Icône de fichier RSDS

Extension de fichier RSDS

SharePoint Shared Data Source

Qu'est-ce que le fichier RSDS?

RSDS est une extension de fichier couramment associée aux fichiers SharePoint Shared Data Source. Les fichiers RSDS sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant . Le fichier RSDS appartient à la catégorie Autres dossiers tout comme 6033 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Microsoft SharePoint Workspace prend en charge les fichiers RSDS et est le programme le plus utilisé pour gérer de tels fichiers. Cependant 1, d'autres outils peuvent également être utilisés. Sur le site officiel de Microsoft Corporation developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel Microsoft SharePoint Workspace, mais également sur RSDS et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier RSDS

Les fichiers avec l'extension RSDS, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier RSDS

Comment ouvrir un fichier RSDS?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers RSDS sur un système donné. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension RSDS peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Téléchargez et installez Microsoft SharePoint Workspace

Install software to open RSDS file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers RSDS sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers RSDS présents sur votre ordinateur. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant Microsoft SharePoint Workspace ou un autre programme compatible, tel que Microsoft SharePoint Server. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Microsoft SharePoint Workspace de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Microsoft Corporation et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez la version de Microsoft SharePoint Workspace et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension RSDSVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers RSDS bien que Microsoft SharePoint Workspace soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Si vous avez une ancienne version de Microsoft SharePoint Workspace installée, il est possible que le format RSDS ne soit pas pris en charge. La dernière version de Microsoft SharePoint Workspace devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers SharePoint Shared Data Source à Microsoft SharePoint Workspace

Si la dernière version de Microsoft SharePoint Workspace est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer RSDS sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with RSDS file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton RSDS avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Microsoft SharePoint Workspace. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers RSDS , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with RSDS file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier RSDS sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez Microsoft SharePoint Workspace et cliquez sur Change for all...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension RSDS devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Vérifiez que le RSDS n'est pas défectueux

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier RSDS approprié. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check RSDS file for viruses
1. Recherchez dans le fichier RSDS la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier RSDS empêche toute tentative de l'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le scanner a détecté que le fichier RSDS est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension RSDS est complet et sans erreur.

Avez-vous reçu le fichier RSDS en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension RSDS à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Microsoft SharePoint Workspace

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers RSDS, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier SharePoint Shared Data Source. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers RSDS affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier RSDS nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier RSDS.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
dta icon

DTA

Data Format

Les fichiers avec extension DTA sont des types génériques de fichiers utilisés par de nombreuses applications différentes pour stocker des donn...

RSDS file icon

RSDS File Extension

SharePoint Shared Data Source

What is RSDS file?

RSDS is a file extension commonly associated with SharePoint Shared Data Source files. RSDS files are supported by software applications available for devices running . RSDS file belongs to the Misc Files category just like 6033 other filename extensions listed in our database. Microsoft SharePoint Workspace supports RSDS files and is the most frequently used program to handle such files, yet 1 other tools may also be used. On the official website of Microsoft Corporation developer not only will you find detailed information about theMicrosoft SharePoint Workspace software, but also about RSDS and other supported file formats.

Programs which support RSDS file extension

Files with RSDS extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support RSDS file

How to open file with RSDS extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening RSDS files on given system. What is important, all common issues related to files with RSDS extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Download and install Microsoft SharePoint Workspace

Install software to open RSDS file Problems with opening and working with RSDS files are most probably having to do with no proper software compatible with RSDS files being present on your machine. This issue can be addressed by downloading and installing Microsoft SharePoint Workspace or different compatible program, such as Microsoft SharePoint Server. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. If you want to download Microsoft SharePoint Workspace installer in the most secured manner, we suggest you visit Microsoft Corporation website and download from their official repositories.

Step 2. Check the version of Microsoft SharePoint Workspace and update if needed

Update software that support file extension RSDSYou still cannot access RSDS files although Microsoft SharePoint Workspace is installed on your system? Make sure that the software is up to date. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. If you have an older version of Microsoft SharePoint Workspace installed, it may not support RSDS format. The latest version of Microsoft SharePoint Workspace should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Associate SharePoint Shared Data Source files with Microsoft SharePoint Workspace

If you have the latest version of Microsoft SharePoint Workspace installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage RSDS on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with RSDS file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Clicking the RSDS with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Microsoft SharePoint Workspace installation folder. Confirm by checking Always use this app to open RSDS files box and clicking OK button.
Associate software with RSDS file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected RSDS file open the file menu and choose Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select Microsoft SharePoint Workspace and click Change for all...
  • Finally, a This change will be applied to all files with RSDS extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Verify that the RSDS is not faulty

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper RSDS file. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check RSDS file for viruses
1. Check the RSDS file for viruses or malware

If the file is infected, the malware that resides in the RSDS file hinders attempts to open it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the scanner detected that the RSDS file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Ensure the file with RSDS extension is complete and error-free

Did you receive the RSDS file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. When downloading the file with RSDS extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Ensure that you have appropriate access rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Microsoft SharePoint Workspace

If the systems has insufficient resources to open RSDS files, try closing all currently running applications and try again.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with SharePoint Shared Data Source file. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with RSDS files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the RSDS file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on RSDS file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
dta icon

DTA

Data Format

Files with DTA extension are generic type of files used by many different applications for storing data. DTA file can contain various types of info...