Icône de fichier RTI

Extension de fichier RTI

Real Tracker Instrument

Qu'est-ce que le fichier RTI?

Le suffixe RTI nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Real Tracker Instrument. Les fichiers RTI sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Les fichiers avec l'extension RTI sont classés en tant que fichiers Fichiers audio. Le sous-ensemble Fichiers audio comprend 771 divers formats de fichiers. Le logiciel recommandé pour la gestion des fichiers RTI est Real Tracker.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier RTI

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers RTI. Les fichiers RTI peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier RTI

Comment ouvrir un fichier RTI?

Les problèmes d'accès à RTI peuvent être dus à diverses raisons. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers RTI peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Installez le logiciel Real Tracker

Install software to open RTI file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers RTI sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers RTI présents sur votre ordinateur. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez Real Tracker et installez-le sur votre appareil. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. La méthode la plus sûre de téléchargement de Real Tracker installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur () et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez la version de Real Tracker et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension RTISi Real Tracker est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers RTI ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Si vous avez une ancienne version de Real Tracker installée, il est possible que le format RTI ne soit pas pris en charge. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Real Tracker.

Étape 3. Attribuez Real Tracker à fichiers RTI

Si la dernière version de Real Tracker est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer RTI sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with RTI file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier RTI et choisissez Ouvrir avec option.
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Real Tracker. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers RTI , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with RTI file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier RTI et sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez Real Tracker et cliquez sur Change for all...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension RTI. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Vérifiez que le RTI n'est pas défectueux

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier RTI approprié. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check RTI file for viruses
1. Vérifiez que le RTI en question n'est pas infecté par un virus informatique

S'il devait arriver que le RTI soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le fichier RTI est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension RTI est complet et sans erreur.

Si vous avez obtenu le fichier RTI problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension RTI à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Real Tracker Instrument.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Real Tracker

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension RTI. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Real Tracker Instrument. Il se peut que les fichiers RTI fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier RTI nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier RTI.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
cdx icon

CDX

CorelDRAW Compressed Drawing Format

Les fichiers CDX sont associés à CorelDRAW Graphics Suite, un logiciel d'édition graphique. Quel type de données les fichiers CDX stockent-...

Last updated

RTI file icon

RTI File Extension

Real Tracker Instrument

What is RTI file?

RTI filename suffix is mostly used for Real Tracker Instrument files. RTI files are supported by software applications available for devices running Windows. Files with RTI extension are categorized as Audio Files files. The Audio Files subset comprises 771 various file formats. The software recommended for managing RTI files is Real Tracker.

Programs which support RTI file extension

Below is a table that list programs that support RTI files. RTI files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support RTI file

How to open file with RTI extension?

Problems with accessing RTI may be due to various reasons. Fortunately, most common problems with RTI files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Install Real Tracker software

Install software to open RTI file Problems with opening and working with RTI files are most probably having to do with no proper software compatible with RTI files being present on your machine. The solution to this problem is very simple. Download Real Tracker and install it on your device. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. The safest method of downloading Real Tracker installed is by going to developer’s website () and downloading the software using provided links.

Step 2. Check the version of Real Tracker and update if needed

Update software that support file extension RTIIf you already have Real Tracker installed on your systems and RTI files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. If you have an older version of Real Tracker installed, it may not support RTI format. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Real Tracker.

Step 3. Assign Real Tracker to RTI files

If you have the latest version of Real Tracker installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage RTI on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with RTI file on Windows

Change the default application in Windows

  • Right-click the RTI file and choose Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Real Tracker installation folder. Confirm by checking Always use this app to open RTI files box and clicking OK button.
Associate software with RTI file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • Right-click the RTI file and select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select Real Tracker and click Change for all...
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with RTI extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Verify that the RTI is not faulty

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper RTI file. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check RTI file for viruses
1. Verify that the RTI in question is not infected with a computer virus

Should it happed that the RTI is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the RTI file is indeed infected follow the instructions below.

2. Ensure the file with RTI extension is complete and error-free

If you obtained the problematic RTI file from a third party, ask them to supply you with another copy. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. When downloading the file with RTI extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Ensure that you have appropriate access rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the Real Tracker Instrument file again.

4. Check whether your system can handle Real Tracker

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with RTI extension. In this case close the other applications.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Real Tracker Instrument files. It may be the case that the RTI files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the RTI file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on RTI file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
nvc icon

NVC

NeroVision Express Project Format

NVC files are associated with NeroVision Express, a multimedia editing software. What kind of data NVC files contain? NVC files typically contain...

Last updated