Extension de fichier ADR

Icône de fichier ADR
Opera Bookmarks Format

Qu'est-ce que le fichier ADR?

Un fichier .ADR est un fichier Web créé par le navigateur Web Opera. Le fichier ADR contient une liste de signets exportés par le navigateur. Ce dernier est pris en charge sur les plates-formes Windows, Unix et Mac OS. En outre, la liste de signets de fichiers ADR peut être importée dans le navigateur Web à l'aide des fonctions d'exportation et d'importation prises en charge par le navigateur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier ADR

Vous trouverez ci-dessous un index des logiciels pouvant être utilisés pour ouvrir les fichiers ADR divisés en catégories 3 en fonction de la plate-forme système prise en charge. Les fichiers avec l'extension ADR, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier ADR

Windows Windows
MAC OS MAC OS
Linux Linux

Comment ouvrir un fichier ADR?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension ADR peut avoir différentes origines. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension ADR peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers ADR.

Étape 1. Téléchargez et installez Opera

La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers ADR installés sur le système. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez Opera et installez-le sur votre appareil. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Opera de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Mettez à jour Opera vers la dernière version.

Vous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers ADR bien que Opera soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. La raison pour laquelle Opera ne peut pas gérer les fichiers avec ADR peut être que le logiciel est obsolète. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Opera.

Étape 3. Attribuez Opera à fichiers ADR

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers ADR à la dernière version de Opera que vous avez installée sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier ADR
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Opera. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers ADR , puis en cliquant sur le bouton OK .

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension ADR, sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension ADR devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier ADR

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier ADR en question. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

1. Recherchez dans le fichier ADR la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le ADR est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez le fichier ADR ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le fichier ADR est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez que la structure du fichier ADR est intacte

Si vous avez obtenu le fichier ADR problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension ADR ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Opera Bookmarks Format.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Opera

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers ADR. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier ADR.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Opera Bookmarks Format. Il se peut que les fichiers ADR fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier ADR nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier ADR.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
001 icon

001

Split Archive Format

Le fichier avec l'extension .001 contient une partie de l'archive de données créée à l'aide d'un logiciel d'archivage de fi...

ADR File Extension

ADR file icon
Opera Bookmarks Format

What is ADR file?

An .ADR is a web file that is created by the Opera Web browser.  The ADR file contains a list of bookmarks that is exported by the browser, and the browser is supported on Windows, Unix, and Mac OS platforms. Further, the ADR file bookmarks list can be imported into the web browser by using the export and import features supported by the browser. 

Programs which support ADR file extension

Below you will find an index of software programs that can be used to open ADR files divided into 3 categories according to system platform supported. Files with ADR extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support ADR file

Windows Windows
MAC OS MAC OS
Linux Linux

Updated: 05/29/2020

How to open file with ADR extension?

Being unable to open files with ADR extension can be have various origins. What is important, all common issues related to files with ADR extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with ADR files.

Step 1. Download and install Opera

Install software to open ADR file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports ADR files installed on the system. The solution to this problem is very simple. Download Opera and install it on your device. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. If you want to download Opera installer in the most secured manner, we suggest you visit website and download from their official repositories.

Step 2. Update Opera to the latest version

Update software that support file extension ADRYou still cannot access ADR files although Opera is installed on your system? Make sure that the software is up to date. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. The reason that Opera cannot handle files with ADR may be that the software is outdated. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Opera.

Step 3. Assign Opera to ADR files

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate ADR files with latest version of Opera you have installed on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with ADR file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the ADR file
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Opera installation folder. Confirm by checking Always use this app to open ADR files box and clicking OK button.
Associate software with ADR file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with ADR extension, select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • Finally, a This change will be applied to all files with ADR extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Check the ADR for errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the ADR file in question. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check ADR file for viruses
1. Check the ADR file for viruses or malware

If the ADR is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Scan the ADR file as well as your computer for malware or viruses. If the ADR file is indeed infected follow the instructions below.

2. Verify that the ADR file’s structure is intact

If you obtained the problematic ADR file from a third party, ask them to supply you with another copy. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. It could happen the the download process of file with ADR extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Verify whether your account has administrative rights

Some files require elevated access rights to open them. Switch to an account that has required privileges and try opening the Opera Bookmarks Format file again.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Opera

The operating systems may note enough free resources to run the application that support ADR files. Close all running programs and try opening the ADR file.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Opera Bookmarks Format file. It may be the case that the ADR files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the ADR file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on ADR file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
lnk icon

LNK

Windows Format Shortcut

Files with the LNK extension are the shortcut files used in Windows system. The contain information about the type and location (the URI identifier...