Extension de fichier ZPRF

Icône de fichier ZPRF
ZipIt Preference

Qu'est-ce que le fichier ZPRF?

ZPRF est une extension de fichier couramment associée aux fichiers ZipIt Preference. Le format ZipIt Preference a été développé par Tom Brown. Les fichiers ZPRF sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Mac OS. Le format de fichier ZPRF, avec 1223 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers de paramètres. Le logiciel recommandé pour la gestion des fichiers ZPRF est ZipIt. Sur le site officiel de Tom Brown developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel ZipIt, mais également sur ZPRF et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier ZPRF

Les programmes pouvant gérer les fichiers ZPRF sont les suivants. Les fichiers avec le suffixe ZPRF peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier ZPRF

MAC OS MAC OS

Comment ouvrir un fichier ZPRF?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers ZPRF sur un système donné. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant ZipIt Preference fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers ZPRF.

Étape 1. Obtenez le ZipIt

Install software to open ZPRF file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers ZPRF installés sur le système. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer ZipIt. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers ZPRF, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de ZipIt de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Tom Brown et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Mettez à jour ZipIt vers la dernière version.

Update software that support file extension ZPRFVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers ZPRF bien que ZipIt soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers ZPRF ne sont pas compatibles avec ZipIt. La version la plus récente de ZipIt est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers ZPRF en ZipIt

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers ZPRF à la dernière version de ZipIt que vous avez installée sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with ZPRF file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier ZPRF et choisissez Ouvrir avec option.
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où ZipIt est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers ZPRF, puis en cliquant sur OK .
Associate software with ZPRF file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier ZPRF sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez ZipIt et cliquez sur Change for all...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension ZPRF. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier ZPRF

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier ZPRF en question. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check ZPRF file for viruses
1. Vérifiez que le ZPRF en question n'est pas infecté par un virus informatique

S'il devait arriver que le ZPRF soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Le fichier ZPRF est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si vous avez obtenu le fichier ZPRF problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Si le fichier ZPRF n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez si votre système peut gérer ZipIt

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers ZPRF, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers ZipIt Preference. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers ZPRF.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier ZPRF nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier ZPRF.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
srt icon

SRT

SubRip Subtitle Format

Le fichier avec l'extension .SRT contient des sous-titres de film enregistrés au format texte . Chaque fragment de sous-titres contient les é...

ZPRF File Extension

ZPRF file icon
ZipIt Preference

What is ZPRF file?

ZPRF is a file extension commonly associated with ZipIt Preference files. ZipIt Preference format was developed by Tom Brown. ZPRF files are supported by software applications available for devices running Mac OS. ZPRF file format, along with 1220 other file formats, belongs to the Settings Files category. The software recommended for managing ZPRF files is ZipIt. On the official website of Tom Brown developer not only will you find detailed information about theZipIt software, but also about ZPRF and other supported file formats.

Programs which support ZPRF file extension

Programs that can handle ZPRF files are as follows. Files with ZPRF suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support ZPRF file

MAC OS MAC OS

How to open file with ZPRF extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening ZPRF files on given system. On the bright side, the most encountered issues pertaining to ZipIt Preference files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with ZPRF files.

Step 1. Get the ZipIt

Install software to open ZPRF file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports ZPRF files installed on the system. The solution is straightforward, just download and install ZipIt. Above you will find a complete listing of programs that support ZPRF files, classified according to system platforms for which they are available. If you want to download ZipIt installer in the most secured manner, we suggest you visit Tom Brown website and download from their official repositories.

Step 2. Update ZipIt to the latest version

Update software that support file extension ZPRFYou still cannot access ZPRF files although ZipIt is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. This can be one of the causes why ZPRF files are not compatible with ZipIt. The most recent version of ZipIt is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open ZPRF files to ZipIt

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate ZPRF files with latest version of ZipIt you have installed on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with ZPRF file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Right-click the ZPRF file and choose Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where ZipIt is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open ZPRF files and clicking OK.
Associate software with ZPRF file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected ZPRF file open the file menu and choose Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select ZipIt and click Change for all...
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with ZPRF extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Check the ZPRF for errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the ZPRF file in question. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check ZPRF file for viruses
1. Verify that the ZPRF in question is not infected with a computer virus

Should it happed that the ZPRF is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. ZPRF file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If you obtained the problematic ZPRF file from a third party, ask them to supply you with another copy. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. If the ZPRF file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Verify whether your account has administrative rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Check whether your system can handle ZipIt

If the systems has insufficient resources to open ZPRF files, try closing all currently running applications and try again.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with ZipIt Preference files. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle ZPRF files.

Do you want to help?

If you have additional information about the ZPRF file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on ZPRF file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
srf icon

SRF

Sony RAW Image

SRF file extension is used by RAW image files generated by Sony digital cameras. SRF file stores data in uncompressed and unprocessed form exactly ...