Extension de fichier XJB

Icône de fichier XJB
OEPE JAXB Wizard Bindings
  • Developer
    Oracle Corporation
  • Popularité
    3.3 (3 votes)

Qu'est-ce que le fichier XJB?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension XJB est OEPE JAXB Wizard Bindings. Le format OEPE JAXB Wizard Bindings a été développé par Oracle Corporation. Les fichiers XJB sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Les fichiers avec l'extension XJB sont classés en tant que fichiers Fichiers de développement. Le sous-ensemble Fichiers de développement comprend 992 divers formats de fichiers. Le programme le plus populaire pour le traitement des fichiers XJB est Eclipse IDE for Java Developers, mais les utilisateurs peuvent choisir 1 programmes différents prenant en charge ce format de fichier. Sur le site officiel de The Eclipse Foundation developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel Eclipse IDE for Java Developers, mais également sur XJB et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier XJB

La liste suivante contient des programmes compatibles avec XJB. Les fichiers avec l'extension XJB, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier XJB

Comment ouvrir un fichier XJB?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension XJB peut avoir différentes origines. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension XJB peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Téléchargez et installez Eclipse IDE for Java Developers

Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers XJB sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers XJB présents sur votre ordinateur. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant Eclipse IDE for Java Developers ou un autre programme compatible, tel que Java. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Eclipse IDE for Java Developers et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Eclipse IDE for Java Developers

Vous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers XJB bien que Eclipse IDE for Java Developers soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Si vous avez une ancienne version de Eclipse IDE for Java Developers installée, il est possible que le format XJB ne soit pas pris en charge. La dernière version de Eclipse IDE for Java Developers devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers OEPE JAXB Wizard Bindings à Eclipse IDE for Java Developers

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers XJB à la dernière version de Eclipse IDE for Java Developers que vous avez installée sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier XJB
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Eclipse IDE for Java Developers, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers XJB et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier XJB sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension XJB. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Vérifiez que le XJB n'est pas défectueux

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier XJB en question. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

1. Le XJB est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le XJB est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez le fichier XJB ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le fichier XJB est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension XJB est complet et sans erreur.

Avez-vous reçu le fichier XJB en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension XJB à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Eclipse IDE for Java Developers

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension XJB. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier OEPE JAXB Wizard Bindings. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers XJB.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier XJB nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier XJB.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
jtp icon

JTP

Windows Journal Template

JTP est un format de fichier de modèle de document natif à Window Journal . Windows Journal était un outil logiciel permettant de créer des not...

XJB File Extension

XJB file icon
OEPE JAXB Wizard Bindings
  • Developer
    Oracle Corporation
  • Popularity
    3.3 (3 votes)

What is XJB file?

Full format name of files that use XJB extension is OEPE JAXB Wizard Bindings. OEPE JAXB Wizard Bindings format was developed by Oracle Corporation. XJB files are supported by software applications available for devices running Windows. Files with XJB extension are categorized as Developer Files files. The Developer Files subset comprises 992 various file formats. The most popular program for handling XJB files is Eclipse IDE for Java Developers, but users can choose among 1 different programs that support this file format. On the official website of The Eclipse Foundation developer not only will you find detailed information about theEclipse IDE for Java Developers software, but also about XJB and other supported file formats.

Programs which support XJB file extension

The following listing features XJB-compatible programs. Files with XJB extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support XJB file

How to open file with XJB extension?

Being unable to open files with XJB extension can be have various origins. What is important, all common issues related to files with XJB extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Download and install Eclipse IDE for Java Developers

Problems with opening and working with XJB files are most probably having to do with no proper software compatible with XJB files being present on your machine. This issue can be addressed by downloading and installing Eclipse IDE for Java Developers or different compatible program, such as Java. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Eclipse IDE for Java Developers website and download the installer.

Step 2. Verify the you have the latest version of Eclipse IDE for Java Developers

You still cannot access XJB files although Eclipse IDE for Java Developers is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. If you have an older version of Eclipse IDE for Java Developers installed, it may not support XJB format. The latest version of Eclipse IDE for Java Developers should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Associate OEPE JAXB Wizard Bindings files with Eclipse IDE for Java Developers

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate XJB files with latest version of Eclipse IDE for Java Developers you have installed on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

The procedure to change the default program in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the XJB file
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Eclipse IDE for Java Developers is installed, check the Always use this app to open XJB files box and conform your selection by clicking OK button

The procedure to change the default program in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected XJB file open the file menu and choose Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with XJB extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Verify that the XJB is not faulty

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the XJB file in question. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. The XJB may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the XJB is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Scan the XJB file as well as your computer for malware or viruses. If the XJB file is indeed infected follow the instructions below.

2. Ensure the file with XJB extension is complete and error-free

Did you receive the XJB file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. When downloading the file with XJB extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Ensure that you have appropriate access rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Check whether your system can handle Eclipse IDE for Java Developers

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with XJB extension. In this case close the other applications.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with OEPE JAXB Wizard Bindings file. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle XJB files.

Do you want to help?

If you have additional information about the XJB file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on XJB file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
wve icon

WVE

DivX Movie Conversion Component Format

WVE is a proprietary file format which was developed by DivX for purpose of digital video codecs also developed by the DivX Corporation. WVE files ...