Icône de fichier VPT

Extension de fichier VPT

Visual Pinball Table Data Format

Qu'est-ce que le fichier VPT?

Le suffixe VPT nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Visual Pinball Table Data Format. Les fichiers avec l'extension VPT peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Le fichier VPT appartient à la catégorie Fichiers jeu tout comme 1509 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Visual Pinball est de loin le programme le plus utilisé pour travailler avec les fichiers VPT. Le logiciel Visual Pinball a été développé par Randy Davis. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers VPT ou le logiciel Visual Pinball.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier VPT

Les programmes pouvant gérer les fichiers VPT sont les suivants. Les fichiers avec le suffixe VPT peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier VPT

Updated: 11/18/2020

Comment ouvrir un fichier VPT?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension VPT peut avoir différentes origines. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension VPT peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Obtenez le Visual Pinball

Install software to open VPT file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers VPT est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers VPT n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer Visual Pinball. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers VPT, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Visual Pinball de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Randy Davis et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Visual Pinball

Update software that support file extension VPTSi Visual Pinball est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers VPT ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. La raison pour laquelle Visual Pinball ne peut pas gérer les fichiers avec VPT peut être que le logiciel est obsolète. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Visual Pinball.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers VPT en Visual Pinball

Si la dernière version de Visual Pinball est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer VPT sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with VPT file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier VPT
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Visual Pinball. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers VPT , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with VPT file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension VPT, sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension VPT. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier VPT est complet et exempt d’erreurs.

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier VPT est valide. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check VPT file for viruses
1. Le VPT est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le VPT est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez le fichier VPT ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le fichier VPT est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez que la structure du fichier VPT est intacte

Avez-vous reçu le fichier VPT en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension VPT ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Visual Pinball Table Data Format.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Visual Pinball

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers VPT, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Visual Pinball Table Data Format. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers VPT.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier VPT nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier VPT.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
cld icon

CLD

Canon CD Label Template

Le format de fichier CLD est utilisé par le logiciel Canon CD-Label Print. Les fichiers CLD stockent des projets d' étiquettes et de jaquette...

Last updated

VPT file icon

VPT File Extension

Visual Pinball Table Data Format

What is VPT file?

VPT filename suffix is mostly used for Visual Pinball Table Data Format files. Files with VPT extension may be used by programs distributed for Windows platform. VPT file belongs to the Game Files category just like 1509 other filename extensions listed in our database. Visual Pinball is by far the most used program for working with VPT files. Visual Pinball software was developed by Randy Davis, and on its official website you may find more information about VPT files or the Visual Pinball software program.

Programs which support VPT file extension

Programs that can handle VPT files are as follows. Files with VPT suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support VPT file

Updated: 11/18/2020

How to open file with VPT extension?

Being unable to open files with VPT extension can be have various origins. What is important, all common issues related to files with VPT extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Get the Visual Pinball

Install software to open VPT file The main and most frequent cause precluding users form opening VPT files is that no program that can handle VPT files is installed on user’s system. The solution is straightforward, just download and install Visual Pinball. Above you will find a complete listing of programs that support VPT files, classified according to system platforms for which they are available. If you want to download Visual Pinball installer in the most secured manner, we suggest you visit Randy Davis website and download from their official repositories.

Step 2. Verify the you have the latest version of Visual Pinball

Update software that support file extension VPTIf you already have Visual Pinball installed on your systems and VPT files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. The reason that Visual Pinball cannot handle files with VPT may be that the software is outdated. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Visual Pinball.

Step 3. Set the default application to open VPT files to Visual Pinball

If you have the latest version of Visual Pinball installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage VPT on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with VPT file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the VPT file
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Visual Pinball installation folder. Confirm by checking Always use this app to open VPT files box and clicking OK button.
Associate software with VPT file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with VPT extension, select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with VPT extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Ensure that the VPT file is complete and free of errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the VPT file is valid. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check VPT file for viruses
1. The VPT may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the VPT is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Scan the VPT file as well as your computer for malware or viruses. If the VPT file is indeed infected follow the instructions below.

2. Verify that the VPT file’s structure is intact

Did you receive the VPT file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. It could happen the the download process of file with VPT extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Verify whether your account has administrative rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the Visual Pinball Table Data Format file again.

4. Check whether your system can handle Visual Pinball

If the systems has insufficient resources to open VPT files, try closing all currently running applications and try again.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Visual Pinball Table Data Format file. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle VPT files.

Do you want to help?

If you have additional information about the VPT file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on VPT file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
step icon

STEP

STEP 3D Model

File with STEP extension contains 3D CAD object data saved in text format that conforms to ISO 10303-21 standard, also know as Standard for The Exc...

Last updated