Icône de fichier WINMD

Extension de fichier WINMD

Windows Runtime Metadata Output

Qu'est-ce que le fichier WINMD?

Le suffixe WINMD nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Windows Runtime Metadata Output. Les fichiers avec l'extension WINMD peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Le format de fichier WINMD, avec 6033 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Autres dossiers. Microsoft Visual Studio est de loin le programme le plus utilisé pour travailler avec les fichiers WINMD. Le logiciel Microsoft Visual Studio a été développé par Microsoft Corporation. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers WINMD ou le logiciel Microsoft Visual Studio.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier WINMD

Les programmes pouvant gérer les fichiers WINMD sont les suivants. Les fichiers avec l'extension WINMD, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier WINMD

Comment ouvrir un fichier WINMD?

Les problèmes d'accès à WINMD peuvent être dus à diverses raisons. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension WINMD peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Téléchargez et installez Microsoft Visual Studio

Install software to open WINMD file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers WINMD installés sur le système. Pour résoudre ce problème, rendez-vous sur le site Web du développeur Microsoft Visual Studio, téléchargez l’outil et installez-le. C'est aussi simple que ça En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Microsoft Visual Studio de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Microsoft Corporation et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez la version de Microsoft Visual Studio et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension WINMDSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers WINMD se produisent encore, même après l'installation de Microsoft Visual Studio, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Microsoft Visual Studio est disponible. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. La raison pour laquelle Microsoft Visual Studio ne peut pas gérer les fichiers avec WINMD peut être que le logiciel est obsolète. La dernière version de Microsoft Visual Studio devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers Windows Runtime Metadata Output à Microsoft Visual Studio

Si la dernière version de Microsoft Visual Studio est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer WINMD sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with WINMD file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • En cliquant sur le bouton WINMD avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Microsoft Visual Studio est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers WINMD, puis en cliquant sur OK .
Associate software with WINMD file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier WINMD sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension WINMD. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier WINMD est complet et exempt d’erreurs.

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier WINMD en question. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check WINMD file for viruses
1. Recherchez dans le fichier WINMD la présence de virus ou de logiciels malveillants.

S'il devait arriver que le WINMD soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez le fichier WINMD ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le scanner a détecté que le fichier WINMD est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez que la structure du fichier WINMD est intacte

Si le fichier WINMD vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension WINMD ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Microsoft Visual Studio

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension WINMD. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Windows Runtime Metadata Output et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers WINMD affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier WINMD nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier WINMD.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
cif icon

CIF

Easy CD Creator Disk Image

CIF est un fichier image disque créé avec l'outil Roxio Creator. Le fichier CIF stocke non seulement la copie d'un CD, mais également de...

Last updated

WINMD File Extension

WINMD file icon
Windows Runtime Metadata Output

What is WINMD file?

WINMD filename suffix is mostly used for Windows Runtime Metadata Output files. Files with WINMD extension may be used by programs distributed for Windows platform. WINMD file format, along with 4244 other file formats, belongs to the Misc Files category. Microsoft Visual Studio is by far the most used program for working with WINMD files. Microsoft Visual Studio software was developed by Microsoft Corporation, and on its official website you may find more information about WINMD files or the Microsoft Visual Studio software program.

Programs which support WINMD file extension

Programs that can handle WINMD files are as follows. Files with WINMD extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support WINMD file

How to open file with WINMD extension?

Problems with accessing WINMD may be due to various reasons. What is important, all common issues related to files with WINMD extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Download and install Microsoft Visual Studio

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports WINMD files installed on the system. To address this issue, go to the Microsoft Visual Studio developer website, download the tool, and install it. It is that easy On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. If you want to download Microsoft Visual Studio installer in the most secured manner, we suggest you visit Microsoft Corporation website and download from their official repositories.

Step 2. Check the version of Microsoft Visual Studio and update if needed

If the problems with opening WINMD files still occur even after installing Microsoft Visual Studio, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Microsoft Visual Studio is available. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. The reason that Microsoft Visual Studio cannot handle files with WINMD may be that the software is outdated. The latest version of Microsoft Visual Studio should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Associate Windows Runtime Metadata Output files with Microsoft Visual Studio

If you have the latest version of Microsoft Visual Studio installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage WINMD on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Selecting the first-choice application in Windows

  • Clicking the WINMD with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Microsoft Visual Studio is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open WINMD files and clicking OK.

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected WINMD file open the file menu and choose Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with WINMD extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Ensure that the WINMD file is complete and free of errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the WINMD file in question. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. Check the WINMD file for viruses or malware

Should it happed that the WINMD is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Scan the WINMD file as well as your computer for malware or viruses. If the scanner detected that the WINMD file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Verify that the WINMD file’s structure is intact

If the WINMD file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. It could happen the the download process of file with WINMD extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Microsoft Visual Studio

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with WINMD extension. In this case close the other applications.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Windows Runtime Metadata Output files and ensure security of your device and operating system. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with WINMD files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the WINMD file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on WINMD file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
mtf icon

MTF

Motorola Theme Format

Files with the MTF extension are setting files. Its name stands for Motorola Theme File. As the name suggests, it was created for the Motorola comp...