Icône de fichier RODZ

Extension de fichier RODZ

Ancestry Genealogical Database Format

Qu'est-ce que le fichier RODZ?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension RODZ est Ancestry Genealogical Database Format. Le format de fichier RODZ est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Windows. Le format de fichier RODZ, avec 6033 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Autres dossiers. Le logiciel recommandé pour la gestion des fichiers RODZ est Ancestry. Le logiciel Ancestry a été développé par Martin. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers RODZ ou le logiciel Ancestry.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier RODZ

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers RODZ. Les fichiers avec l'extension RODZ, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier RODZ

Windows Windows

Updated: 01/23/2022

Comment ouvrir un fichier RODZ?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension RODZ peut avoir différentes origines. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers RODZ peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Téléchargez et installez Ancestry

Install software to open RODZ file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers RODZ installés sur le système. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer Ancestry. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers RODZ, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. La méthode la plus sûre de téléchargement de Ancestry installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Martin) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Mettez à jour Ancestry vers la dernière version.

Update software that support file extension RODZSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers RODZ se produisent encore, même après l'installation de Ancestry, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Ancestry est disponible. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers RODZ ne sont pas compatibles avec Ancestry. La version la plus récente de Ancestry est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers Ancestry Genealogical Database Format à Ancestry

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers RODZ à la dernière version de Ancestry que vous avez installée sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with RODZ file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier RODZ
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Ancestry, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers RODZ et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with RODZ file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier RODZ et sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez Ancestry et cliquez sur Change for all...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension RODZ. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier RODZ

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier RODZ en question. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check RODZ file for viruses
1. Vérifiez que le RODZ en question n'est pas infecté par un virus informatique

S'il devait arriver que le RODZ soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le fichier RODZ est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si le fichier RODZ vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension RODZ ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Ancestry Genealogical Database Format.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Ancestry

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension RODZ. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Ancestry Genealogical Database Format. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers RODZ affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier RODZ nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier RODZ.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
ecw icon

ECW

Enhanced Compression Wavelet Image

ECW est un format de compression propriétaire de Wavelet optimisé pour les images aériennes et satellites développé par Earth Resource Mapping...

Last updated

RODZ file icon

RODZ File Extension

Ancestry Genealogical Database Format

What is RODZ file?

Full format name of files that use RODZ extension is Ancestry Genealogical Database Format. RODZ file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. RODZ file format, along with 6033 other file formats, belongs to the Misc Files category. The software recommended for managing RODZ files is Ancestry. Ancestry software was developed by Martin, and on its official website you may find more information about RODZ files or the Ancestry software program.

Programs which support RODZ file extension

Below is a table that list programs that support RODZ files. Files with RODZ extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support RODZ file

Windows Windows

Updated: 01/23/2022

How to open file with RODZ extension?

Being unable to open files with RODZ extension can be have various origins. Fortunately, most common problems with RODZ files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Download and install Ancestry

Install software to open RODZ file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports RODZ files installed on the system. The solution is straightforward, just download and install Ancestry. Above you will find a complete listing of programs that support RODZ files, classified according to system platforms for which they are available. The safest method of downloading Ancestry installed is by going to developer’s website (Martin) and downloading the software using provided links.

Step 2. Update Ancestry to the latest version

Update software that support file extension RODZIf the problems with opening RODZ files still occur even after installing Ancestry, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Ancestry is available. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. This can be one of the causes why RODZ files are not compatible with Ancestry. The most recent version of Ancestry is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Associate Ancestry Genealogical Database Format files with Ancestry

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate RODZ files with latest version of Ancestry you have installed on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with RODZ file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the RODZ file
  • Select Choose another app → More apps
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Ancestry is installed, check the Always use this app to open RODZ files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with RODZ file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • Right-click the RODZ file and select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select Ancestry and click Change for all...
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with RODZ extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Check the RODZ for errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the RODZ file in question. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check RODZ file for viruses
1. Verify that the RODZ in question is not infected with a computer virus

Should it happed that the RODZ is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the RODZ file is indeed infected follow the instructions below.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If the RODZ file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. It could happen the the download process of file with RODZ extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Ancestry Genealogical Database Format file.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Ancestry

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with RODZ extension. In this case close the other applications.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Ancestry Genealogical Database Format file. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with RODZ files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the RODZ file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on RODZ file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
deskthemepack icon

DESKTHEMEPACK

Windows 8 Desktop Theme Pack Format

File with DESKTHEMEPACK extension contains CAB package of background images for Microsoft Windows 8 and later. DESKTHEMEPACK archive can contain:...

Last updated