Extension de fichier VIH

Icône de fichier VIH
Video Metadata

Qu'est-ce que le fichier VIH?

VIH est une extension de fichier couramment associée aux fichiers Video Metadata. Le format de fichier VIH est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Windows. Le format de fichier VIH, avec 4360 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Autres dossiers. Windows Notepad est de loin le programme le plus utilisé pour travailler avec les fichiers VIH. Sur le site officiel de Microsoft Corporation developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel Windows Notepad, mais également sur VIH et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier VIH

La liste suivante contient des programmes compatibles avec VIH. Les fichiers avec le suffixe VIH peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier VIH

Comment ouvrir un fichier VIH?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers VIH sur un système donné. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Video Metadata fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Installez le logiciel Windows Notepad

La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers VIH installés sur le système. Pour résoudre ce problème, rendez-vous sur le site Web du développeur Windows Notepad, téléchargez l’outil et installez-le. C'est aussi simple que ça La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. La méthode la plus sûre de téléchargement de Windows Notepad installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Microsoft Corporation) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez la version de Windows Notepad et mettez-la à jour si nécessaire

Vous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers VIH bien que Windows Notepad soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. La raison pour laquelle Windows Notepad ne peut pas gérer les fichiers avec VIH peut être que le logiciel est obsolète. La version la plus récente de Windows Notepad est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers VIH en Windows Notepad

Si la dernière version de Windows Notepad est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer VIH sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • En cliquant sur le bouton VIH avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Windows Notepad est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers VIH, puis en cliquant sur OK .

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier VIH sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension VIH. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier VIH

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier VIH approprié. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

1. Recherchez dans le fichier VIH la présence de virus ou de logiciels malveillants.

S'il devait arriver que le VIH soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le fichier VIH est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si vous avez obtenu le fichier VIH problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension VIH ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Video Metadata.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Windows Notepad

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers VIH, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Video Metadata et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il se peut que les fichiers VIH fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier VIH nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier VIH.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
php icon

PHP

PHP Source Code Format

Le fichier PHP est un document texte contenant le code source écrit en langage PHP (Hypertext Preprocessor). Le fichier PHP peut contenir des bali...

VIH File Extension

VIH file icon
Video Metadata

What is VIH file?

VIH is a file extension commonly associated with Video Metadata files. VIH file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. VIH file format, along with 5248 other file formats, belongs to the Misc Files category. Windows Notepad is by far the most used program for working with VIH files. On the official website of Microsoft Corporation developer not only will you find detailed information about theWindows Notepad software, but also about VIH and other supported file formats.

Programs which support VIH file extension

The following listing features VIH-compatible programs. Files with VIH suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support VIH file

How to open file with VIH extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening VIH files on given system. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Video Metadata files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Install Windows Notepad software

Install software to open VIH file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports VIH files installed on the system. To address this issue, go to the Windows Notepad developer website, download the tool, and install it. It is that easy The full list of programs grouped by operating systems can be found above. The safest method of downloading Windows Notepad installed is by going to developer’s website (Microsoft Corporation) and downloading the software using provided links.

Step 2. Check the version of Windows Notepad and update if needed

Update software that support file extension VIHYou still cannot access VIH files although Windows Notepad is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. The reason that Windows Notepad cannot handle files with VIH may be that the software is outdated. The most recent version of Windows Notepad is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open VIH files to Windows Notepad

If you have the latest version of Windows Notepad installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage VIH on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with VIH file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Clicking the VIH with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Windows Notepad is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open VIH files and clicking OK.
Associate software with VIH file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected VIH file open the file menu and choose Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with VIH extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Check the VIH for errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper VIH file. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check VIH file for viruses
1. Check the VIH file for viruses or malware

Should it happed that the VIH is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the VIH file is indeed infected follow the instructions below.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If you obtained the problematic VIH file from a third party, ask them to supply you with another copy. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. It could happen the the download process of file with VIH extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the Video Metadata file again.

4. Check whether your system can handle Windows Notepad

If the systems has insufficient resources to open VIH files, try closing all currently running applications and try again.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Video Metadata files and ensure security of your device and operating system. It may be the case that the VIH files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the VIH file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on VIH file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
ctg icon

CTG

BMC Software PATROL Format

CTG file contains user-defined events catalog used by PATROL tool developed by BMC. CTG is a text file with strictly defined structure. CTG files a...