Icône de fichier 3B

Extension de fichier 3B

3D Coat

Qu'est-ce que le fichier 3B?

3B est une extension de fichier couramment associée aux fichiers 3D Coat. La spécification 3D Coat a été créée par 3D Coat. Les fichiers 3B sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Le format de fichier 3B, avec 622 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers d`images 3D. 3D Coat est de loin le programme le plus utilisé pour travailler avec les fichiers 3B. Sur le site officiel de 3D Coat developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel 3D Coat, mais également sur 3B et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier 3B

La liste suivante contient des programmes compatibles avec 3B. Les fichiers avec l'extension 3B, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier 3B

Windows Windows

Comment ouvrir un fichier 3B?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers 3B sur un système donné. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension 3B peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers 3B.

Étape 1. Installez le logiciel 3D Coat

Install software to open 3B file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers 3B installés sur le système. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez 3D Coat et installez-le sur votre appareil. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers 3B, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de 3D Coat de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web 3D Coat et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez la version de 3D Coat et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension 3BSi 3D Coat est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers 3B ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers 3B ne sont pas compatibles avec 3D Coat. La version la plus récente de 3D Coat est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Attribuez 3D Coat à fichiers 3B

Après avoir installé 3D Coat (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers 3B. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with 3B file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • En cliquant sur le bouton 3B avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé 3D Coat, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers 3B et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with 3B file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier 3B et sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension 3B devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier 3B est complet et exempt d’erreurs.

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier 3B est valide. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check 3B file for viruses
1. Le 3B est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le 3B est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Le fichier 3B est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension 3B est complet et sans erreur.

Avez-vous reçu le fichier 3B en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension 3B ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier 3D Coat.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter 3D Coat

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers 3B. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier 3B.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier 3D Coat. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers 3B.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier 3B nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier 3B.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
azw3 icon

AZW3

Amazon KF8 EBook Format

Le fichier AZW3 contient une publication numérique enregistrée au format propriétaire Amazon Kindle Format 8 . Les fichiers AZW3 prennent en cha...

Last updated

3B file icon

3B File Extension

3D Coat

What is 3B file?

3B is a file extension commonly associated with 3D Coat files. 3D Coat specification was created by 3D Coat. 3B files are supported by software applications available for devices running Windows. 3B file format, along with 622 other file formats, belongs to the 3D Image Files category. 3D Coat is by far the most used program for working with 3B files. On the official website of 3D Coat developer not only will you find detailed information about the3D Coat software, but also about 3B and other supported file formats.

Programs which support 3B file extension

The following listing features 3B-compatible programs. Files with 3B extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support 3B file

Windows Windows

How to open file with 3B extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening 3B files on given system. What is important, all common issues related to files with 3B extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with 3B files.

Step 1. Install 3D Coat software

Install software to open 3B file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports 3B files installed on the system. The solution to this problem is very simple. Download 3D Coat and install it on your device. Above you will find a complete listing of programs that support 3B files, classified according to system platforms for which they are available. If you want to download 3D Coat installer in the most secured manner, we suggest you visit 3D Coat website and download from their official repositories.

Step 2. Check the version of 3D Coat and update if needed

Update software that support file extension 3BIf you already have 3D Coat installed on your systems and 3B files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. This can be one of the causes why 3B files are not compatible with 3D Coat. The most recent version of 3D Coat is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Assign 3D Coat to 3B files

After installing 3D Coat (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open 3B files. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with 3B file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Clicking the 3B with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where 3D Coat is installed, check the Always use this app to open 3B files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with 3B file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • Right-click the 3B file and select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • Finally, a This change will be applied to all files with 3B extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Ensure that the 3B file is complete and free of errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the 3B file is valid. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check 3B file for viruses
1. The 3B may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the 3B is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. 3B file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Ensure the file with 3B extension is complete and error-free

Did you receive the 3B file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. It could happen the the download process of file with 3B extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the 3D Coat file again.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run 3D Coat

The operating systems may note enough free resources to run the application that support 3B files. Close all running programs and try opening the 3B file.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with 3D Coat file. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle 3B files.

Do you want to help?

If you have additional information about the 3B file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on 3B file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
pbix icon

PBIX

Microsoft Power BI Report Format

.PBIX files can be found within the business software application Power BI Desktop. They encompass a range of business data presented in an accessi...