Extension de fichier XRC

Icône de fichier XRC
WxWidgets WxPython Resource

Qu'est-ce que le fichier XRC?

XRC est une extension de fichier couramment associée aux fichiers WxWidgets WxPython Resource. Le format WxWidgets WxPython Resource a été développé par Adobe Systems Incorporated. Les fichiers XRC sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Mac OS, Windows. Les fichiers avec l'extension XRC sont classés en tant que fichiers Fichiers de développement. Le sous-ensemble Fichiers de développement comprend 1019 divers formats de fichiers. Les utilisateurs sont invités à utiliser le logiciel Adobe ExtendScript pour gérer les fichiers XRC, bien que 1, d'autres programmes puissent également gérer ce type de fichier. Sur le site officiel de Adobe Systems Incorporated developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel Adobe ExtendScript, mais également sur XRC et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier XRC

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 2 qui prennent en charge les fichiers XRC. Les fichiers XRC peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier XRC

Comment ouvrir un fichier XRC?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension XRC peut avoir différentes origines. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers XRC peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers XRC.

Étape 1. Obtenez le Adobe ExtendScript

La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers XRC installés sur le système. Celui-ci est facile. Sélectionnez Adobe ExtendScript ou l'un des programmes recommandés (par exemple, XRCed), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers XRC, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Adobe ExtendScript et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Mettez à jour Adobe ExtendScript vers la dernière version.

Si Adobe ExtendScript est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers XRC ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. La raison pour laquelle Adobe ExtendScript ne peut pas gérer les fichiers avec XRC peut être que le logiciel est obsolète. La dernière version de Adobe ExtendScript devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers WxWidgets WxPython Resource à Adobe ExtendScript

Si la dernière version de Adobe ExtendScript est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer XRC sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • En cliquant sur le bouton XRC avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Adobe ExtendScript. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers XRC , puis en cliquant sur le bouton OK .

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier XRC et sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez Adobe ExtendScript et cliquez sur Change for all...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension XRC. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier XRC

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier XRC approprié. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

1. Recherchez dans le fichier XRC la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier XRC empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Le fichier XRC est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Avez-vous reçu le fichier XRC en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Si le fichier XRC n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier WxWidgets WxPython Resource.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Adobe ExtendScript

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers XRC. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier XRC.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers WxWidgets WxPython Resource. Il se peut que les fichiers XRC fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier XRC nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier XRC.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
arw icon

ARW

Sony Digital Camera Image

Les fichiers ARW sont des fichiers photo créés avec des appareils photo numériques Sony , généralement ceux de la série Alpha. Ce sont des fi...

XRC File Extension

XRC file icon
WxWidgets WxPython Resource
  • Developer
    Adobe Systems Incorporated
  • Popularity
    2.6 (3 votes)

What is XRC file?

XRC is a file extension commonly associated with WxWidgets WxPython Resource files. WxWidgets WxPython Resource format was developed by Adobe Systems Incorporated. XRC files are supported by software applications available for devices running Mac OS, Windows. Files with XRC extension are categorized as Developer Files files. The Developer Files subset comprises 992 various file formats. Users are advised to use Adobe ExtendScript software for managing XRC files, although 1 other programs can also handle this type of file. On the official website of Adobe Systems Incorporated developer not only will you find detailed information about theAdobe ExtendScript software, but also about XRC and other supported file formats.

Programs which support XRC file extension

The following list contains programs grouped by 2 operating systems that support XRC files. XRC files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support XRC file

How to open file with XRC extension?

Being unable to open files with XRC extension can be have various origins. Fortunately, most common problems with XRC files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with XRC files.

Step 1. Get the Adobe ExtendScript

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports XRC files installed on the system. This one is an easy one. Select Adobe ExtendScript or one of the recommended programs (for example, XRCed) and download it from appropriate source and install on your system. Above you will find a complete listing of programs that support XRC files, classified according to system platforms for which they are available. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Adobe ExtendScript website and download the installer.

Step 2. Update Adobe ExtendScript to the latest version

If you already have Adobe ExtendScript installed on your systems and XRC files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. The reason that Adobe ExtendScript cannot handle files with XRC may be that the software is outdated. The latest version of Adobe ExtendScript should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Associate WxWidgets WxPython Resource files with Adobe ExtendScript

If you have the latest version of Adobe ExtendScript installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage XRC on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Selecting the first-choice application in Windows

  • Clicking the XRC with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Adobe ExtendScript installation folder. Confirm by checking Always use this app to open XRC files box and clicking OK button.

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • Right-click the XRC file and select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select Adobe ExtendScript and click Change for all...
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with XRC extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Check the XRC for errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper XRC file. Being unable to access the file can be related to various issues.

1. Check the XRC file for viruses or malware

If the file is infected, the malware that resides in the XRC file hinders attempts to open it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. XRC file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

Did you receive the XRC file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. If the XRC file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Ensure that you have appropriate access rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the WxWidgets WxPython Resource file.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Adobe ExtendScript

The operating systems may note enough free resources to run the application that support XRC files. Close all running programs and try opening the XRC file.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with WxWidgets WxPython Resource files. It may be the case that the XRC files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the XRC file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on XRC file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
vsdx icon

VSDX

Visio Drawing

Files with the VSDX extension are files of the Microsoft Vision – a component of the Microsoft Office suite, since its 2013 version. This pro...