Extension de fichier 3DB

Icône de fichier 3DB
3DMark Database

Qu'est-ce que le fichier 3DB?

3DB est une extension de fichier couramment associée aux fichiers 3DMark Database. La spécification 3DMark Database a été créée par Futuremark Corporation. Les fichiers 3DB sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Le format de fichier 3DB, avec 375 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers de base de données. Le logiciel recommandé pour la gestion des fichiers 3DB est 3DMark. Sur le site officiel de Futuremark Corporation developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel 3DMark, mais également sur 3DB et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier 3DB

La liste suivante contient des programmes compatibles avec 3DB. Les fichiers avec le suffixe 3DB peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier 3DB

Windows Windows

Comment ouvrir un fichier 3DB?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers 3DB sur un système donné. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant 3DMark Database fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Obtenez le 3DMark

Install software to open 3DB file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers 3DB installés sur le système. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez 3DMark et installez-le sur votre appareil. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web 3DMark et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de 3DMark

Update software that support file extension 3DBVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers 3DB bien que 3DMark soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers 3DB ne sont pas compatibles avec 3DMark. La version la plus récente de 3DMark est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers 3DB en 3DMark

Après avoir installé 3DMark (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers 3DB. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with 3DB file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier 3DB et choisissez Ouvrir avec option.
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation 3DMark. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers 3DB , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with 3DB file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension 3DB, sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez 3DMark et cliquez sur Change for all...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension 3DB. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier 3DB

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier 3DB approprié. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check 3DB file for viruses
1. Le 3DB est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

S'il devait arriver que le 3DB soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Le fichier 3DB est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension 3DB est complet et sans erreur.

Avez-vous reçu le fichier 3DB en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension 3DB à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier 3DMark Database.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter 3DMark

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers 3DB. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier 3DB.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier 3DMark Database. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers 3DB.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier 3DB nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier 3DB.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
abw icon

ABW

AbiWord Document

ABW est le format de fichier par défaut utilisé par un traitement de texte AbiWord pour enregistrer les documents créés. Les fichiers ABW stock...

3DB File Extension

3DB file icon
3DMark Database
  • Developer
    Futuremark Corporation
  • Category
  • Popularity
    0 ( votes)

What is 3DB file?

3DB is a file extension commonly associated with 3DMark Database files. 3DMark Database specification was created by Futuremark Corporation. 3DB files are supported by software applications available for devices running Windows. 3DB file format, along with 343 other file formats, belongs to the Database Files category. The software recommended for managing 3DB files is 3DMark. On the official website of Futuremark Corporation developer not only will you find detailed information about the3DMark software, but also about 3DB and other supported file formats.

Programs which support 3DB file extension

The following listing features 3DB-compatible programs. Files with 3DB suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support 3DB file

Windows Windows

How to open file with 3DB extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening 3DB files on given system. On the bright side, the most encountered issues pertaining to 3DMark Database files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Get the 3DMark

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports 3DB files installed on the system. The solution to this problem is very simple. Download 3DMark and install it on your device. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit 3DMark website and download the installer.

Step 2. Verify the you have the latest version of 3DMark

You still cannot access 3DB files although 3DMark is installed on your system? Make sure that the software is up to date. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. This can be one of the causes why 3DB files are not compatible with 3DMark. The most recent version of 3DMark is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open 3DB files to 3DMark

After installing 3DMark (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open 3DB files. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

The procedure to change the default program in Windows

  • Right-click the 3DB file and choose Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the 3DMark installation folder. Confirm by checking Always use this app to open 3DB files box and clicking OK button.

The procedure to change the default program in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with 3DB extension, select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select 3DMark and click Change for all...
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with 3DB extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Check the 3DB for errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper 3DB file. Being unable to access the file can be related to various issues.

1. The 3DB may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

Should it happed that the 3DB is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. 3DB file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Ensure the file with 3DB extension is complete and error-free

Did you receive the 3DB file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. When downloading the file with 3DB extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Ensure that you have appropriate access rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the 3DMark Database file again.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run 3DMark

The operating systems may note enough free resources to run the application that support 3DB files. Close all running programs and try opening the 3DB file.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with 3DMark Database file. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle 3DB files.

Do you want to help?

If you have additional information about the 3DB file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on 3DB file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
pf icon

PF

Windows Prefetch Format

File with PF extension is a program shortcut file that contains resources which allow given program too boot faster. PF files are generated by Wind...