Icône de fichier SMB

Extension de fichier SMB

Autodesk Symbol Library
  • Developer
    Autodesk, Inc.
  • Category
  • Popularité
    2.2 (4 votes)

Qu'est-ce que le fichier SMB?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension SMB est Autodesk Symbol Library. La spécification Autodesk Symbol Library a été créée par Autodesk, Inc.. Les fichiers SMB sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Les fichiers avec l'extension SMB sont classés en tant que fichiers Autres dossiers. Le sous-ensemble Autres dossiers comprend 6033 divers formats de fichiers. Les utilisateurs sont invités à utiliser le logiciel AutoCAD pour gérer les fichiers SMB, bien que 1, d'autres programmes puissent également gérer ce type de fichier. Sur le site officiel de Autodesk, Inc. developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel AutoCAD, mais également sur SMB et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier SMB

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers SMB. Les fichiers SMB peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier SMB

Comment ouvrir un fichier SMB?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers SMB sur un système donné. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers SMB peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Obtenez le AutoCAD

Install software to open SMB file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers SMB installés sur le système. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant AutoCAD ou un autre programme compatible, tel que Autodesk MapGuide Enterprise. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de AutoCAD de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Autodesk, Inc. et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez la version de AutoCAD et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension SMBSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers SMB se produisent encore, même après l'installation de AutoCAD, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de AutoCAD est disponible. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers SMB ne sont pas compatibles avec AutoCAD. La dernière version de AutoCAD devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers Autodesk Symbol Library à AutoCAD

Après avoir installé AutoCAD (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers SMB. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with SMB file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier SMB et choisissez Ouvrir avec option.
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé AutoCAD, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers SMB et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with SMB file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension SMB, sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension SMB. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Vérifiez que le SMB n'est pas défectueux

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier SMB en question. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check SMB file for viruses
1. Vérifiez que le SMB en question n'est pas infecté par un virus informatique

S'il devait arriver que le SMB soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le scanner a détecté que le fichier SMB est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez que la structure du fichier SMB est intacte

Avez-vous reçu le fichier SMB en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Si le fichier SMB n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Autodesk Symbol Library.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir AutoCAD

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers SMB, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Autodesk Symbol Library. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers SMB affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier SMB nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier SMB.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
dsn icon

DSN

Database Source Name Format

DSN est un format de fichier de base de données générique utilisé par divers programmes de base de données pour se connecter à des bases de d...

Last updated

SMB file icon

SMB File Extension

Autodesk Symbol Library
  • Developer
    Autodesk, Inc.
  • Category
  • Popularity
    2.2 (4 votes)

What is SMB file?

Full format name of files that use SMB extension is Autodesk Symbol Library. Autodesk Symbol Library specification was created by Autodesk, Inc.. SMB files are supported by software applications available for devices running Windows. Files with SMB extension are categorized as Misc Files files. The Misc Files subset comprises 6033 various file formats. Users are advised to use AutoCAD software for managing SMB files, although 1 other programs can also handle this type of file. On the official website of Autodesk, Inc. developer not only will you find detailed information about theAutoCAD software, but also about SMB and other supported file formats.

Programs which support SMB file extension

Below is a table that list programs that support SMB files. SMB files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support SMB file

How to open file with SMB extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening SMB files on given system. Fortunately, most common problems with SMB files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Get the AutoCAD

Install software to open SMB file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports SMB files installed on the system. This issue can be addressed by downloading and installing AutoCAD or different compatible program, such as Autodesk MapGuide Enterprise. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. If you want to download AutoCAD installer in the most secured manner, we suggest you visit Autodesk, Inc. website and download from their official repositories.

Step 2. Check the version of AutoCAD and update if needed

Update software that support file extension SMBIf the problems with opening SMB files still occur even after installing AutoCAD, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of AutoCAD is available. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. This can be one of the causes why SMB files are not compatible with AutoCAD. The latest version of AutoCAD should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Associate Autodesk Symbol Library files with AutoCAD

After installing AutoCAD (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open SMB files. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with SMB file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Right-click the SMB file and choose Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where AutoCAD is installed, check the Always use this app to open SMB files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with SMB file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with SMB extension, select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with SMB extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Verify that the SMB is not faulty

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the SMB file in question. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check SMB file for viruses
1. Verify that the SMB in question is not infected with a computer virus

Should it happed that the SMB is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the scanner detected that the SMB file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Verify that the SMB file’s structure is intact

Did you receive the SMB file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. If the SMB file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Verify whether your account has administrative rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the Autodesk Symbol Library file again.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open AutoCAD

If the systems has insufficient resources to open SMB files, try closing all currently running applications and try again.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Autodesk Symbol Library file. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with SMB files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the SMB file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on SMB file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
nvc icon

NVC

NeroVision Express Project Format

NVC files are associated with NeroVision Express, a multimedia editing software. What kind of data NVC files contain? NVC files typically contain...

Last updated