Icône de fichier XBE

Extension de fichier XBE

Xbox Executable Format
  • Developer
    Microsoft
  • Category
  • Popularité
    4.7 (4 votes)

Qu'est-ce que le fichier XBE?

XBE est une extension de fichier couramment associée aux fichiers Xbox Executable Format. La spécification Xbox Executable Format a été créée par Microsoft. Le format de fichier XBE est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Windows. Le fichier XBE appartient à la catégorie Fichiers jeu tout comme 1509 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Le logiciel recommandé pour la gestion des fichiers XBE est Xeon.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier XBE

Les programmes pouvant gérer les fichiers XBE sont les suivants. Les fichiers avec l'extension XBE, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier XBE

Windows Windows

Comment ouvrir un fichier XBE?

Les problèmes d'accès à XBE peuvent être dus à diverses raisons. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension XBE peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Téléchargez et installez Xeon

Install software to open XBE file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers XBE sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers XBE présents sur votre ordinateur. Pour résoudre ce problème, rendez-vous sur le site Web du développeur Xeon, téléchargez l’outil et installez-le. C'est aussi simple que ça Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers XBE, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. La méthode la plus sûre de téléchargement de Xeon installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur () et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez la version de Xeon et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension XBESi Xeon est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers XBE ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers XBE ne sont pas compatibles avec Xeon. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Xeon.

Étape 3. Associez les fichiers Xbox Executable Format à Xeon

Si la dernière version de Xeon est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer XBE sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with XBE file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier XBE et choisissez Ouvrir avec option.
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Xeon est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers XBE, puis en cliquant sur OK .
Associate software with XBE file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier XBE et sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension XBE devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier XBE

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier XBE en question. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check XBE file for viruses
1. Le XBE est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le XBE est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le fichier XBE est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension XBE est complet et sans erreur.

Si le fichier XBE vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Si le fichier XBE n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Xbox Executable Format.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Xeon

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers XBE. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier XBE.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Xbox Executable Format. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers XBE.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier XBE nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier XBE.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
ogg icon

OGG

Ogg Vorbis Audio Format

Les fichiers OGG font référence à la fois aux fichiers de conteneur audio et multimédia. Cela signifie qu'ils peuvent inclure des données ...

Last updated

XBE file icon

XBE File Extension

Xbox Executable Format
  • Developer
    Microsoft
  • Category
  • Popularity
    4.7 (4 votes)

What is XBE file?

XBE is a file extension commonly associated with Xbox Executable Format files. Xbox Executable Format specification was created by Microsoft. XBE file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. XBE file belongs to the Game Files category just like 1509 other filename extensions listed in our database. The software recommended for managing XBE files is Xeon.

Programs which support XBE file extension

Programs that can handle XBE files are as follows. Files with XBE extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support XBE file

Windows Windows

How to open file with XBE extension?

Problems with accessing XBE may be due to various reasons. What is important, all common issues related to files with XBE extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Download and install Xeon

Install software to open XBE file Problems with opening and working with XBE files are most probably having to do with no proper software compatible with XBE files being present on your machine. To address this issue, go to the Xeon developer website, download the tool, and install it. It is that easy Above you will find a complete listing of programs that support XBE files, classified according to system platforms for which they are available. The safest method of downloading Xeon installed is by going to developer’s website () and downloading the software using provided links.

Step 2. Check the version of Xeon and update if needed

Update software that support file extension XBEIf you already have Xeon installed on your systems and XBE files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. This can be one of the causes why XBE files are not compatible with Xeon. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Xeon.

Step 3. Associate Xbox Executable Format files with Xeon

If you have the latest version of Xeon installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage XBE on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with XBE file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Right-click the XBE file and choose Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Xeon is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open XBE files and clicking OK.
Associate software with XBE file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • Right-click the XBE file and select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • Finally, a This change will be applied to all files with XBE extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Check the XBE for errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the XBE file in question. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check XBE file for viruses
1. The XBE may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the XBE is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the XBE file is indeed infected follow the instructions below.

2. Ensure the file with XBE extension is complete and error-free

If the XBE file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. If the XBE file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Verify whether your account has administrative rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the Xbox Executable Format file again.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Xeon

The operating systems may note enough free resources to run the application that support XBE files. Close all running programs and try opening the XBE file.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Xbox Executable Format file. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle XBE files.

Do you want to help?

If you have additional information about the XBE file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on XBE file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
nvc icon

NVC

NeroVision Express Project Format

NVC files are associated with NeroVision Express, a multimedia editing software. What kind of data NVC files contain? NVC files typically contain...

Last updated