is installed, check the Always use this app to open AHOD files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with AHOD file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • Right-click the AHOD file and select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select Homeworld and click Change for all...
  • Finally, a This change will be applied to all files with AHOD extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Verify that the AHOD is not faulty

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper AHOD file. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check AHOD file for viruses
1. Check the AHOD file for viruses or malware

If the file is infected, the malware that resides in the AHOD file hinders attempts to open it. Scan the AHOD file as well as your computer for malware or viruses. If the scanner detected that the AHOD file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If you obtained the problematic AHOD file from a third party, ask them to supply you with another copy. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. When downloading the file with AHOD extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Some files require elevated access rights to open them. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Homeworld

If the systems has insufficient resources to open AHOD files, try closing all currently running applications and try again.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Homeworld files. It may be the case that the AHOD files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the AHOD file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on AHOD file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
7z.001 icon

7Z.001

7-Zip Split Archive Part 1 Format

Files with .7Z.001 extension store the first part of a split archive created using 7-Zip archiver. Full filename typically consists of the name of ...