Extension de fichier RHA

Icône de fichier RHA
Adobe RoboHelp AIR Help Project
  • Developer
    Adobe Systems Incorporated
  • Category
  • Popularité
    0 ( votes)

Qu'est-ce que le fichier RHA?

Le suffixe RHA nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Adobe RoboHelp AIR Help Project. Adobe Systems Incorporated a défini le format standard Adobe RoboHelp AIR Help Project. Le format de fichier RHA est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Windows. Le format de fichier RHA, avec 4349 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Autres dossiers. Le logiciel le plus populaire qui prend en charge les fichiers RHA est Adobe RoboHelp. Le logiciel nommé Adobe RoboHelp a été créé par Adobe Systems Incorporated. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers RHA, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier RHA

Les programmes pouvant gérer les fichiers RHA sont les suivants. Les fichiers RHA peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier RHA

Comment ouvrir un fichier RHA?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers RHA sur un système donné. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Adobe RoboHelp AIR Help Project fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Installez le logiciel Adobe RoboHelp

La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers RHA installés sur le système. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer Adobe RoboHelp. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. La méthode la plus sûre de téléchargement de Adobe RoboHelp installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Adobe Systems Incorporated) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez la version de Adobe RoboHelp et mettez-la à jour si nécessaire

Vous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers RHA bien que Adobe RoboHelp soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. La raison pour laquelle Adobe RoboHelp ne peut pas gérer les fichiers avec RHA peut être que le logiciel est obsolète. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Adobe RoboHelp.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers RHA en Adobe RoboHelp

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers RHA à la dernière version de Adobe RoboHelp que vous avez installée sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier RHA
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Adobe RoboHelp, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers RHA et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension RHA, sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension RHA. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier RHA

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier RHA approprié. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

1. Recherchez dans le fichier RHA la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le RHA est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez le fichier RHA ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le fichier RHA est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension RHA est complet et sans erreur.

Si vous avez obtenu le fichier RHA problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Si le fichier RHA n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Adobe RoboHelp AIR Help Project.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Adobe RoboHelp

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension RHA. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Adobe RoboHelp AIR Help Project. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers RHA.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier RHA nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier RHA.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
nbu icon

NBU

Nokia Phone Backup Format

L’extension NBU (Nokia Back Up) est utilisée par les fichiers créés avec Nokia PC Suite, un outil logiciel permettant de créer des copies de ...

RHA File Extension

RHA file icon
Adobe RoboHelp AIR Help Project
  • Developer
    Adobe Systems Incorporated
  • Category
  • Popularity
    0 ( votes)

What is RHA file?

RHA filename suffix is mostly used for Adobe RoboHelp AIR Help Project files. Adobe Systems Incorporated defined the Adobe RoboHelp AIR Help Project format standard. RHA file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. RHA file format, along with 5244 other file formats, belongs to the Misc Files category. The most popular software that supports RHA files is Adobe RoboHelp. Software named Adobe RoboHelp was created by Adobe Systems Incorporated. In order to find more detailed information on the software and RHA files, check the developer’s official website.

Programs which support RHA file extension

Programs that can handle RHA files are as follows. RHA files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support RHA file

How to open file with RHA extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening RHA files on given system. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Adobe RoboHelp AIR Help Project files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Install Adobe RoboHelp software

Install software to open RHA file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports RHA files installed on the system. The solution is straightforward, just download and install Adobe RoboHelp. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. The safest method of downloading Adobe RoboHelp installed is by going to developer’s website (Adobe Systems Incorporated) and downloading the software using provided links.

Step 2. Check the version of Adobe RoboHelp and update if needed

Update software that support file extension RHAYou still cannot access RHA files although Adobe RoboHelp is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. The reason that Adobe RoboHelp cannot handle files with RHA may be that the software is outdated. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Adobe RoboHelp.

Step 3. Set the default application to open RHA files to Adobe RoboHelp

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate RHA files with latest version of Adobe RoboHelp you have installed on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with RHA file on Windows

Change the default application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the RHA file
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Adobe RoboHelp is installed, check the Always use this app to open RHA files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with RHA file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with RHA extension, select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with RHA extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Check the RHA for errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper RHA file. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check RHA file for viruses
1. Check the RHA file for viruses or malware

If the RHA is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Scan the RHA file as well as your computer for malware or viruses. If the RHA file is indeed infected follow the instructions below.

2. Ensure the file with RHA extension is complete and error-free

If you obtained the problematic RHA file from a third party, ask them to supply you with another copy. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. If the RHA file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Verify whether your account has administrative rights

Some files require elevated access rights to open them. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Adobe RoboHelp AIR Help Project file.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Adobe RoboHelp

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with RHA extension. In this case close the other applications.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Adobe RoboHelp AIR Help Project file. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle RHA files.

Do you want to help?

If you have additional information about the RHA file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on RHA file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
pat icon

PAT

Pattern Format

PAT file extension is used for bitmap images of patterns. PAT images are comprised of rectangular elements, and can be 8x8 to 256x256 pixels in siz...