Icône de fichier SGO

Extension de fichier SGO

ECU Update

Qu'est-ce que le fichier SGO?

SGO est une extension de fichier couramment associée aux fichiers ECU Update. Les fichiers avec l'extension SGO peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Les fichiers avec l'extension SGO sont classés en tant que fichiers Autres dossiers. Le sous-ensemble Autres dossiers comprend 5928 divers formats de fichiers. Le logiciel recommandé pour la gestion des fichiers SGO est VAG CAN PROFESSIONAL.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier SGO

Les programmes pouvant gérer les fichiers SGO sont les suivants. Les fichiers SGO peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier SGO

Comment ouvrir un fichier SGO?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension SGO peut avoir différentes origines. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant ECU Update fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers SGO.

Étape 1. Obtenez le VAG CAN PROFESSIONAL

Install software to open SGO file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers SGO est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers SGO n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer VAG CAN PROFESSIONAL. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de VAG CAN PROFESSIONAL de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez la version de VAG CAN PROFESSIONAL et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension SGOVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers SGO bien que VAG CAN PROFESSIONAL soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. La raison pour laquelle VAG CAN PROFESSIONAL ne peut pas gérer les fichiers avec SGO peut être que le logiciel est obsolète. La dernière version de VAG CAN PROFESSIONAL devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers ECU Update à VAG CAN PROFESSIONAL

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers SGO à la dernière version de VAG CAN PROFESSIONAL que vous avez installée sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with SGO file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton SGO avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation VAG CAN PROFESSIONAL. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers SGO , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with SGO file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier SGO sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez VAG CAN PROFESSIONAL et cliquez sur Change for all...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension SGO. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Vérifiez que le SGO n'est pas défectueux

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier SGO en question. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check SGO file for viruses
1. Le SGO est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le SGO est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez le fichier SGO ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Le fichier SGO est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si vous avez obtenu le fichier SGO problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Si le fichier SGO n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter VAG CAN PROFESSIONAL

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers SGO. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier SGO.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers ECU Update. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers SGO affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier SGO nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier SGO.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
raf icon

RAF

Fuji RAW Image Format

Le format de fichier RAF est utilisé par les appareils photo numériques fabriqués par Fuji. Ils contiennent des données d'image brutes - de...

SGO file icon

SGO File Extension

ECU Update

What is SGO file?

SGO is a file extension commonly associated with ECU Update files. Files with SGO extension may be used by programs distributed for Windows platform. Files with SGO extension are categorized as Misc Files files. The Misc Files subset comprises 5933 various file formats. The software recommended for managing SGO files is VAG CAN PROFESSIONAL.

Programs which support SGO file extension

Programs that can handle SGO files are as follows. SGO files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support SGO file

How to open file with SGO extension?

Being unable to open files with SGO extension can be have various origins. On the bright side, the most encountered issues pertaining to ECU Update files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with SGO files.

Step 1. Get the VAG CAN PROFESSIONAL

Install software to open SGO file The main and most frequent cause precluding users form opening SGO files is that no program that can handle SGO files is installed on user’s system. The solution is straightforward, just download and install VAG CAN PROFESSIONAL. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. If you want to download VAG CAN PROFESSIONAL installer in the most secured manner, we suggest you visit website and download from their official repositories.

Step 2. Check the version of VAG CAN PROFESSIONAL and update if needed

Update software that support file extension SGOYou still cannot access SGO files although VAG CAN PROFESSIONAL is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. The reason that VAG CAN PROFESSIONAL cannot handle files with SGO may be that the software is outdated. The latest version of VAG CAN PROFESSIONAL should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Associate ECU Update files with VAG CAN PROFESSIONAL

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate SGO files with latest version of VAG CAN PROFESSIONAL you have installed on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with SGO file on Windows

Change the default application in Windows

  • Clicking the SGO with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the VAG CAN PROFESSIONAL installation folder. Confirm by checking Always use this app to open SGO files box and clicking OK button.
Associate software with SGO file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected SGO file open the file menu and choose Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select VAG CAN PROFESSIONAL and click Change for all...
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with SGO extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Verify that the SGO is not faulty

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the SGO file in question. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check SGO file for viruses
1. The SGO may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the SGO is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Scan the SGO file as well as your computer for malware or viruses. SGO file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If you obtained the problematic SGO file from a third party, ask them to supply you with another copy. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. If the SGO file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Some files require elevated access rights to open them. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run VAG CAN PROFESSIONAL

The operating systems may note enough free resources to run the application that support SGO files. Close all running programs and try opening the SGO file.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with ECU Update files. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with SGO files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the SGO file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on SGO file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
apk icon

APK

Google Android Package Format

File with an APK extension contains a compressed archive with an application, game or some firmware for the Android system. It cannot exceed 100MB ...