Icône de fichier SYNC

Extension de fichier SYNC

Apple ColorSync

Qu'est-ce que le fichier SYNC?

SYNC est une extension de fichier couramment associée aux fichiers Apple ColorSync. La spécification Apple ColorSync a été créée par Apple, Inc.. Les fichiers avec l'extension SYNC peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Mac OS. Les fichiers avec l'extension SYNC sont classés en tant que fichiers Autres dossiers. Le sous-ensemble Autres dossiers comprend 6033 divers formats de fichiers. Le programme le plus populaire pour le traitement des fichiers SYNC est Apple ColorSync, mais les utilisateurs peuvent choisir 1 programmes différents prenant en charge ce format de fichier. Le logiciel Apple ColorSync a été développé par Apple, Inc.. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers SYNC ou le logiciel Apple ColorSync.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier SYNC

Les programmes pouvant gérer les fichiers SYNC sont les suivants. Les fichiers avec l'extension SYNC, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier SYNC

Comment ouvrir un fichier SYNC?

Les problèmes d'accès à SYNC peuvent être dus à diverses raisons. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers SYNC peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers SYNC.

Étape 1. Obtenez le Apple ColorSync

Install software to open SYNC file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers SYNC sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers SYNC présents sur votre ordinateur. Celui-ci est facile. Sélectionnez Apple ColorSync ou l'un des programmes recommandés (par exemple, Mac OS X), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. La méthode la plus sûre de téléchargement de Apple ColorSync installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Apple, Inc.) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Mettez à jour Apple ColorSync vers la dernière version.

Update software that support file extension SYNCVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers SYNC bien que Apple ColorSync soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers SYNC ne sont pas compatibles avec Apple ColorSync. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Apple ColorSync.

Étape 3. Associez les fichiers Apple ColorSync à Apple ColorSync

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers SYNC à la dernière version de Apple ColorSync que vous avez installée sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with SYNC file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier SYNC
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Apple ColorSync est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers SYNC, puis en cliquant sur OK .
Associate software with SYNC file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension SYNC, sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez Apple ColorSync et cliquez sur Change for all...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension SYNC. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier SYNC

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier SYNC approprié. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check SYNC file for viruses
1. Recherchez dans le fichier SYNC la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier SYNC empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le fichier SYNC est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si vous avez obtenu le fichier SYNC problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension SYNC à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Apple ColorSync.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Apple ColorSync

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers SYNC, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Apple ColorSync et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers SYNC.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier SYNC nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier SYNC.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
ithmb icon

ITHMB

IPod And IPhone Photo Thumbnails Format

Le format ITHMB a été créé par la société Apple pour iPhone et iPod avec prise en charge photo. Leur fonction est spécifiquement définie - ...

Last updated

SYNC file icon

SYNC File Extension

Apple ColorSync
  • Developer
    Apple, Inc.
  • Category
  • Popularity
    5 (1 votes)

What is SYNC file?

SYNC is a file extension commonly associated with Apple ColorSync files. Apple ColorSync specification was created by Apple, Inc.. Files with SYNC extension may be used by programs distributed for Mac OS platform. Files with SYNC extension are categorized as Misc Files files. The Misc Files subset comprises 6033 various file formats. The most popular program for handling SYNC files is Apple ColorSync, but users can choose among 1 different programs that support this file format. Apple ColorSync software was developed by Apple, Inc., and on its official website you may find more information about SYNC files or the Apple ColorSync software program.

Programs which support SYNC file extension

Programs that can handle SYNC files are as follows. Files with SYNC extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support SYNC file

How to open file with SYNC extension?

Problems with accessing SYNC may be due to various reasons. Fortunately, most common problems with SYNC files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with SYNC files.

Step 1. Get the Apple ColorSync

Install software to open SYNC file Problems with opening and working with SYNC files are most probably having to do with no proper software compatible with SYNC files being present on your machine. This one is an easy one. Select Apple ColorSync or one of the recommended programs (for example, Mac OS X) and download it from appropriate source and install on your system. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. The safest method of downloading Apple ColorSync installed is by going to developer’s website (Apple, Inc.) and downloading the software using provided links.

Step 2. Update Apple ColorSync to the latest version

Update software that support file extension SYNCYou still cannot access SYNC files although Apple ColorSync is installed on your system? Make sure that the software is up to date. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. This can be one of the causes why SYNC files are not compatible with Apple ColorSync. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Apple ColorSync.

Step 3. Associate Apple ColorSync files with Apple ColorSync

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate SYNC files with latest version of Apple ColorSync you have installed on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with SYNC file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the SYNC file
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Apple ColorSync is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open SYNC files and clicking OK.
Associate software with SYNC file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with SYNC extension, select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select Apple ColorSync and click Change for all...
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with SYNC extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Check the SYNC for errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper SYNC file. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check SYNC file for viruses
1. Check the SYNC file for viruses or malware

If the file is infected, the malware that resides in the SYNC file hinders attempts to open it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the SYNC file is indeed infected follow the instructions below.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If you obtained the problematic SYNC file from a third party, ask them to supply you with another copy. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. When downloading the file with SYNC extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Verify whether your account has administrative rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Apple ColorSync file.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Apple ColorSync

If the systems has insufficient resources to open SYNC files, try closing all currently running applications and try again.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Apple ColorSync files and ensure security of your device and operating system. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle SYNC files.

Do you want to help?

If you have additional information about the SYNC file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on SYNC file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
cld icon

CLD

Canon CD Label Template

CLD file format is used by Canon CD-Label Print software. CLD files store projects of labels and CD/DVD covers created by users. CLD files can also...

Last updated