Icône de fichier WOTREPLAY

Extension de fichier WOTREPLAY

World Of Tanks Replay Format
  • Developer
    Wargaming.net
  • Category
  • Popularité
    4.1 (13 votes)

Qu'est-ce que le fichier WOTREPLAY?

Le fichier avec l'extension contient une relecture de bataille en mode multijoueur de World of Tanks , qui stocke des données telles que:

  • Positions et informations sur les joueurs,
  • Liste des mouvements effectués par les joueurs au cours d'une session de jeu donnée,
  • Informations sur les actions effectuées par chaque joueur.

Les fichiers WOTREPLAY ne contiennent aucune donnée vidéo pour une bataille donnée. Le fichier de relecture peut être lu dans WoT. Les fichiers WOTREPLAY sont créés automatiquement si l'option appropriée est sélectionnée et enregistrés dans le sous-dossier par défaut REPLAYS situé dans le répertoire de jeu principal de World of Tanks.

La structure du format de fichier WOTREPLAY a subi plusieurs modifications au cours de la vie des jeux. Les données de WOTREPLAY sont enregistrées en partie au format binaire, en partie sous forme d'objets JSON et Python. WOTREPLAY est un format propriétaire et ses spécifications ne sont pas publiquement disponibles. Les anciennes versions des fichiers WOTREPLAY peuvent ne pas être compatibles avec les dernières versions de WoT.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier WOTREPLAY

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers WOTREPLAY. Les fichiers avec l'extension WOTREPLAY, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier WOTREPLAY

Updated: 10/12/2019

Comment ouvrir un fichier WOTREPLAY?

Les problèmes d'accès à WOTREPLAY peuvent être dus à diverses raisons. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers WOTREPLAY peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers WOTREPLAY.

Étape 1. Téléchargez et installez World of Tanks

Install software to open WOTREPLAY file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers WOTREPLAY installés sur le système. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer World of Tanks. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers WOTREPLAY, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de World of Tanks de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Wargaming.net et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de World of Tanks

Update software that support file extension WOTREPLAYSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers WOTREPLAY se produisent encore, même après l'installation de World of Tanks, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de World of Tanks est disponible. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. La raison pour laquelle World of Tanks ne peut pas gérer les fichiers avec WOTREPLAY peut être que le logiciel est obsolète. La version la plus récente de World of Tanks est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Attribuez World of Tanks à fichiers WOTREPLAY

Après avoir installé World of Tanks (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers WOTREPLAY. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with WOTREPLAY file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton WOTREPLAY avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé World of Tanks, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers WOTREPLAY et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with WOTREPLAY file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier WOTREPLAY sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez World of Tanks et cliquez sur Change for all...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension WOTREPLAY devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier WOTREPLAY

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier WOTREPLAY en question. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check WOTREPLAY file for viruses
1. Le WOTREPLAY est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

S'il devait arriver que le WOTREPLAY soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez le fichier WOTREPLAY ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Le fichier WOTREPLAY est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez que la structure du fichier WOTREPLAY est intacte

Si le fichier WOTREPLAY vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension WOTREPLAY ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir World of Tanks

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers WOTREPLAY, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers World Of Tanks Replay Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers WOTREPLAY.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier WOTREPLAY nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier WOTREPLAY.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
cdx icon

CDX

CorelDRAW Compressed Drawing Format

Les fichiers CDX sont associés à CorelDRAW Graphics Suite, un logiciel d'édition graphique. Quel type de données les fichiers CDX stockent-...

Last updated

WOTREPLAY File Extension

WOTREPLAY file icon
World Of Tanks Replay Format
  • Developer
    Wargaming.net
  • Category
  • Popularity
    4.2 (10 votes)

What is WOTREPLAY file?

File with extension contains a World of Tanks multiplayer mode battle replay, which stores such data as:

  • Positions and information about players,
  • Lists of moves performed by players in given game session,
  • Information on actions each player performed.

WOTREPLAY files don’t contain any video data for given battle. The replay file cane be played back in WoT. WOTREPLAY files are created automatically if appropriate option is selected and saved in the default REPLAYS subfolder located in World of Tanks main game directory.

Structure of WOTREPLAY file format underwent several changed during the games lifespan. Data in WOTREPLAY is saved partly in binary format, partly as JSON and Python objects. WOTREPLAY is a proprietary format and its specification is not publicly available. Older versions of WOTREPLAY files may not be compatible with latest WoT versions.

Programs which support WOTREPLAY file extension

Below is a table that list programs that support WOTREPLAY files. Files with WOTREPLAY extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support WOTREPLAY file

Updated: 10/12/2019

How to open file with WOTREPLAY extension?

Problems with accessing WOTREPLAY may be due to various reasons. Fortunately, most common problems with WOTREPLAY files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with WOTREPLAY files.

Step 1. Download and install World of Tanks

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports WOTREPLAY files installed on the system. The solution is straightforward, just download and install World of Tanks. Above you will find a complete listing of programs that support WOTREPLAY files, classified according to system platforms for which they are available. If you want to download World of Tanks installer in the most secured manner, we suggest you visit Wargaming.net website and download from their official repositories.

Step 2. Verify the you have the latest version of World of Tanks

If the problems with opening WOTREPLAY files still occur even after installing World of Tanks, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of World of Tanks is available. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. The reason that World of Tanks cannot handle files with WOTREPLAY may be that the software is outdated. The most recent version of World of Tanks is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Assign World of Tanks to WOTREPLAY files

After installing World of Tanks (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open WOTREPLAY files. The method is quite simple and varies little across operating systems.

The procedure to change the default program in Windows

  • Clicking the WOTREPLAY with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where World of Tanks is installed, check the Always use this app to open WOTREPLAY files box and conform your selection by clicking OK button

The procedure to change the default program in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected WOTREPLAY file open the file menu and choose Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select World of Tanks and click Change for all...
  • Finally, a This change will be applied to all files with WOTREPLAY extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Check the WOTREPLAY for errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the WOTREPLAY file in question. Being unable to access the file can be related to various issues.

1. The WOTREPLAY may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

Should it happed that the WOTREPLAY is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Scan the WOTREPLAY file as well as your computer for malware or viruses. WOTREPLAY file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Verify that the WOTREPLAY file’s structure is intact

If the WOTREPLAY file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. It could happen the the download process of file with WOTREPLAY extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open World of Tanks

If the systems has insufficient resources to open WOTREPLAY files, try closing all currently running applications and try again.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with World Of Tanks Replay Format files and ensure security of your device and operating system. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle WOTREPLAY files.

Do you want to help?

If you have additional information about the WOTREPLAY file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on WOTREPLAY file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
zip icon

ZIP

Zipped Format

ZIP extension is currently the most popular format used for archiving and compressing files and folders. Creating archives utilising the ZIP compre...