Extension de fichier AD_PRT

Icône de fichier AD_PRT
Alibre Design CAD

Qu'est-ce que le fichier AD_PRT?

AD_PRT est une extension de fichier couramment associée aux fichiers Alibre Design CAD. Le format Alibre Design CAD a été développé par Alibre Inc.. Les fichiers avec l'extension AD_PRT peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Le format de fichier AD_PRT, avec 532 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers d`images 3D. Le logiciel le plus populaire qui prend en charge les fichiers AD_PRT est Alibre Design Professional. Le logiciel Alibre Design Professional a été développé par Alibre Inc.. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers AD_PRT ou le logiciel Alibre Design Professional.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier AD_PRT

Les programmes pouvant gérer les fichiers AD_PRT sont les suivants. Les fichiers avec le suffixe AD_PRT peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier AD_PRT

Comment ouvrir un fichier AD_PRT?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers AD_PRT sur un système donné. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers AD_PRT peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Téléchargez et installez Alibre Design Professional

Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers AD_PRT sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers AD_PRT présents sur votre ordinateur. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer Alibre Design Professional. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers AD_PRT, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. La méthode la plus sûre de téléchargement de Alibre Design Professional installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Alibre Inc.) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez la version de Alibre Design Professional et mettez-la à jour si nécessaire

Si les problèmes liés à l'ouverture des fichiers AD_PRT se produisent encore, même après l'installation de Alibre Design Professional, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Alibre Design Professional est disponible. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. La raison pour laquelle Alibre Design Professional ne peut pas gérer les fichiers avec AD_PRT peut être que le logiciel est obsolète. La dernière version de Alibre Design Professional devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers Alibre Design CAD à Alibre Design Professional

Si la dernière version de Alibre Design Professional est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer AD_PRT sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier AD_PRT et choisissez Ouvrir avec option.
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Alibre Design Professional, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers AD_PRT et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension AD_PRT, sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension AD_PRT. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier AD_PRT est complet et exempt d’erreurs.

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier AD_PRT est valide. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

1. Vérifiez que le AD_PRT en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le AD_PRT est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Le fichier AD_PRT est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Avez-vous reçu le fichier AD_PRT en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension AD_PRT à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Alibre Design CAD.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Alibre Design Professional

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers AD_PRT, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Alibre Design CAD. Il se peut que les fichiers AD_PRT fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier AD_PRT nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier AD_PRT.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
hex icon

HEX

Hexadecimal Source Format

Les fichiers avec l'extension HEX sont des fichiers sources utilisés pour sauvegarder diverses données stockées dans un système hexadécima...

AD_PRT file icon

AD_PRT File Extension

Alibre Design CAD
  • Developer
    Alibre Inc.
  • Category
  • Popularity
    3.5 (2 votes)

What is AD_PRT file?

AD_PRT is a file extension commonly associated with Alibre Design CAD files. Alibre Design CAD format was developed by Alibre Inc.. Files with AD_PRT extension may be used by programs distributed for Windows platform. AD_PRT file format, along with 622 other file formats, belongs to the 3D Image Files category. The most popular software that supports AD_PRT files is Alibre Design Professional. Alibre Design Professional software was developed by Alibre Inc., and on its official website you may find more information about AD_PRT files or the Alibre Design Professional software program.

Programs which support AD_PRT file extension

Programs that can handle AD_PRT files are as follows. Files with AD_PRT suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support AD_PRT file

How to open file with AD_PRT extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening AD_PRT files on given system. Fortunately, most common problems with AD_PRT files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Download and install Alibre Design Professional

Install software to open AD_PRT file Problems with opening and working with AD_PRT files are most probably having to do with no proper software compatible with AD_PRT files being present on your machine. The solution is straightforward, just download and install Alibre Design Professional. Above you will find a complete listing of programs that support AD_PRT files, classified according to system platforms for which they are available. The safest method of downloading Alibre Design Professional installed is by going to developer’s website (Alibre Inc.) and downloading the software using provided links.

Step 2. Check the version of Alibre Design Professional and update if needed

Update software that support file extension AD_PRTIf the problems with opening AD_PRT files still occur even after installing Alibre Design Professional, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Alibre Design Professional is available. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. The reason that Alibre Design Professional cannot handle files with AD_PRT may be that the software is outdated. The latest version of Alibre Design Professional should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Associate Alibre Design CAD files with Alibre Design Professional

If you have the latest version of Alibre Design Professional installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage AD_PRT on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with AD_PRT file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Right-click the AD_PRT file and choose Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Alibre Design Professional is installed, check the Always use this app to open AD_PRT files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with AD_PRT file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with AD_PRT extension, select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with AD_PRT extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Ensure that the AD_PRT file is complete and free of errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the AD_PRT file is valid. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check AD_PRT file for viruses
1. Verify that the AD_PRT in question is not infected with a computer virus

If the AD_PRT is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. AD_PRT file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

Did you receive the AD_PRT file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. When downloading the file with AD_PRT extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the Alibre Design CAD file again.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Alibre Design Professional

If the systems has insufficient resources to open AD_PRT files, try closing all currently running applications and try again.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Alibre Design CAD file. It may be the case that the AD_PRT files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the AD_PRT file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on AD_PRT file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
cif icon

CIF

Easy CD Creator Disk Image

CIF is a disk image file created with Roxio Creator tool. CIF file stores not only the copy of a CD, but also information about the disk structure,...

Last updated