Icône de fichier VCM

Extension de fichier VCM

Vice City Mod Manager Format
  • Developer
    LithJoe
  • Category
  • Popularité
    3.5 (2 votes)

Qu'est-ce que le fichier VCM?

VCM est une extension de fichier couramment associée aux fichiers Vice City Mod Manager Format. Le format Vice City Mod Manager Format a été développé par LithJoe. Les fichiers avec l'extension VCM peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Les fichiers avec l'extension VCM sont classés en tant que fichiers Fichiers jeu. Le sous-ensemble Fichiers jeu comprend 1509 divers formats de fichiers. Le programme le plus populaire pour le traitement des fichiers VCM est Grand Theft Auto: Vice City, mais les utilisateurs peuvent choisir 1 programmes différents prenant en charge ce format de fichier. Sur le site officiel de Rockstar Games, Inc. developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel Grand Theft Auto: Vice City, mais également sur VCM et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier VCM

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers VCM. Les fichiers VCM peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier VCM

Comment ouvrir un fichier VCM?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension VCM peut avoir différentes origines. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers VCM peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Téléchargez et installez Grand Theft Auto: Vice City

Install software to open VCM file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers VCM sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers VCM présents sur votre ordinateur. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant Grand Theft Auto: Vice City ou un autre programme compatible, tel que Vice City Mod Manager (VCMM). Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers VCM, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Grand Theft Auto: Vice City de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Rockstar Games, Inc. et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Grand Theft Auto: Vice City

Update software that support file extension VCMSi Grand Theft Auto: Vice City est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers VCM ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Si vous avez une ancienne version de Grand Theft Auto: Vice City installée, il est possible que le format VCM ne soit pas pris en charge. La dernière version de Grand Theft Auto: Vice City devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Attribuez Grand Theft Auto: Vice City à fichiers VCM

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers VCM à la dernière version de Grand Theft Auto: Vice City que vous avez installée sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with VCM file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier VCM et choisissez Ouvrir avec option.
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Grand Theft Auto: Vice City est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers VCM, puis en cliquant sur OK .
Associate software with VCM file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier VCM et sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension VCM. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier VCM

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier VCM en question. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check VCM file for viruses
1. Vérifiez que le VCM en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le VCM est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le scanner a détecté que le fichier VCM est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension VCM est complet et sans erreur.

Si le fichier VCM vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension VCM à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Grand Theft Auto: Vice City

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension VCM. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Vice City Mod Manager Format. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers VCM.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier VCM nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier VCM.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
dsn icon

DSN

Database Source Name Format

DSN est un format de fichier de base de données générique utilisé par divers programmes de base de données pour se connecter à des bases de d...

Last updated

VCM file icon

VCM File Extension

Vice City Mod Manager Format
  • Developer
    LithJoe
  • Category
  • Popularity
    3.5 (2 votes)

What is VCM file?

VCM is a file extension commonly associated with Vice City Mod Manager Format files. Vice City Mod Manager Format format was developed by LithJoe. Files with VCM extension may be used by programs distributed for Windows platform. Files with VCM extension are categorized as Game Files files. The Game Files subset comprises 1509 various file formats. The most popular program for handling VCM files is Grand Theft Auto: Vice City, but users can choose among 1 different programs that support this file format. On the official website of Rockstar Games, Inc. developer not only will you find detailed information about theGrand Theft Auto: Vice City software, but also about VCM and other supported file formats.

Programs which support VCM file extension

Below is a table that list programs that support VCM files. VCM files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support VCM file

How to open file with VCM extension?

Being unable to open files with VCM extension can be have various origins. Fortunately, most common problems with VCM files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Download and install Grand Theft Auto: Vice City

Install software to open VCM file Problems with opening and working with VCM files are most probably having to do with no proper software compatible with VCM files being present on your machine. This issue can be addressed by downloading and installing Grand Theft Auto: Vice City or different compatible program, such as Vice City Mod Manager (VCMM). Above you will find a complete listing of programs that support VCM files, classified according to system platforms for which they are available. If you want to download Grand Theft Auto: Vice City installer in the most secured manner, we suggest you visit Rockstar Games, Inc. website and download from their official repositories.

Step 2. Verify the you have the latest version of Grand Theft Auto: Vice City

Update software that support file extension VCMIf you already have Grand Theft Auto: Vice City installed on your systems and VCM files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. If you have an older version of Grand Theft Auto: Vice City installed, it may not support VCM format. The latest version of Grand Theft Auto: Vice City should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Assign Grand Theft Auto: Vice City to VCM files

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate VCM files with latest version of Grand Theft Auto: Vice City you have installed on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with VCM file on Windows

Change the default application in Windows

  • Right-click the VCM file and choose Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Grand Theft Auto: Vice City is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open VCM files and clicking OK.
Associate software with VCM file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • Right-click the VCM file and select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with VCM extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Check the VCM for errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the VCM file in question. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check VCM file for viruses
1. Verify that the VCM in question is not infected with a computer virus

If the VCM is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the scanner detected that the VCM file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Ensure the file with VCM extension is complete and error-free

If the VCM file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. When downloading the file with VCM extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Grand Theft Auto: Vice City

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with VCM extension. In this case close the other applications.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Vice City Mod Manager Format file. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle VCM files.

Do you want to help?

If you have additional information about the VCM file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on VCM file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
dsn icon

DSN

Database Source Name Format

DSN is a generic database file format used by various database program to conect to databases. DSN files stores information necessary for establish...

Last updated