Icône de fichier WX

Extension de fichier WX

Flight Simulator Weather Format
  • Developer
    Microsoft
  • Category
  • Popularité
    3 (2 votes)

Qu'est-ce que le fichier WX?

Le suffixe WX nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Flight Simulator Weather Format. La spécification Flight Simulator Weather Format a été créée par Microsoft. Le format de fichier WX est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Mac OS, Windows. Le fichier WX appartient à la catégorie Fichiers jeu tout comme 1509 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Les utilisateurs sont invités à utiliser le logiciel Microsoft Flight Simulator X pour gérer les fichiers WX, bien que 1, d'autres programmes puissent également gérer ce type de fichier. Le logiciel nommé Microsoft Flight Simulator X a été créé par Microsoft Studios. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers WX, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier WX

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 2 qui prennent en charge les fichiers WX. Les fichiers avec le suffixe WX peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier WX

Comment ouvrir un fichier WX?

Les problèmes d'accès à WX peuvent être dus à diverses raisons. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Flight Simulator Weather Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Obtenez le Microsoft Flight Simulator X

Install software to open WX file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers WX installés sur le système. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer Microsoft Flight Simulator X. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Microsoft Flight Simulator X et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Microsoft Flight Simulator X

Update software that support file extension WXSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers WX se produisent encore, même après l'installation de Microsoft Flight Simulator X, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Microsoft Flight Simulator X est disponible. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Si vous avez une ancienne version de Microsoft Flight Simulator X installée, il est possible que le format WX ne soit pas pris en charge. La dernière version de Microsoft Flight Simulator X devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Attribuez Microsoft Flight Simulator X à fichiers WX

Si la dernière version de Microsoft Flight Simulator X est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer WX sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with WX file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier WX
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Microsoft Flight Simulator X, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers WX et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with WX file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier WX et sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension WX. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Vérifiez que le WX n'est pas défectueux

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier WX approprié. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check WX file for viruses
1. Le WX est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

S'il devait arriver que le WX soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez le fichier WX ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le fichier WX est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension WX est complet et sans erreur.

Avez-vous reçu le fichier WX en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension WX à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Microsoft Flight Simulator X

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers WX, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Flight Simulator Weather Format. Il se peut que les fichiers WX fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier WX nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier WX.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
ogg icon

OGG

Ogg Vorbis Audio Format

Les fichiers OGG font référence à la fois aux fichiers de conteneur audio et multimédia. Cela signifie qu'ils peuvent inclure des données ...

Last updated

WX file icon

WX File Extension

Flight Simulator Weather Format
  • Developer
    Microsoft
  • Category
  • Popularity
    3 (2 votes)

What is WX file?

WX filename suffix is mostly used for Flight Simulator Weather Format files. Flight Simulator Weather Format specification was created by Microsoft. WX file format is compatible with software that can be installed on Mac OS, Windows system platform. WX file belongs to the Game Files category just like 1509 other filename extensions listed in our database. Users are advised to use Microsoft Flight Simulator X software for managing WX files, although 1 other programs can also handle this type of file. Software named Microsoft Flight Simulator X was created by Microsoft Studios. In order to find more detailed information on the software and WX files, check the developer’s official website.

Programs which support WX file extension

The following list contains programs grouped by 2 operating systems that support WX files. Files with WX suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support WX file

How to open file with WX extension?

Problems with accessing WX may be due to various reasons. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Flight Simulator Weather Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Get the Microsoft Flight Simulator X

Install software to open WX file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports WX files installed on the system. The solution is straightforward, just download and install Microsoft Flight Simulator X. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Microsoft Flight Simulator X website and download the installer.

Step 2. Verify the you have the latest version of Microsoft Flight Simulator X

Update software that support file extension WXIf the problems with opening WX files still occur even after installing Microsoft Flight Simulator X, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Microsoft Flight Simulator X is available. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. If you have an older version of Microsoft Flight Simulator X installed, it may not support WX format. The latest version of Microsoft Flight Simulator X should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Assign Microsoft Flight Simulator X to WX files

If you have the latest version of Microsoft Flight Simulator X installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage WX on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with WX file on Windows

Change the default application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the WX file
  • Select Choose another app → More apps
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Microsoft Flight Simulator X is installed, check the Always use this app to open WX files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with WX file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • Right-click the WX file and select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with WX extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Verify that the WX is not faulty

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper WX file. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check WX file for viruses
1. The WX may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

Should it happed that the WX is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Scan the WX file as well as your computer for malware or viruses. If the WX file is indeed infected follow the instructions below.

2. Ensure the file with WX extension is complete and error-free

Did you receive the WX file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. When downloading the file with WX extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Verify whether your account has administrative rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Check whether your system can handle Microsoft Flight Simulator X

If the systems has insufficient resources to open WX files, try closing all currently running applications and try again.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Flight Simulator Weather Format file. It may be the case that the WX files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the WX file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on WX file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
cdx icon

CDX

CorelDRAW Compressed Drawing Format

CDX files are associated with CorelDRAW Graphics Suite, a graphics editing software. What kind of data do CDX files store? CDX files store compres...

Last updated