Extension de fichier RWK

Icône de fichier RWK
Bentley InRoads Project
  • Developer
    Bentley Systems, Incorporated
  • Popularité
    4 (3 votes)

Qu'est-ce que le fichier RWK?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension RWK est Bentley InRoads Project. Le format Bentley InRoads Project a été développé par Bentley Systems, Incorporated. Le format de fichier RWK est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Windows. Le format de fichier RWK, avec 290 autres formats de fichier, appartient à la catégorie 3D&CAD Files. Le logiciel le plus populaire qui prend en charge les fichiers RWK est Bentley InRoads. Le logiciel Bentley InRoads a été développé par Bentley Systems, Incorporated. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers RWK ou le logiciel Bentley InRoads.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier RWK

La liste suivante contient des programmes compatibles avec RWK. Les fichiers avec le suffixe RWK peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier RWK

Comment ouvrir un fichier RWK?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension RWK peut avoir différentes origines. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers RWK peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Obtenez le Bentley InRoads

La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers RWK installés sur le système. Pour résoudre ce problème, rendez-vous sur le site Web du développeur Bentley InRoads, téléchargez l’outil et installez-le. C'est aussi simple que ça Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers RWK, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Bentley InRoads et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Mettez à jour Bentley InRoads vers la dernière version.

Si Bentley InRoads est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers RWK ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Si vous avez une ancienne version de Bentley InRoads installée, il est possible que le format RWK ne soit pas pris en charge. La version la plus récente de Bentley InRoads est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Attribuez Bentley InRoads à fichiers RWK

Après avoir installé Bentley InRoads (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers RWK. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier RWK
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Bentley InRoads, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers RWK et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier RWK et sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension RWK. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier RWK est complet et exempt d’erreurs.

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier RWK est valide. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

1. Recherchez dans le fichier RWK la présence de virus ou de logiciels malveillants.

S'il devait arriver que le RWK soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Le fichier RWK est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si le fichier RWK vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension RWK à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Bentley InRoads

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension RWK. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Bentley InRoads Project et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il se peut que les fichiers RWK fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier RWK nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier RWK.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
jtp icon

JTP

Windows Journal Template

JTP est un format de fichier de modèle de document natif à Window Journal . Windows Journal était un outil logiciel permettant de créer des not...

RWK file icon

RWK File Extension

Bentley InRoads Project
  • Developer
    Bentley Systems, Incorporated
  • Category
  • Popularity
    4 (3 votes)

What is RWK file?

Full format name of files that use RWK extension is Bentley InRoads Project. Bentley InRoads Project format was developed by Bentley Systems, Incorporated. RWK file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. RWK file format, along with 607 other file formats, belongs to the 3D Image Files category. The most popular software that supports RWK files is Bentley InRoads. Bentley InRoads software was developed by Bentley Systems, Incorporated, and on its official website you may find more information about RWK files or the Bentley InRoads software program.

Programs which support RWK file extension

The following listing features RWK-compatible programs. Files with RWK suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support RWK file

How to open file with RWK extension?

Being unable to open files with RWK extension can be have various origins. Fortunately, most common problems with RWK files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Get the Bentley InRoads

Install software to open RWK file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports RWK files installed on the system. To address this issue, go to the Bentley InRoads developer website, download the tool, and install it. It is that easy Above you will find a complete listing of programs that support RWK files, classified according to system platforms for which they are available. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Bentley InRoads website and download the installer.

Step 2. Update Bentley InRoads to the latest version

Update software that support file extension RWKIf you already have Bentley InRoads installed on your systems and RWK files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. If you have an older version of Bentley InRoads installed, it may not support RWK format. The most recent version of Bentley InRoads is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Assign Bentley InRoads to RWK files

After installing Bentley InRoads (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open RWK files. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with RWK file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the RWK file
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Bentley InRoads is installed, check the Always use this app to open RWK files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with RWK file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • Right-click the RWK file and select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with RWK extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Ensure that the RWK file is complete and free of errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the RWK file is valid. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check RWK file for viruses
1. Check the RWK file for viruses or malware

Should it happed that the RWK is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. RWK file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If the RWK file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. When downloading the file with RWK extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Bentley InRoads

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with RWK extension. In this case close the other applications.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Bentley InRoads Project files and ensure security of your device and operating system. It may be the case that the RWK files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the RWK file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on RWK file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
gml icon

GML

Geography Markup Language Format

The GML format enables to sort files created in the Geography Markup Language . It is a formal language. It was developed by the Open Geospatial Co...