Icône de fichier WTML

Extension de fichier WTML

WorldWide Telescope Data Format

Qu'est-ce que le fichier WTML?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension WTML est WorldWide Telescope Data Format. Les fichiers WTML sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Les fichiers avec l'extension WTML sont classés en tant que fichiers Autres dossiers. Le sous-ensemble Autres dossiers comprend 6033 divers formats de fichiers. Le logiciel recommandé pour la gestion des fichiers WTML est WorldWide Telescope. Sur le site officiel de Microsoft Corporation developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel WorldWide Telescope, mais également sur WTML et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier WTML

Les programmes pouvant gérer les fichiers WTML sont les suivants. Les fichiers avec l'extension WTML, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier WTML

Updated: 01/20/2022

Comment ouvrir un fichier WTML?

Les problèmes d'accès à WTML peuvent être dus à diverses raisons. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant WorldWide Telescope Data Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Installez le logiciel WorldWide Telescope

Install software to open WTML file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers WTML sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers WTML présents sur votre ordinateur. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer WorldWide Telescope. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. La méthode la plus sûre de téléchargement de WorldWide Telescope installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Microsoft Corporation) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de WorldWide Telescope

Update software that support file extension WTMLVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers WTML bien que WorldWide Telescope soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Si vous avez une ancienne version de WorldWide Telescope installée, il est possible que le format WTML ne soit pas pris en charge. La dernière version de WorldWide Telescope devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers WorldWide Telescope Data Format à WorldWide Telescope

Après avoir installé WorldWide Telescope (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers WTML. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with WTML file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier WTML et choisissez Ouvrir avec option.
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé WorldWide Telescope, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers WTML et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with WTML file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier WTML et sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension WTML devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Vérifiez que le WTML n'est pas défectueux

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier WTML approprié. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check WTML file for viruses
1. Recherchez dans le fichier WTML la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier WTML empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Le fichier WTML est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si vous avez obtenu le fichier WTML problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension WTML à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier WorldWide Telescope Data Format.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir WorldWide Telescope

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension WTML. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers WorldWide Telescope Data Format. Il se peut que les fichiers WTML fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier WTML nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier WTML.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
pod icon

POD

Perl POD Format

Fichier avec extension POD est un fichier de documentation pour le langage de programmation Perl . Les fichiers POD utilisent une syntaxe de balisa...

Last updated

WTML file icon

WTML File Extension

WorldWide Telescope Data Format

What is WTML file?

Full format name of files that use WTML extension is WorldWide Telescope Data Format. WTML files are supported by software applications available for devices running Windows. Files with WTML extension are categorized as Misc Files files. The Misc Files subset comprises 6033 various file formats. The software recommended for managing WTML files is WorldWide Telescope. On the official website of Microsoft Corporation developer not only will you find detailed information about theWorldWide Telescope software, but also about WTML and other supported file formats.

Programs which support WTML file extension

Programs that can handle WTML files are as follows. Files with WTML extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support WTML file

Updated: 01/20/2022

How to open file with WTML extension?

Problems with accessing WTML may be due to various reasons. On the bright side, the most encountered issues pertaining to WorldWide Telescope Data Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Install WorldWide Telescope software

Install software to open WTML file Problems with opening and working with WTML files are most probably having to do with no proper software compatible with WTML files being present on your machine. The solution is straightforward, just download and install WorldWide Telescope. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. The safest method of downloading WorldWide Telescope installed is by going to developer’s website (Microsoft Corporation) and downloading the software using provided links.

Step 2. Verify the you have the latest version of WorldWide Telescope

Update software that support file extension WTMLYou still cannot access WTML files although WorldWide Telescope is installed on your system? Make sure that the software is up to date. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. If you have an older version of WorldWide Telescope installed, it may not support WTML format. The latest version of WorldWide Telescope should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Associate WorldWide Telescope Data Format files with WorldWide Telescope

After installing WorldWide Telescope (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open WTML files. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with WTML file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Right-click the WTML file and choose Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where WorldWide Telescope is installed, check the Always use this app to open WTML files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with WTML file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • Right-click the WTML file and select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • Finally, a This change will be applied to all files with WTML extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Verify that the WTML is not faulty

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper WTML file. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check WTML file for viruses
1. Check the WTML file for viruses or malware

If the file is infected, the malware that resides in the WTML file hinders attempts to open it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. WTML file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If you obtained the problematic WTML file from a third party, ask them to supply you with another copy. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. When downloading the file with WTML extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Verify whether your account has administrative rights

Some files require elevated access rights to open them. Switch to an account that has required privileges and try opening the WorldWide Telescope Data Format file again.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open WorldWide Telescope

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with WTML extension. In this case close the other applications.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with WorldWide Telescope Data Format files. It may be the case that the WTML files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the WTML file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on WTML file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
pod icon

POD

Perl POD Format

File with POD extension is a documentation file for Perl programming language. POD files use a special markup syntax for better readability and fun...

Last updated