Extension de fichier A2I

Icône de fichier A2I
Adlib Tracker II Instrument Format

Qu'est-ce que le fichier A2I?

A2I est une extension de fichier couramment associée aux fichiers Adlib Tracker II Instrument Format. La spécification Adlib Tracker II Instrument Format a été créée par Adlib. Les fichiers avec l'extension A2I peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Les fichiers avec l'extension A2I sont classés en tant que fichiers Fichiers audio. Le sous-ensemble Fichiers audio comprend 760 divers formats de fichiers. Le logiciel le plus populaire qui prend en charge les fichiers A2I est Tracker II.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier A2I

Les programmes pouvant gérer les fichiers A2I sont les suivants. Les fichiers A2I peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier A2I

Windows Windows

Comment ouvrir un fichier A2I?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension A2I peut avoir différentes origines. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension A2I peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers A2I.

Étape 1. Installez le logiciel Tracker II

Install software to open A2I file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers A2I sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers A2I présents sur votre ordinateur. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer Tracker II. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. La méthode la plus sûre de téléchargement de Tracker II installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur () et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Mettez à jour Tracker II vers la dernière version.

Update software that support file extension A2IVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers A2I bien que Tracker II soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. La raison pour laquelle Tracker II ne peut pas gérer les fichiers avec A2I peut être que le logiciel est obsolète. La dernière version de Tracker II devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers Adlib Tracker II Instrument Format à Tracker II

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers A2I à la dernière version de Tracker II que vous avez installée sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with A2I file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier A2I
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Tracker II, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers A2I et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with A2I file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension A2I, sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension A2I devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier A2I est complet et exempt d’erreurs.

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier A2I est valide. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check A2I file for viruses
1. Le A2I est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

S'il devait arriver que le A2I soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le scanner a détecté que le fichier A2I est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez que la structure du fichier A2I est intacte

Avez-vous reçu le fichier A2I en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension A2I ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Adlib Tracker II Instrument Format.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Tracker II

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers A2I. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier A2I.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Adlib Tracker II Instrument Format. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers A2I affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier A2I nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier A2I.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
3gp icon

3GP

3GPP Multimedia Format

Le fichier 3GP est un conteneur de fichiers multimédia développé par 3GPP (Projet de partenariat de troisième génération). Les fichiers 3GP p...

A2I File Extension

A2I file icon
Adlib Tracker II Instrument Format
  • Developer
    Adlib
  • Category
  • Popularity
    4.5 (2 votes)

What is A2I file?

A2I is a file extension commonly associated with Adlib Tracker II Instrument Format files. Adlib Tracker II Instrument Format specification was created by Adlib. Files with A2I extension may be used by programs distributed for Windows platform. Files with A2I extension are categorized as Audio Files files. The Audio Files subset comprises 760 various file formats. The most popular software that supports A2I files is Tracker II.

Programs which support A2I file extension

Programs that can handle A2I files are as follows. A2I files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support A2I file

Windows Windows

How to open file with A2I extension?

Being unable to open files with A2I extension can be have various origins. What is important, all common issues related to files with A2I extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with A2I files.

Step 1. Install Tracker II software

Install software to open A2I file Problems with opening and working with A2I files are most probably having to do with no proper software compatible with A2I files being present on your machine. The solution is straightforward, just download and install Tracker II. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. The safest method of downloading Tracker II installed is by going to developer’s website () and downloading the software using provided links.

Step 2. Update Tracker II to the latest version

Update software that support file extension A2IYou still cannot access A2I files although Tracker II is installed on your system? Make sure that the software is up to date. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. The reason that Tracker II cannot handle files with A2I may be that the software is outdated. The latest version of Tracker II should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Associate Adlib Tracker II Instrument Format files with Tracker II

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate A2I files with latest version of Tracker II you have installed on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with A2I file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the A2I file
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Tracker II is installed, check the Always use this app to open A2I files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with A2I file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with A2I extension, select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • Finally, a This change will be applied to all files with A2I extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Ensure that the A2I file is complete and free of errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the A2I file is valid. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check A2I file for viruses
1. The A2I may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

Should it happed that the A2I is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the scanner detected that the A2I file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Verify that the A2I file’s structure is intact

Did you receive the A2I file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. It could happen the the download process of file with A2I extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Adlib Tracker II Instrument Format file.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Tracker II

The operating systems may note enough free resources to run the application that support A2I files. Close all running programs and try opening the A2I file.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Adlib Tracker II Instrument Format file. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with A2I files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the A2I file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on A2I file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
mta icon

MTA

Samsung AllShare Metadata Format

FIles with .MTA extension store index multimedia file indexing information for given folder shared via Samsung AllShare service. MTA file allow use...