Icône de fichier REAL

Extension de fichier REAL

Gnome Desktop
  • Developer
    The GNOME Project
  • Category
  • Popularité
    0 ( votes)

Qu'est-ce que le fichier REAL?

REAL est une extension de fichier couramment associée aux fichiers Gnome Desktop. La spécification Gnome Desktop a été créée par The GNOME Project. Les fichiers REAL sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Linux. Les fichiers avec l'extension REAL sont classés en tant que fichiers Autres dossiers. Le sous-ensemble Autres dossiers comprend 5936 divers formats de fichiers. Le programme le plus populaire pour le traitement des fichiers REAL est Gnome Desktop, mais les utilisateurs peuvent choisir 1 programmes différents prenant en charge ce format de fichier. Sur le site officiel de The GNOME Project developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel Gnome Desktop, mais également sur REAL et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier REAL

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers REAL. Les fichiers REAL peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier REAL

Comment ouvrir un fichier REAL?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers REAL sur un système donné. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers REAL peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Obtenez le Gnome Desktop

Install software to open REAL file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers REAL installés sur le système. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer Gnome Desktop ou un des programmes listés: Linux operating systems. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. La méthode la plus sûre de téléchargement de Gnome Desktop installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (The GNOME Project) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez la version de Gnome Desktop et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension REALVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers REAL bien que Gnome Desktop soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Si vous avez une ancienne version de Gnome Desktop installée, il est possible que le format REAL ne soit pas pris en charge. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Gnome Desktop.

Étape 3. Attribuez Gnome Desktop à fichiers REAL

Si la dernière version de Gnome Desktop est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer REAL sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with REAL file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • En cliquant sur le bouton REAL avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Gnome Desktop, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers REAL et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with REAL file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier REAL et sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension REAL. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Vérifiez que le REAL n'est pas défectueux

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier REAL est valide. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check REAL file for viruses
1. Vérifiez que le REAL en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier REAL empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Le fichier REAL est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Avez-vous reçu le fichier REAL en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension REAL ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Gnome Desktop

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension REAL. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Gnome Desktop. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers REAL.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier REAL nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier REAL.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
tib icon

TIB

Acronis True Image Format

Un programme utilisant des fichiers avec l'extension TIB est Acronis True Image, conçu pour créer des copies de sauvegarde . Le format TIB co...

REAL file icon

REAL File Extension

Gnome Desktop
  • Developer
    The GNOME Project
  • Category
  • Popularity
    0 ( votes)

What is REAL file?

REAL is a file extension commonly associated with Gnome Desktop files. Gnome Desktop specification was created by The GNOME Project. REAL files are supported by software applications available for devices running Linux. Files with REAL extension are categorized as Misc Files files. The Misc Files subset comprises 5934 various file formats. The most popular program for handling REAL files is Gnome Desktop, but users can choose among 1 different programs that support this file format. On the official website of The GNOME Project developer not only will you find detailed information about theGnome Desktop software, but also about REAL and other supported file formats.

Programs which support REAL file extension

Below is a table that list programs that support REAL files. REAL files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support REAL file

How to open file with REAL extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening REAL files on given system. Fortunately, most common problems with REAL files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Get the Gnome Desktop

Install software to open REAL file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports REAL files installed on the system. The most obvious solution is to download and install Gnome Desktop or one to the listed programs: Linux operating systems. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. The safest method of downloading Gnome Desktop installed is by going to developer’s website (The GNOME Project) and downloading the software using provided links.

Step 2. Check the version of Gnome Desktop and update if needed

Update software that support file extension REALYou still cannot access REAL files although Gnome Desktop is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. If you have an older version of Gnome Desktop installed, it may not support REAL format. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Gnome Desktop.

Step 3. Assign Gnome Desktop to REAL files

If you have the latest version of Gnome Desktop installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage REAL on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with REAL file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Clicking the REAL with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Gnome Desktop is installed, check the Always use this app to open REAL files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with REAL file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • Right-click the REAL file and select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with REAL extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Verify that the REAL is not faulty

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the REAL file is valid. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check REAL file for viruses
1. Verify that the REAL in question is not infected with a computer virus

If the file is infected, the malware that resides in the REAL file hinders attempts to open it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. REAL file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

Did you receive the REAL file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. It could happen the the download process of file with REAL extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Gnome Desktop

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with REAL extension. In this case close the other applications.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Gnome Desktop files. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle REAL files.

Do you want to help?

If you have additional information about the REAL file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on REAL file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
pkpass icon

PKPASS

Passbook Pass Format

Files with the PKPASS extension contain different types of data compressed with ZIP compression method, which include daily used tickets, passes, c...