Icône de fichier UXDC

Extension de fichier UXDC

Microsoft Excel Data Retrieval Service Connection
  • Developer
    Microsoft Corporation
  • Category
  • Popularité
    0 ( votes)

Qu'est-ce que le fichier UXDC?

UXDC est une extension de fichier couramment associée aux fichiers Microsoft Excel Data Retrieval Service Connection. Le format Microsoft Excel Data Retrieval Service Connection a été développé par Microsoft Corporation. Les fichiers UXDC sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Le fichier UXDC appartient à la catégorie Autres dossiers tout comme 5965 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Les utilisateurs sont invités à utiliser le logiciel Microsoft Excel pour gérer les fichiers UXDC, bien que 1, d'autres programmes puissent également gérer ce type de fichier. Sur le site officiel de Microsoft Corporation developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel Microsoft Excel, mais également sur UXDC et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier UXDC

Les programmes pouvant gérer les fichiers UXDC sont les suivants. Les fichiers avec l'extension UXDC, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier UXDC

Comment ouvrir un fichier UXDC?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers UXDC sur un système donné. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers UXDC peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Installez le logiciel Microsoft Excel

Install software to open UXDC file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers UXDC est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers UXDC n'est installé sur le système de l'utilisateur. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant Microsoft Excel ou un autre programme compatible, tel que Microsoft Office. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers UXDC, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Microsoft Excel et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Microsoft Excel

Update software that support file extension UXDCSi Microsoft Excel est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers UXDC ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Si vous avez une ancienne version de Microsoft Excel installée, il est possible que le format UXDC ne soit pas pris en charge. La version la plus récente de Microsoft Excel est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers Microsoft Excel Data Retrieval Service Connection à Microsoft Excel

Après avoir installé Microsoft Excel (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers UXDC. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with UXDC file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier UXDC et choisissez Ouvrir avec option.
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Microsoft Excel, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers UXDC et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with UXDC file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension UXDC, sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez Microsoft Excel et cliquez sur Change for all...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension UXDC. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Vérifiez que le UXDC n'est pas défectueux

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier UXDC approprié. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check UXDC file for viruses
1. Le UXDC est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

S'il devait arriver que le UXDC soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Le fichier UXDC est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si le fichier UXDC vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension UXDC à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Microsoft Excel Data Retrieval Service Connection.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Microsoft Excel

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers UXDC. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier UXDC.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Microsoft Excel Data Retrieval Service Connection. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers UXDC affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier UXDC nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier UXDC.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
twbx icon

TWBX

Tableau Packaged Workbook

Le fichier avec l'extension .TWBX contient un package de données compressées utilisé par Tableau pour générer des classeurs. TWBX est un e...

UXDC File Extension

UXDC file icon
Microsoft Excel Data Retrieval Service Connection
  • Developer
    Microsoft Corporation
  • Category
  • Popularity
    0 ( votes)

What is UXDC file?

UXDC is a file extension commonly associated with Microsoft Excel Data Retrieval Service Connection files. Microsoft Excel Data Retrieval Service Connection format was developed by Microsoft Corporation. UXDC files are supported by software applications available for devices running Windows. UXDC file belongs to the Misc Files category just like 5256 other filename extensions listed in our database. Users are advised to use Microsoft Excel software for managing UXDC files, although 1 other programs can also handle this type of file. On the official website of Microsoft Corporation developer not only will you find detailed information about theMicrosoft Excel software, but also about UXDC and other supported file formats.

Programs which support UXDC file extension

Programs that can handle UXDC files are as follows. Files with UXDC extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support UXDC file

How to open file with UXDC extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening UXDC files on given system. Fortunately, most common problems with UXDC files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Install Microsoft Excel software

Install software to open UXDC file The main and most frequent cause precluding users form opening UXDC files is that no program that can handle UXDC files is installed on user’s system. This issue can be addressed by downloading and installing Microsoft Excel or different compatible program, such as Microsoft Office. Above you will find a complete listing of programs that support UXDC files, classified according to system platforms for which they are available. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Microsoft Excel website and download the installer.

Step 2. Verify the you have the latest version of Microsoft Excel

Update software that support file extension UXDCIf you already have Microsoft Excel installed on your systems and UXDC files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. If you have an older version of Microsoft Excel installed, it may not support UXDC format. The most recent version of Microsoft Excel is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Associate Microsoft Excel Data Retrieval Service Connection files with Microsoft Excel

After installing Microsoft Excel (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open UXDC files. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with UXDC file on Windows

Change the default application in Windows

  • Right-click the UXDC file and choose Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Microsoft Excel is installed, check the Always use this app to open UXDC files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with UXDC file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with UXDC extension, select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select Microsoft Excel and click Change for all...
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with UXDC extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Verify that the UXDC is not faulty

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper UXDC file. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check UXDC file for viruses
1. The UXDC may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

Should it happed that the UXDC is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. UXDC file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If the UXDC file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. When downloading the file with UXDC extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Verify whether your account has administrative rights

Some files require elevated access rights to open them. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Microsoft Excel Data Retrieval Service Connection file.

4. Check whether your system can handle Microsoft Excel

The operating systems may note enough free resources to run the application that support UXDC files. Close all running programs and try opening the UXDC file.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Microsoft Excel Data Retrieval Service Connection file. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with UXDC files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the UXDC file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on UXDC file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
rep icon

REP

BusinessObjects Report Format

REP file foramt is native to query tool SAP Business Objects. REP file is a report file genereated by the above-mentioned program. REP files get th...