Icône de fichier SNK

Extension de fichier SNK

Strong Name Key Format

Qu'est-ce que le fichier SNK?

Le suffixe SNK nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Strong Name Key Format. Le format Strong Name Key Format a été développé par Microsoft. Les fichiers SNK sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Le fichier SNK appartient à la catégorie Fichiers de chiffrage tout comme 236 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Le programme le plus populaire pour le traitement des fichiers SNK est Microsoft Strong Name Tool, mais les utilisateurs peuvent choisir 1 programmes différents prenant en charge ce format de fichier.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier SNK

La liste suivante contient des programmes compatibles avec SNK. Les fichiers SNK peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier SNK

Comment ouvrir un fichier SNK?

Les problèmes d'accès à SNK peuvent être dus à diverses raisons. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension SNK peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Obtenez le Microsoft Strong Name Tool

Install software to open SNK file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers SNK est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers SNK n'est installé sur le système de l'utilisateur. Celui-ci est facile. Sélectionnez Microsoft Strong Name Tool ou l'un des programmes recommandés (par exemple, Microsoft Visual Studio), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. La méthode la plus sûre de téléchargement de Microsoft Strong Name Tool installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur () et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez la version de Microsoft Strong Name Tool et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension SNKSi Microsoft Strong Name Tool est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers SNK ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Si vous avez une ancienne version de Microsoft Strong Name Tool installée, il est possible que le format SNK ne soit pas pris en charge. La version la plus récente de Microsoft Strong Name Tool est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers Strong Name Key Format à Microsoft Strong Name Tool

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers SNK à la dernière version de Microsoft Strong Name Tool que vous avez installée sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with SNK file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier SNK et choisissez Ouvrir avec option.
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Microsoft Strong Name Tool, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers SNK et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with SNK file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension SNK, sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension SNK. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier SNK

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier SNK est valide. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check SNK file for viruses
1. Le SNK est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier SNK empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le fichier SNK est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez que la structure du fichier SNK est intacte

Si le fichier SNK vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Si le fichier SNK n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Strong Name Key Format.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Microsoft Strong Name Tool

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers SNK, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Strong Name Key Format. Il se peut que les fichiers SNK fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier SNK nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier SNK.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
cif icon

CIF

Easy CD Creator Disk Image

CIF est un fichier image disque créé avec l'outil Roxio Creator. Le fichier CIF stocke non seulement la copie d'un CD, mais également de...

Last updated

SNK File Extension

SNK file icon
Strong Name Key Format
  • Developer
    Microsoft
  • Popularity
    3.3 (3 votes)

What is SNK file?

SNK filename suffix is mostly used for Strong Name Key Format files. Strong Name Key Format format was developed by Microsoft. SNK files are supported by software applications available for devices running Windows. SNK file belongs to the Encoded Files category just like 76 other filename extensions listed in our database. The most popular program for handling SNK files is Microsoft Strong Name Tool, but users can choose among 1 different programs that support this file format.

Programs which support SNK file extension

The following listing features SNK-compatible programs. SNK files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support SNK file

How to open file with SNK extension?

Problems with accessing SNK may be due to various reasons. What is important, all common issues related to files with SNK extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Get the Microsoft Strong Name Tool

The main and most frequent cause precluding users form opening SNK files is that no program that can handle SNK files is installed on user’s system. This one is an easy one. Select Microsoft Strong Name Tool or one of the recommended programs (for example, Microsoft Visual Studio) and download it from appropriate source and install on your system. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. The safest method of downloading Microsoft Strong Name Tool installed is by going to developer’s website () and downloading the software using provided links.

Step 2. Check the version of Microsoft Strong Name Tool and update if needed

If you already have Microsoft Strong Name Tool installed on your systems and SNK files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. If you have an older version of Microsoft Strong Name Tool installed, it may not support SNK format. The most recent version of Microsoft Strong Name Tool is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Associate Strong Name Key Format files with Microsoft Strong Name Tool

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate SNK files with latest version of Microsoft Strong Name Tool you have installed on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Change the default application in Windows

  • Right-click the SNK file and choose Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Microsoft Strong Name Tool is installed, check the Always use this app to open SNK files box and conform your selection by clicking OK button

Change the default application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with SNK extension, select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with SNK extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Check the SNK for errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the SNK file is valid. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. The SNK may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the file is infected, the malware that resides in the SNK file hinders attempts to open it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the SNK file is indeed infected follow the instructions below.

2. Verify that the SNK file’s structure is intact

If the SNK file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. If the SNK file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Some files require elevated access rights to open them. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Strong Name Key Format file.

4. Check whether your system can handle Microsoft Strong Name Tool

If the systems has insufficient resources to open SNK files, try closing all currently running applications and try again.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Strong Name Key Format files. It may be the case that the SNK files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the SNK file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on SNK file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
aup icon

AUP

Audacity Project Format

File with AUP extension contains project data for Audacity project. Audacity is a audio editing software. AUP files used XML format to save data. A...