Icône de fichier RML

Extension de fichier RML

Redline Markup Language Format
  • Developer
    Autodesk
  • Category
  • Popularité
    2.7 (4 votes)

Qu'est-ce que le fichier RML?

Le suffixe RML nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Redline Markup Language Format. Le format Redline Markup Language Format a été développé par Autodesk. Le format de fichier RML est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Windows. Le format de fichier RML, avec 158 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers CAD. Les utilisateurs sont invités à utiliser le logiciel Autodesk Volo View pour gérer les fichiers RML, bien que 3, d'autres programmes puissent également gérer ce type de fichier.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier RML

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers RML. Les fichiers avec le suffixe RML peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier RML

Comment ouvrir un fichier RML?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension RML peut avoir différentes origines. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension RML peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers RML.

Étape 1. Téléchargez et installez Autodesk Volo View

Install software to open RML file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers RML sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers RML présents sur votre ordinateur. Celui-ci est facile. Sélectionnez Autodesk Volo View ou l'un des programmes recommandés (par exemple, AutoCAD, Windows Notepad, NotePad++ text editor), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Autodesk Volo View de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Autodesk Volo View

Update software that support file extension RMLSi Autodesk Volo View est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers RML ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers RML ne sont pas compatibles avec Autodesk Volo View. La dernière version de Autodesk Volo View devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers Redline Markup Language Format à Autodesk Volo View

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers RML à la dernière version de Autodesk Volo View que vous avez installée sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with RML file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton RML avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Autodesk Volo View, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers RML et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with RML file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier RML et sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension RML. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Vérifiez que le RML n'est pas défectueux

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier RML en question. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check RML file for viruses
1. Recherchez dans le fichier RML la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier RML empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez le fichier RML ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le fichier RML est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez que la structure du fichier RML est intacte

Avez-vous reçu le fichier RML en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension RML à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Redline Markup Language Format.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Autodesk Volo View

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers RML, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Redline Markup Language Format. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers RML affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier RML nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier RML.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
dps icon

DPS

DivX Player Skin

Les fichiers DPS sont utilisés pour personnaliser les menus de l'interface graphique de DivX Player. Quel type de données les fichiers DPS co...

Last updated

RML File Extension

RML file icon
Redline Markup Language Format
  • Developer
    Autodesk
  • Popularity
    4.5 (2 votes)

What is RML file?

RML filename suffix is mostly used for Redline Markup Language Format files. Redline Markup Language Format format was developed by Autodesk. RML file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. RML file format, along with 158 other file formats, belongs to the CAD Files category. Users are advised to use Autodesk Volo View software for managing RML files, although 3 other programs can also handle this type of file.

Programs which support RML file extension

Below is a table that list programs that support RML files. Files with RML suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support RML file

How to open file with RML extension?

Being unable to open files with RML extension can be have various origins. What is important, all common issues related to files with RML extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with RML files.

Step 1. Download and install Autodesk Volo View

Problems with opening and working with RML files are most probably having to do with no proper software compatible with RML files being present on your machine. This one is an easy one. Select Autodesk Volo View or one of the recommended programs (for example, AutoCAD, Windows Notepad, NotePad++ text editor) and download it from appropriate source and install on your system. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. If you want to download Autodesk Volo View installer in the most secured manner, we suggest you visit website and download from their official repositories.

Step 2. Verify the you have the latest version of Autodesk Volo View

If you already have Autodesk Volo View installed on your systems and RML files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. This can be one of the causes why RML files are not compatible with Autodesk Volo View. The latest version of Autodesk Volo View should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Associate Redline Markup Language Format files with Autodesk Volo View

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate RML files with latest version of Autodesk Volo View you have installed on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

The procedure to change the default program in Windows

  • Clicking the RML with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Autodesk Volo View is installed, check the Always use this app to open RML files box and conform your selection by clicking OK button

The procedure to change the default program in Mac OS

  • Right-click the RML file and select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with RML extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Verify that the RML is not faulty

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the RML file in question. Being unable to access the file can be related to various issues.

1. Check the RML file for viruses or malware

If the file is infected, the malware that resides in the RML file hinders attempts to open it. Scan the RML file as well as your computer for malware or viruses. If the RML file is indeed infected follow the instructions below.

2. Verify that the RML file’s structure is intact

Did you receive the RML file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. When downloading the file with RML extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Redline Markup Language Format file.

4. Check whether your system can handle Autodesk Volo View

If the systems has insufficient resources to open RML files, try closing all currently running applications and try again.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Redline Markup Language Format file. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with RML files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the RML file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on RML file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
gz icon

GZ

Gnu Zipped Archive

A GZ file is an archive compressed using the GNU zip (gzip) tool. The format was developed be a team of the Gnu project, which aim was to create a ...