Icône de fichier WO2

Extension de fichier WO2

Gothic II Game Data Format

Qu'est-ce que le fichier WO2?

Le suffixe WO2 nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Gothic II Game Data Format. Les fichiers avec l'extension WO2 peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Le fichier WO2 appartient à la catégorie Fichiers jeu tout comme 1455 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Le logiciel le plus populaire qui prend en charge les fichiers WO2 est Gothic 2. Le logiciel Gothic 2 a été développé par JoWooD Entertainment AG. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers WO2 ou le logiciel Gothic 2.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier WO2

La liste suivante contient des programmes compatibles avec WO2. Les fichiers avec le suffixe WO2 peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier WO2

Windows Windows

Updated: 01/24/2021

Comment ouvrir un fichier WO2?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers WO2 sur un système donné. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers WO2 peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Installez le logiciel Gothic 2

Install software to open WO2 file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers WO2 sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers WO2 présents sur votre ordinateur. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer Gothic 2. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. La méthode la plus sûre de téléchargement de Gothic 2 installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (JoWooD Entertainment AG) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Mettez à jour Gothic 2 vers la dernière version.

Update software that support file extension WO2Vous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers WO2 bien que Gothic 2 soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Si vous avez une ancienne version de Gothic 2 installée, il est possible que le format WO2 ne soit pas pris en charge. La dernière version de Gothic 2 devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers Gothic II Game Data Format à Gothic 2

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers WO2 à la dernière version de Gothic 2 que vous avez installée sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with WO2 file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton WO2 avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Gothic 2 est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers WO2, puis en cliquant sur OK .
Associate software with WO2 file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier WO2 sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension WO2. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier WO2

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier WO2 en question. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check WO2 file for viruses
1. Vérifiez que le WO2 en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier WO2 empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le fichier WO2 est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension WO2 est complet et sans erreur.

Si vous avez obtenu le fichier WO2 problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension WO2 à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Gothic II Game Data Format.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Gothic 2

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension WO2. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Gothic II Game Data Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il se peut que les fichiers WO2 fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier WO2 nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier WO2.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
mds icon

MDS

Media Descriptor Format

Les MDS sont des fichiers d’information contenant des données décrivant le formatage des disques CD et DVD . Les données stockées dans des fi...

WO2 file icon

WO2 File Extension

Gothic II Game Data Format

What is WO2 file?

WO2 filename suffix is mostly used for Gothic II Game Data Format files. Files with WO2 extension may be used by programs distributed for Windows platform. WO2 file belongs to the Game Files category just like 1455 other filename extensions listed in our database. The most popular software that supports WO2 files is Gothic 2. Gothic 2 software was developed by JoWooD Entertainment AG, and on its official website you may find more information about WO2 files or the Gothic 2 software program.

Programs which support WO2 file extension

The following listing features WO2-compatible programs. Files with WO2 suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support WO2 file

Windows Windows

Updated: 01/24/2021

How to open file with WO2 extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening WO2 files on given system. Fortunately, most common problems with WO2 files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Install Gothic 2 software

Install software to open WO2 file Problems with opening and working with WO2 files are most probably having to do with no proper software compatible with WO2 files being present on your machine. The solution is straightforward, just download and install Gothic 2. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. The safest method of downloading Gothic 2 installed is by going to developer’s website (JoWooD Entertainment AG) and downloading the software using provided links.

Step 2. Update Gothic 2 to the latest version

Update software that support file extension WO2You still cannot access WO2 files although Gothic 2 is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. If you have an older version of Gothic 2 installed, it may not support WO2 format. The latest version of Gothic 2 should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Associate Gothic II Game Data Format files with Gothic 2

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate WO2 files with latest version of Gothic 2 you have installed on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with WO2 file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Clicking the WO2 with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Gothic 2 is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open WO2 files and clicking OK.
Associate software with WO2 file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected WO2 file open the file menu and choose Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with WO2 extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Check the WO2 for errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the WO2 file in question. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check WO2 file for viruses
1. Verify that the WO2 in question is not infected with a computer virus

If the file is infected, the malware that resides in the WO2 file hinders attempts to open it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the WO2 file is indeed infected follow the instructions below.

2. Ensure the file with WO2 extension is complete and error-free

If you obtained the problematic WO2 file from a third party, ask them to supply you with another copy. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. When downloading the file with WO2 extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the Gothic II Game Data Format file again.

4. Check whether your system can handle Gothic 2

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with WO2 extension. In this case close the other applications.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Gothic II Game Data Format files and ensure security of your device and operating system. It may be the case that the WO2 files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the WO2 file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on WO2 file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
arf icon

ARF

WebEx Advanced Recording Format

ARF file format is related to web conferencing tool WebEx. ARF is a file containing a record downloaded from WebEx website. Single file holds infor...