Icône de fichier AE1

Extension de fichier AE1

FileMaker Pro Runtime Database

Qu'est-ce que le fichier AE1?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension AE1 est FileMaker Pro Runtime Database. FileMaker, Inc. a défini le format standard FileMaker Pro Runtime Database. Le format de fichier AE1 est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Windows. Les fichiers avec l'extension AE1 sont classés en tant que fichiers Fichiers de base de données. Le sous-ensemble Fichiers de base de données comprend 403 divers formats de fichiers. FileMaker Pro est de loin le programme le plus utilisé pour travailler avec les fichiers AE1. Sur le site officiel de FileMaker, Inc. developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel FileMaker Pro, mais également sur AE1 et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier AE1

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers AE1. Les fichiers AE1 peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier AE1

Comment ouvrir un fichier AE1?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers AE1 sur un système donné. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers AE1 peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Téléchargez et installez FileMaker Pro

Install software to open AE1 file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers AE1 installés sur le système. Pour résoudre ce problème, rendez-vous sur le site Web du développeur FileMaker Pro, téléchargez l’outil et installez-le. C'est aussi simple que ça En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. La méthode la plus sûre de téléchargement de FileMaker Pro installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (FileMaker, Inc.) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de FileMaker Pro

Update software that support file extension AE1Si FileMaker Pro est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers AE1 ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. La raison pour laquelle FileMaker Pro ne peut pas gérer les fichiers avec AE1 peut être que le logiciel est obsolète. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec FileMaker Pro.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers AE1 en FileMaker Pro

Si la dernière version de FileMaker Pro est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer AE1 sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with AE1 file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • En cliquant sur le bouton AE1 avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où FileMaker Pro est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers AE1, puis en cliquant sur OK .
Associate software with AE1 file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension AE1, sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension AE1 devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier AE1 est complet et exempt d’erreurs.

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier AE1 en question. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check AE1 file for viruses
1. Le AE1 est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le AE1 est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le fichier AE1 est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension AE1 est complet et sans erreur.

Avez-vous reçu le fichier AE1 en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Si le fichier AE1 n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier FileMaker Pro Runtime Database.

4. Vérifiez si votre système peut gérer FileMaker Pro

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension AE1. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers FileMaker Pro Runtime Database et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers AE1.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier AE1 nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier AE1.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
fbk icon

FBK

Microsoft Dynamics NAV Backup Format

FBK est un fichier de sauvegarde associé à Microsoft Dynamics NAV. Les fichiers FBK stockent des copies de sauvegarde des fichiers de base de don...

Last updated

AE1 File Extension

AE1 file icon
FileMaker Pro Runtime Database
  • Developer
    FileMaker, Inc.
  • Category
  • Popularity
    0 ( votes)

What is AE1 file?

Full format name of files that use AE1 extension is FileMaker Pro Runtime Database. FileMaker, Inc. defined the FileMaker Pro Runtime Database format standard. AE1 file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. Files with AE1 extension are categorized as Database Files files. The Database Files subset comprises 348 various file formats. FileMaker Pro is by far the most used program for working with AE1 files. On the official website of FileMaker, Inc. developer not only will you find detailed information about theFileMaker Pro software, but also about AE1 and other supported file formats.

Programs which support AE1 file extension

Below is a table that list programs that support AE1 files. AE1 files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support AE1 file

How to open file with AE1 extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening AE1 files on given system. Fortunately, most common problems with AE1 files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Download and install FileMaker Pro

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports AE1 files installed on the system. To address this issue, go to the FileMaker Pro developer website, download the tool, and install it. It is that easy On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. The safest method of downloading FileMaker Pro installed is by going to developer’s website (FileMaker, Inc.) and downloading the software using provided links.

Step 2. Verify the you have the latest version of FileMaker Pro

If you already have FileMaker Pro installed on your systems and AE1 files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. The reason that FileMaker Pro cannot handle files with AE1 may be that the software is outdated. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using FileMaker Pro.

Step 3. Set the default application to open AE1 files to FileMaker Pro

If you have the latest version of FileMaker Pro installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage AE1 on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Selecting the first-choice application in Windows

  • Clicking the AE1 with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where FileMaker Pro is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open AE1 files and clicking OK.

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with AE1 extension, select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • Finally, a This change will be applied to all files with AE1 extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Ensure that the AE1 file is complete and free of errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the AE1 file in question. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. The AE1 may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the AE1 is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the AE1 file is indeed infected follow the instructions below.

2. Ensure the file with AE1 extension is complete and error-free

Did you receive the AE1 file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. If the AE1 file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Verify whether your account has administrative rights

Some files require elevated access rights to open them. Switch to an account that has required privileges and try opening the FileMaker Pro Runtime Database file again.

4. Check whether your system can handle FileMaker Pro

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with AE1 extension. In this case close the other applications.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with FileMaker Pro Runtime Database files and ensure security of your device and operating system. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle AE1 files.

Do you want to help?

If you have additional information about the AE1 file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on AE1 file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
py icon

PY

Python Script

PY file extension is used by script files written in Python programming language. PY file contains a script code written in Python. PY file versat...