Extension de fichier SIC

Icône de fichier SIC
Quicken 2002 Order

Qu'est-ce que le fichier SIC?

Le suffixe SIC nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Quicken 2002 Order. La spécification Quicken 2002 Order a été créée par Intuit Inc.. Les fichiers SIC sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Le format de fichier SIC, avec 5251 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Autres dossiers. Le logiciel le plus populaire qui prend en charge les fichiers SIC est Quicken . Le logiciel nommé Quicken a été créé par Intuit Inc.. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers SIC, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier SIC

Les programmes pouvant gérer les fichiers SIC sont les suivants. Les fichiers SIC peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier SIC

Windows Windows

Comment ouvrir un fichier SIC?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension SIC peut avoir différentes origines. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension SIC peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Installez le logiciel Quicken

Install software to open SIC file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers SIC installés sur le système. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer Quicken . En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Quicken de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Intuit Inc. et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Quicken

Update software that support file extension SICVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers SIC bien que Quicken soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers SIC ne sont pas compatibles avec Quicken . Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Quicken .

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers SIC en Quicken

Si la dernière version de Quicken est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer SIC sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with SIC file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • En cliquant sur le bouton SIC avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Quicken est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers SIC, puis en cliquant sur OK .
Associate software with SIC file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension SIC, sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez Quicken et cliquez sur Change for all...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension SIC. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier SIC est complet et exempt d’erreurs.

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier SIC est valide. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check SIC file for viruses
1. Le SIC est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier SIC empêche toute tentative de l'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le fichier SIC est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez que la structure du fichier SIC est intacte

Si le fichier SIC vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Si le fichier SIC n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Quicken 2002 Order.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Quicken

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers SIC, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Quicken 2002 Order. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers SIC affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier SIC nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier SIC.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
rep icon

REP

BusinessObjects Report Format

Le fichier REP foramt est natif de l'outil de requête SAP Business Objects. Le fichier REP est un fichier de rapport généré par le programm...

SIC File Extension

SIC file icon
Quicken 2002 Order
  • Developer
    Intuit Inc.
  • Category
  • Popularity
    0 ( votes)

What is SIC file?

SIC filename suffix is mostly used for Quicken 2002 Order files. Quicken 2002 Order specification was created by Intuit Inc.. SIC files are supported by software applications available for devices running Windows. SIC file format, along with 5266 other file formats, belongs to the Misc Files category. The most popular software that supports SIC files is Quicken . Software named Quicken was created by Intuit Inc.. In order to find more detailed information on the software and SIC files, check the developer’s official website.

Programs which support SIC file extension

Programs that can handle SIC files are as follows. SIC files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support SIC file

Windows Windows

How to open file with SIC extension?

Being unable to open files with SIC extension can be have various origins. What is important, all common issues related to files with SIC extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Install Quicken software

Install software to open SIC file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports SIC files installed on the system. The solution is straightforward, just download and install Quicken . On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. If you want to download Quicken installer in the most secured manner, we suggest you visit Intuit Inc. website and download from their official repositories.

Step 2. Verify the you have the latest version of Quicken

Update software that support file extension SICYou still cannot access SIC files although Quicken is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. This can be one of the causes why SIC files are not compatible with Quicken . All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Quicken .

Step 3. Set the default application to open SIC files to Quicken

If you have the latest version of Quicken installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage SIC on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with SIC file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Clicking the SIC with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Quicken is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open SIC files and clicking OK.
Associate software with SIC file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with SIC extension, select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select Quicken and click Change for all...
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with SIC extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Ensure that the SIC file is complete and free of errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the SIC file is valid. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check SIC file for viruses
1. The SIC may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the file is infected, the malware that resides in the SIC file hinders attempts to open it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the SIC file is indeed infected follow the instructions below.

2. Verify that the SIC file’s structure is intact

If the SIC file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. If the SIC file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the Quicken 2002 Order file again.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Quicken

If the systems has insufficient resources to open SIC files, try closing all currently running applications and try again.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Quicken 2002 Order files. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with SIC files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the SIC file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on SIC file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
shx icon

SHX

AutoCAD Compiled Shape Format

SHX files are used by the AutoCAD software – environment enabling design of 2D and 3D projects for engineering purposes. They are called the ...