Icône de fichier AECACHE

Extension de fichier AECACHE

Adobe After Effects Cache Format

Qu'est-ce que le fichier AECACHE?

AECACHE est une extension de fichier couramment associée aux fichiers Adobe After Effects Cache Format. Les fichiers AECACHE sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Les fichiers avec l'extension AECACHE sont classés en tant que fichiers Autres dossiers. Le sous-ensemble Autres dossiers comprend 6033 divers formats de fichiers. Les utilisateurs sont invités à utiliser le logiciel Adobe After Effects pour gérer les fichiers AECACHE, bien que 1, d'autres programmes puissent également gérer ce type de fichier. Sur le site officiel de Adobe Systems Incorporated developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel Adobe After Effects, mais également sur AECACHE et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier AECACHE

La liste suivante contient des programmes compatibles avec AECACHE. Les fichiers avec l'extension AECACHE, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier AECACHE

Updated: 01/22/2022

Comment ouvrir un fichier AECACHE?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension AECACHE peut avoir différentes origines. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension AECACHE peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers AECACHE.

Étape 1. Obtenez le Adobe After Effects

Install software to open AECACHE file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers AECACHE sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers AECACHE présents sur votre ordinateur. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant Adobe After Effects ou un autre programme compatible, tel que Adobe Creative Cloud. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Adobe After Effects et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Adobe After Effects

Update software that support file extension AECACHESi Adobe After Effects est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers AECACHE ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. La raison pour laquelle Adobe After Effects ne peut pas gérer les fichiers avec AECACHE peut être que le logiciel est obsolète. La version la plus récente de Adobe After Effects est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers AECACHE en Adobe After Effects

Après avoir installé Adobe After Effects (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers AECACHE. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with AECACHE file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier AECACHE et choisissez Ouvrir avec option.
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Adobe After Effects, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers AECACHE et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with AECACHE file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier AECACHE sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension AECACHE. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier AECACHE est complet et exempt d’erreurs.

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier AECACHE en question. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check AECACHE file for viruses
1. Vérifiez que le AECACHE en question n'est pas infecté par un virus informatique

S'il devait arriver que le AECACHE soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le fichier AECACHE est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si le fichier AECACHE vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension AECACHE à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Adobe After Effects

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension AECACHE. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Adobe After Effects Cache Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers AECACHE.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier AECACHE nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier AECACHE.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
deskthemepack icon

DESKTHEMEPACK

Windows 8 Desktop Theme Pack Format

Le fichier avec l'extension DESKTHEMEPACK contient le package CAB d'images d'arrière-plan pour Microsoft Windows 8 et versions ultéri...

Last updated

AECACHE file icon

AECACHE File Extension

Adobe After Effects Cache Format

What is AECACHE file?

AECACHE is a file extension commonly associated with Adobe After Effects Cache Format files. AECACHE files are supported by software applications available for devices running Windows. Files with AECACHE extension are categorized as Misc Files files. The Misc Files subset comprises 6033 various file formats. Users are advised to use Adobe After Effects software for managing AECACHE files, although 1 other programs can also handle this type of file. On the official website of Adobe Systems Incorporated developer not only will you find detailed information about theAdobe After Effects software, but also about AECACHE and other supported file formats.

Programs which support AECACHE file extension

The following listing features AECACHE-compatible programs. Files with AECACHE extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support AECACHE file

Updated: 01/22/2022

How to open file with AECACHE extension?

Being unable to open files with AECACHE extension can be have various origins. What is important, all common issues related to files with AECACHE extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with AECACHE files.

Step 1. Get the Adobe After Effects

Install software to open AECACHE file Problems with opening and working with AECACHE files are most probably having to do with no proper software compatible with AECACHE files being present on your machine. This issue can be addressed by downloading and installing Adobe After Effects or different compatible program, such as Adobe Creative Cloud. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Adobe After Effects website and download the installer.

Step 2. Verify the you have the latest version of Adobe After Effects

Update software that support file extension AECACHEIf you already have Adobe After Effects installed on your systems and AECACHE files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. The reason that Adobe After Effects cannot handle files with AECACHE may be that the software is outdated. The most recent version of Adobe After Effects is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open AECACHE files to Adobe After Effects

After installing Adobe After Effects (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open AECACHE files. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with AECACHE file on Windows

Change the default application in Windows

  • Right-click the AECACHE file and choose Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Adobe After Effects is installed, check the Always use this app to open AECACHE files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with AECACHE file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected AECACHE file open the file menu and choose Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with AECACHE extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Ensure that the AECACHE file is complete and free of errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the AECACHE file in question. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check AECACHE file for viruses
1. Verify that the AECACHE in question is not infected with a computer virus

Should it happed that the AECACHE is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the AECACHE file is indeed infected follow the instructions below.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If the AECACHE file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. When downloading the file with AECACHE extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Adobe After Effects

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with AECACHE extension. In this case close the other applications.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Adobe After Effects Cache Format files and ensure security of your device and operating system. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle AECACHE files.

Do you want to help?

If you have additional information about the AECACHE file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on AECACHE file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
deskthemepack icon

DESKTHEMEPACK

Windows 8 Desktop Theme Pack Format

File with DESKTHEMEPACK extension contains CAB package of background images for Microsoft Windows 8 and later. DESKTHEMEPACK archive can contain:...

Last updated